Au bout de 36 secondes de visionnage c’est assez parlant: le type s’engage comme un fou furieux sur tous les CD, tout le haut du corps tourne, au contraire de nous pauvres occidentaux qui comptons encore sur nos tensors et notre bras. Technique chinoise typique. J’ai essayé ça cette semaine avec des plaques tensor justement: tu te poses même plus la question du contrôle, tu t’envoies et ta balle tourne et part à une vitesse pas possible, par contre tu tiens à peine 2 minute comme ça et t’as plus d’air hahaha
Autre constatation: le type est trapu de chez trapu, pire que Fan ! à poil il doit juste faire peur, le temps qu’il doit passer en musculation doit être hallucinant. Un dingo du gainage encore. Matez-moi ces trapèzes et cette coiffe des rotateurs
Donc oui je pense aussi que leurs plaques ne sont pas mods, peut-être boostées maison par contre, je pense qu’ils ont encore un produit inconnu au bataillon qui affine l’épaisseur finale du procédé, ça serait là une plausible explication aussi.
Quand je vois ce best et la vidéo sur le topic China New Generation, je me demande si les Chinois ne sont pas en train de s’imposer de nouveaux standards en terme de vitesse de déplacement, de vitesse d’exécution des coups de Ping et de puissance.
Je ne suis pas certain que ça vienne d’une nouvelle évolution du matériel.
Pauvre concurrence internationale
C’est exactement ça: moins de pas exécutés entre chaque coup avec chaque fois une reprise d’appui avant d’exécuter le coup suivant, allié à un engagement du haut du corps: dans leur philosophie c’est le buste qui fait avancer la balle et lui donne du poids, et le segment épaule + bras sert juste à faire tourner, ils ont copié sur le tennis ni plus ni moins sur ce point.
Concernant les revêtements , je me faisais la réflexion que je trouvais l’ensemble mousse + topsheet bien épais. Visuellement ça donne l’impression de dépasser les 4mm autorisés.
Je sais pas comment tu peux voir ça sur une vidéo… tu penses bien qu’il connaît le truc…
Par contre son revers est hallucinant, il a un déroulé et un poignet de folie
La partie dans l’ombre fait orange effectivement, mais sur la partie supérieure qui est mieux éclairée, ça fait plus couleur crème, peut être la surexposition qui a tendance à blanchir…