Licence et pass sanitaire

Va t’on devoir présenter son pass sanitaire ou un test pcr pour pouvoir jouer au ping dans les salles de sport même si on est pas plus de 50 personnes ?

Ou quelque soit la salle, la règle sera pass sanitaire obligatoire ?

Je ne pense pas que la licence sera liée au pass sanitaire mais on peut tout imaginer en ces temps compliqués.

Pass sanitaire obligatoire pour plus de 50 personnes dans une structure sportive . Dès maintenant pour les adultes et une tolérance pour les 12/17 jusqu’au 31 août

Source :
https://www.facebook.com/162315037238660/posts/2221189314684545/?d=n

Ça j’avais compris mais même si on est pas 50 personnes, la jauge de la salle peut être estimé à 80 , 100 ou plus et demander d’office le pass même si on est pas 50, quelque soit le nombre de personnes pass sanitaire obligatoire c’est ça qui pourrait être compliqué.

c’est ça , il faut demander à la municipalité de mettre une jauge à 49 pour ne pas être embêté .

Plus de 50 personnes dans une salle pour un entraînement de ping, ça ne concerne que quelques gros clubs de région parisienne et encore… Par contre pour des compétitions style tournois, critérium fédéral, il y a des chances que le pass sanitaire s’applique…

1 « J'aime »

http://www.fftt.com/site/actualites/2021-07-20/pass-sanitaire-informations-pour-organisations-et-manifestations-sportives

1 « J'aime »

Après faudra voir aussi si un gérant de salle peut avoir le droit de l’imposer afin de permettre la non utilisation de masques , même si sa salle est censé accueillir moins de 50 personnes sur ce créneau

Après tout ce qui sera compet y aura le pass faut pas se leurrer.

En critérium comme en tournoi t’as forcément 50 personnes dans la salle et même en championnat par équipe. Prends 4 équipes a domicile (et donc 4 équipes en face) ca fait deja 32 personnes . Tu rajoutes les potentiels arbitre non joueur , spectateurs etc. Les clubs prendront pas le risque de jouer a devoir compter et l’imposeront surtout si ca leur permet de pouvoir ne pas imposer le masque

C’est se que je pense aussi malheureusement

Suffit de se faire vacciner ou de faire des test pcr , y a pire dans la vie quand meme

5 « J'aime »

Je parlais pas que de l’entraînement, jour de match aussi, tu te déplacés dans un gros club, t’es vite a 40 50 dans la salle.

Je pense qu’en septembre, l’histoire des 50 personnes sera dépassée.
Vacciné ou test pcr payant = ping sinon pas de ping

2 « J'aime »

Le pass sanitaire on doit le vérifier si plus de 50 personnes = OK

Les tests PCR sont encore gratuits mais plus pour longtemps.

Mais le problème sera la réaction des gens si on leur interdit l’entrée dans la salle.
Pour un joueur de nationale sans pass ou test pcr, c’est match perdu par exemple…

A-t-on l’autorité de refuser l’accès pour ces raisons là? on n’est pas des membres des forces de l’ordre. Si on a une personne violente qui réagit mal, il nous faut un service de sécurité?

ça va générer des situations potentiellement compliquées…

1 « J'aime »

d’accord ou pas , le joueur ne peut pas ignorer les conditions . s’il n’est pas conforme il ne vient pas epicetou
il est prévu une certaine tolérance des force de l’ordre pour les prochains jours si on fait preuve de bonne volonté
nous on proposera à l’entrée de nos tournois des autotests pour ceux qui le souhaitent

3 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi d ici septembre il y aura beaucoup de personnes qui seront vacciné. A la base quand tu fait ton équipe si la personne n’est pas en règle tu ne la met pas dans l équipe

une belle exception à la règle :wink:
les bénévoles n’ont pas l’obligation du pass
donc ceux qui n’ont pas le pass seront bénévoles pour couper les citrons :rofl:

ça devient très difficile de pouvoir programmer l’organisation d’un tournoi à partir de septembre…

ça c’est le monde des bisounours, tu as aussi tous les antivaccins etc…
Tolérance ? ce n’est pas ce que j’ai entendu ce midi du 1er ministre, il a juste dit que ce n’était pas du ressort du restaurateur etc… de vérifier la pièce d’identité sinon le pass sanitaire il faut bien checker

Des autotests? Qui va les prendre en charge financièrement?

@gaspard72 ça c’est bien vrai que ça complique les choses car il faut que les flux de personnes soient bien contrôlées afin de ne louper personne

@michel83 La personne n’est pas obligée de te dire si elle est vaccinée ou pas

Apres soit le club est un peu couillon de faire jouer un mec qui a pas le pass dans ces conditions

Quand a refuser l’entrée . Le mec a pas le choix , c’est la même chose que si un mec prends un carton rouge . Y a des règles , faut les respecter. Si vraiment le mec vaut pas comprendre tu peux appeler les forces de l’ordre .

2 « J'aime »

Il faudra obliger le pass c’ est plus sûr à partir du moment où tu risques d’être plus de 50 dans la salle