Licence et pass sanitaire

si vous êtes plusieurs assos dans la même salle et en même temps , oui c’est impossible !
la vache ! ping et arts martiaux en même temps ça doit être un beau bordel !

Non on cohabite bien après tu sait beaucoup de joueurs arrivent à 17h30 et partent vers 19h30

« Franchement je préfère un pass à un nouveau confinement… »

Si ce n’est que ce gentil petit pass ne concerne pas seulement le ping et s’il faudra montrer patte blanche pour la salle de ping, il faudra aussi le sortir pour prendre un verre, pour aller au ciné, pour - plus grave - prendre rendez-vous pour une radio, aller voter, etc. Jolie société qui s’annonce.
C’est mettre le doigt dans un engrenage diablement inquiétant, puisque l’on sait quand ça commence, mais on se demande ensuite quand - et si - ça s’arrête et jusqu’où ça va. On se croirait dans « SOS Bonheur »…
Il y a un peu tout ça qui se joue en ce moment avec ce pass sanitaire dont on nous dit qu’il est la solution à tous nos problèmes. C’est ça le prix à payer pour jouer au ping ? C’est ça la liberté que l’on nous promet ?

1 « J'aime »

Bonjour j ai besoin de précisions, je suis dans un petit club ,on a une salle spécifique dans un complexe sportif où l on n est jamais plus de 20 joueurs , pensez vous que le pass sera obligatoire , je précise que je ne joue qu en loisir et que pour accéder à la salle je ne rentre dans aucun bâtiment.merci pour vos réponses. Je suis très inquiet par cette vision qu on nous propose pour mon pays , je souffre de beaucoup d allergies et j ai peur de me faire vacciner et je risque de passer pour un pestiféré. J ai voulu en parler à mon docteur il est en congés. Je suis d accord avec Pedro sur le fait que ce pass sanitaire ou vaccinal crée une discrimination entre les français dans un pays qui prône sur le fronton des mairies liberté, égalité, fraternité.

1 « J'aime »

La fraternité c’est justement se faire vacciné même quand on est peu à risque pour protéger ceux qui ne le peuvent pas à cause des allergies.

J’ai un collègue non vacciné qui avait les mêmes craintes que toi. Et bien il sort maintenant tout juste de l’hôpital pour avoir chopé le covid qui a facilité une infection bactérienne dans ses poumons.

Il faut voir le pass sanitaire comme un moindre mal car à défaut c’est le confinement qui nous pend au nez. Il faudra s’assurer que c’est une mesure à court terme et que cela disparaisse après. Les vaccinés ne comprendraient pas si on leur impose.

Pour l’instant c’est difficile de prévoir la réaction des maires avec les salles comme celles des clubs.

Bonjour pour moi aucun soucis vous êtes en dessous des 50 tu pourra continuer à jouer même en n étant pas vacciner mais il faudra faire les gestes barrières à l entré par un lavage des mains

Et porter le masque sauf quand tu joues.

Il y a une feuille de présence également à signer.

(Mais cela s’applique avec ou sans pass)

tous les matins on accueille des vacanciers dans notre salle spécifique dans un complexe sportif , jamais plus de 30 et on n’applique pas le pass
par contre le samedi pour le tournoi hebdomadaire on applique le pass sanitaire

On peut dire ce qu ont veut sur le pass sanitaire mais depuis le discours du président cela vaccine à tout va et actuellement 1 français sur 2 est vaccine c est encourageant

1 « J'aime »

Moi je suis désolé mais quand je regarde les conditions d’accès, il est indiqué « capacité de l’ERP » et pas « nombre de personnes présentes ». Pas de contrôle du pass dans ce cas-là = non respect des règlementations.
Pour ce qui est du pass, c’est bien évidemment une nouvelle porte ouverte vers une société du contrôle.
Jusqu’à présent, d’autres vaccins sont obligatoires, on te demande pas pour autant à l’entrée d’un établissement ton carnet de santé.
Ceux qui pensent le contraire se trompent lourdement.

1 « J'aime »

Il faut bien dire que les français n ont pas trop le choix avec les restrictions imposées aux non vaccinés ( bars , restaurants, cinés etc) la vie sociale devient impossible sans le passe vaccinal. De toute façon dès que mon médecin traitant rentre de vacances j irai le voir pour lui demander si je ne risque rien avec mes nombreuses allergies, si c est le cas je me ferai vacciner, je ne suis pas anti vax , je ne veux pas prendre des risques pour ma santé, j ai du arrêter le vaccin contre la polio a cause de mon allergie à ce vaccin ( pommade a la cortisone et glace pendant plusieurs jours)

moi je suis pro vaccin peut être que je trompe mais si c’est la solution temporaire de passer par le pass sanitaire et la vaccination obligatoire avec sanction permet de sortir de cette pandémie je suis pour ;ce discours des anti vaccin qui parle de dictature me gonfle .
je viens de recevoir la charte de la mairie il y a un point qui va coincer il nous oblige a porter le masque quand on va jouer il sont fou avec 30 degrés c’est impossible

tu connait ma situation avec mon cancer je trouve inadmissible que les 40 % des soignants ne sont pas vacciné alors qu’ils sont au contact de personne fragile

