« Ah, pourtant avec un test PCR pour l’instant ça fonctionne donc ces personnes ne sont pas discriminées comme tu le dis… »
Mais ils seront très bientôt payants et auront sans doute un coût dissuasif. Et devoir subir un test PCR avant d’aller prendre un café au bar du coin me semble un peu discriminant tout de même…
« virologie négative pour aller à la piscine ? T’as encore d’autres conneries à raconter ? Le VIH ne se transmet pas d’un claquement de doigts. »
Je prends cet exemple parce que le cas s’est produit et que la question s’était posée - et qu’elle avait été rejetée car scandaleuse - il y a une trentaine d’années, quand l’épidémie de VIH a démarré (on peut être peau nue contre peau nue donc certes ce n’est pas aussi simple qu’une maladie respiratoire, mais le risque existe). Idem pour la varicelle, qui est très contagieuse : vous voyez bien ce que je veux dire : je dénonce le principe d’avoir à prouver qu’on est en bonne santé pour les mille actes de la vie de tous les jours. Se faire QRcoder dix fois par jour c’est quand même effrayant comme vie sociale.
Je n’en sais rien, mais le fait est que le COVID a remplit les réanimation et les urgences de nombreux mois, avec en plus les couvre-feu, confinement et chômages techniques de nombreux français.
Effectivement si vous voulez que ça continue on peut ne pas avoir de pass sanitaire.
Il y a quelques contraindications médicales (rares) comme les grandes allergies avec choc anaphylactique,il faut voir avec ton médecin.Sinon le pass sanitaire sera obligatoire début août (le 10 je crois)sauf pour les 12-17ans le 30 septembre pour entrer dans une salle quelque soit la capacité de la salle et le nombre.Le décret du 21 juillet concernant la jauge de 50 personnes n ‘est que provisoire.Seuls les bénévoles pourront y échapper et les dirigeants de clubs devront assurer le contrôle du pass,en cas de contrôle ils sont responsables pénalement.comme avantage le masque ne sera plus obligatoire
Plus qu’un pass sanitaire, je pense que si c’était le seule vraie solution, le vaccin devrait être rendu obligatoire à tous sauf contre indication médicale.
Ce n’est pas le cas, créant des catégories à tout va, ce qui créé le doute chez les non vaccinés.
logique du fait que le pass n’est pas que vaccinal et cela comprend également les tests.
Donc actuellement, on ne peut lier les deux. Cela ne pourra être le cas que quand on parlera de pass vaccinal (tu es à jour de tes vaccins = ok pour la licence).
Pour ça le vaccin doit être rendu obligatoire, ce qui est curieusement toujours pas le cas. Donc tu pourras toujours prendre ta licence sans pass et présenter un test négatif avant chaque compétition et entrainement.
Va falloir créer un portique à chaque entrée d’établissement…
??? Je dis que on ne peut pas conditionner actuellement le fait de pouvoir prendre une licence à l’obligation d’avoir un pass sanitaire à jour car le pass sanitaire comprend le fait de pouvoir présenter un test négatif 48h avant d’assister à un évènement ou rentrer dans une enceinte.
La prise d’une licence, c’est annuel, un test c’est ponctuel. C’est incompatible.
On ne pourra faire cela que quand on rendre le vaccin obligatoire. Et c’est pas le cas, je dis rien de plus.
« Merci de recentrer les commentaires sur la licence et le pass sanitaire. On est très très proche du débordement là. (Si c’est pas déjà fait) »
Je m’excuse, effectivement j’ai débordé le sujet. Mais il me semble que la question du pass sanitaire est plus grave et profonde que la simple question de pouvoir ou non jouer au ping dans telle ou telle condition. Mais je ne veux pas faire dériver le sujet davantage.
Cordialement.
Tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu. On va mettre cela sur le dos du dialogue virtuel, je suis persuadé qu’on se comprendrait parfaitement de visu.
A noter : La loi d’extension du pass sanitaire prévoit la suppression de cette condition de capacité dès le 1 août. Cela signifie qu’après étude par le Conseil et après promulgation de la loi (début août), toutes les activités dans les ERP se feront sous réserve de présenter un pass sanitaire, peu importe la capacité d’accueil de la structure.
on est le 28 juillet et cette modification applicable au 1er aout n’est même pas évoquée sur le site du ministère des sports
QUEL BORDEL !!!