Liang Jingkun

De nombreux joueurs chinois se battent pour une place dans l’équipe nationale. Liang Jingkun se distingue depuis quelques temps déjà, mais a encore beaucoup montré à l’occasion de la dernière compétition domestique (Chinese simulation for Tokyo).

5 « J'aime »

Il mérite sa place :wink:

1 « J'aime »

Je la lui souhaite, mais ils sont quelques uns à postuler. En attendant, il s’est construit un revers destructeur. :scream:

Oui monstrueux encore meilleur que FAN :0 il est complet depuis qu’il joue avec le viscaria il joue encore mieux que avant

Je trouve qu’il a plus de vélocité qu’il y a quelques mois

1 « J'aime »

Je suis impressionné par sa vitesse de balle et l’impression de puissance/lourdeur de tous ses coups :open_mouth:

3 « J'aime »

Je me suis dit la même chose. Il cloue même parfois sur place FZD et WCQ qui sont pourtant très vifs !

2 « J'aime »

Plaque rouge en coup droit :scream: il joue avec quoi ?
En revers par contre ça va grave vite :scream::scream::scream:

*Forehand : red H3 orange sponge 41.5 deg

  • Backhand: black H3 blue sponge 37.5 deg
1 « J'aime »

Cette facilité qu’il a de placer son revers en ligne comme en diag :open_mouth: :open_mouth:
Et comme son coup droit n’est pas en reste, il est super impressionnant de justesse :crazy_face:

1 « J'aime »

Ah c’est fou ça, H3 rouge en coup droit c’est rare chez les chinois…

1 « J'aime »

J’ai dans l’idée que les plaques auxquelles ils ont accès n’ont pas grand chose à voir avec celles auxquelles on a accès, y compris les versions nationales classiques… Ça doit être encore un cran au dessus, c’est pas possible autrement quand tu vois comment ça part… :scream:

Tu sais quand tu vois mon pote chinois que t a vu au indiv la vitesse ou va son cd… Alors que bon il s engage pas trop physiquement…

Je me dis y a rien d exceptionnel que ça aille aussi vite même avec des plaque « normale »

Un mec comme gao Ning jouait avec des H3 Néo prov… Donc bon…

2 « J'aime »

C’est clair qu’il y a un moment faut pas oublier qu’il y a un bras et une technique derrière la plaque :muscle:
Impressionnant en tous cas

1 « J'aime »

Revers de folie, physique de mutant… Et cd un peu étrange :stuck_out_tongue:

J’hallucine comment part son revers… avec un H3 ! J’avais dans l’idée qu’il jouait avec autre chose, vu les couleurs…

1 « J'aime »

Au bout de 36 secondes de visionnage c’est assez parlant: le type s’engage comme un fou furieux sur tous les CD, tout le haut du corps tourne, au contraire de nous pauvres occidentaux qui comptons encore sur nos tensors et notre bras. Technique chinoise typique. J’ai essayé ça cette semaine avec des plaques tensor justement: tu te poses même plus la question du contrôle, tu t’envoies et ta balle tourne et part à une vitesse pas possible, par contre tu tiens à peine 2 minute comme ça et t’as plus d’air hahaha

Autre constatation: le type est trapu de chez trapu, pire que Fan ! à poil il doit juste faire peur, le temps qu’il doit passer en musculation doit être hallucinant. Un dingo du gainage encore. Matez-moi ces trapèzes et cette coiffe des rotateurs :open_mouth:

Donc oui je pense aussi que leurs plaques ne sont pas mods, peut-être boostées maison par contre, je pense qu’ils ont encore un produit inconnu au bataillon qui affine l’épaisseur finale du procédé, ça serait là une plausible explication aussi.

2 « J'aime »

Quand je vois ce best et la vidéo sur le topic China New Generation, je me demande si les Chinois ne sont pas en train de s’imposer de nouveaux standards en terme de vitesse de déplacement, de vitesse d’exécution des coups de Ping et de puissance.
Je ne suis pas certain que ça vienne d’une nouvelle évolution du matériel.
Pauvre concurrence internationale :sob:

5 « J'aime »

C’est exactement ça: moins de pas exécutés entre chaque coup avec chaque fois une reprise d’appui avant d’exécuter le coup suivant, allié à un engagement du haut du corps: dans leur philosophie c’est le buste qui fait avancer la balle et lui donne du poids, et le segment épaule + bras sert juste à faire tourner, ils ont copié sur le tennis ni plus ni moins sur ce point.

2 « J'aime »

Oui moi aussi.