1 « J'aime »

je fais la distinction entre se faire vacciner et devoir présenter une attestation. Pour les autres vaccins on ne le fait pas il me semble.
Après je m’en fous, je ne fréquente pas bars et restaurants et très rarement cinéma, ça me manque pas :upside_down_face:

Oui mais les autres maladies sont moins contagieuses non ?

« La fraternité c’est justement se faire vacciné même quand on est peu à risque pour protéger ceux qui ne le peuvent pas à cause des allergies. »

Je ne suis pas d’accord.
D’abord cela ne change rien pour ceux qui sont allergiques et ne peuvent être vaccinés : ils sont quand même discriminés et les voilà exclus de la vie quotidienne puisque ne pouvant prouver leur bonne santé. L’état n’est guère soucieux de ces exceptions.

Ensuite les personnes allergiques ne sont pas dans les personnes à risques (allergique au vaccin ne veut pas dire à risque pour le virus). On sait bien, maintenant les facteurs de risques, ce sont ces personnes qu’il faut vacciner (et beaucoup d’entre elles ne le sont pas encore : c’est là le réservoir des cas graves de demain).
Enfin, pour ce qui est de vacciner tout le monde pour protéger les plus fragiles, cela laisse penser que le vaccin ne fonctionne pas. Il me semble, au contraire, que le vaccin protège bien des cas graves, donc nul besoin de se vacciner pour les autres. Dans ce cas précis de maladie très ciblée on se vaccine pour soi. C’est un virus qui mute sans cesse, donc l’éradication ou l’immunité globale est impossible. Le virus aura toujours un variant d’avance. Comme la grippe. D’ailleurs on n’a jamais imposé aux enfants de se faire vacciner contre la grippe, chaque année, pour protéger les grands-parents. On recommande aux vieux de se faire vacciner, voilà tout.

Quant au pass sanitaire, voilà que, d’un seul coup, un citoyen ne peut jouir pleinement de ses droits que s’il produit la preuve de sa bonne santé. Le test PCR sert à prouver qu’on n’est pas malade ou porteur. Le camarade de club ou le voisin de bistrot devient, d’abord et par défaut, un danger potentiel (« il est contaminant ») : on est dans la méfiance généralisée et non plus dans la convivialité.
Que je sache, quand bien même il y a plein de vaccins obligatoires, on n’a pas sans arrêt à sortir son carnet de santé pour prendre un verre. Et pourquoi pas, dans ce cas, une virologie négative au VIH ne serait-elle pas imposée pour aller à la piscine ? Pourquoi n’impose-t-on pas la vaccination obligatoire pour la varicelle ou d’autres maladies très répandues dont il existe un vaccin ? C’est un puit sans fond cette affaire, et une société bien sinistre.
Cela ne dérange personne la discrimination généralisée sur le critère médical ? Peut-être qu’une discrimination sur d’autres critères ne gênerait pas non plus.

Je me vois mal participer à une association ou aller dans un bistrot qui discrimine, sur quelque critère que ce soit, y compris médical.

3 « J'aime »

Effectivement tu n est pas concerné mais habitant le var je peut te dire que en ce moment cela vaccine énormément, l arrière saison en septembre est super chez nous et les restaurants marchent à fond

1 « J'aime »

Ah, pourtant avec un test PCR pour l’instant ça fonctionne donc ces personnes ne sont pas discriminées comme tu le dis…

virologie négative pour aller à la piscine ? T’as encore d’autres conneries à raconter ? Le VIH ne se transmet pas d’un claquement de doigts.

La varicelle sature les hôpitaux comme le Covid ? Je ne savais pas…

1 « J'aime »

Bonne question :grinning:
Et plus dangeureuses ou moins?

Plus qu’à la piscine, c’est dans les discothèques que cela devrait être imposé :grinning_face_with_smiling_eyes:

Sur le coté discriminant, je te rejoins et ça passe crème en ce moment. Le mal est déjà fait, la société est divisé. Sous couvert du gouvernement. La grippe tue les plus fragiles, les ainés, certains font du ping, ne sont pas vaccinés, pourtant on te demande pas d’être vacciné contre la grippe pour ne pas la refiler à ton collègue. Oui, une bien sinistre société.