Les vidéos d'Attitudeping

D’ailleurs, tu sais qu’il propose des formations? J’ai eu accès à celle sur comment coacher son partenaire, elle est vraiment bien faite! :wink:

Ah oui? Accessible comment? Quels tarifs?
On parle bien de @AttitudePing ?

Tout à fait! Je vais le laisser répondre! :wink:

L’erreur sera suivi de conseil bien entendu :slight_smile:
C’est vrai qu’on a tellement l’habitude de voir ce genre de titre que ça a pénétré mon inconscient!

Quand j’ai un service à vendre j’envoie un mail aux inscrits d’Attitudeping pour le présenter.
Possibilité de s’inscrire ici : AttitudePing

J’en parle pas publiquement parce que je trouve que le côté commercial n’a pas grand chose à faire sur un forum. Je te MP pour t’en dire plus :slight_smile:

C’est pas faux! J’avais vu un sondage récent sur un groupe fb sur le mental en compétition et 70% des joueurs estimaient que le discours de l’entraîneur en compétition pouvaient faire la différence! Dans la réalité je dirai que 80% des coaching ont soi 0 effet ou alors sont négatif sur le court et long terme.
C’est dommage!

J’ai plus rien à dire maintenant bravo :stuck_out_tongue:
Se sera très certainement une vidéo qui ressemblera à ça :slight_smile:

5 « J'aime »

Superbe je suis fan !

1 « J'aime »

Bonjour AttitudePing,

Je suis impatient de voir tes prochaines vidéos toujours très instructives même quand on est plus très jeune.
Sportivement

2 « J'aime »

Merci pour vos encouragements, début du marathon demain! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hâte!

[1/10]

@tof25

7 « J'aime »

Merci Flo :joy: :smirk::+1:

1 « J'aime »

C’est Legout dont tu parles qui double le service long, dans un match qu’il commente lui-même
J’ai calé la séquence au moment où ça se passe:

Salut,
Je vais faire le type qui n’a sûrement pas compris, mais je trouve curieux ta critique de remise longue milieu de table de Lind.
En effet tu mentionnes qu’avec une telle remise cela donne la possibilité à l’adversaire de viser les angles de la table.
Or dans tes vidéos précédentes tu signales au contraire que les remises milieu de table permettent de fermer le jeu et que lorsque on remet justement plus ou mois vers la gauche ou droite de la table, on s’expose à un lancement de jeu qui peut nous mettre rapidement en difficulté.
Mais comme je le dis, j’ai sans doute mal compris. :innocent:

1 « J'aime »

Remise courte ferme le jeu!

Remise mi longue milieu ouvre la boîte a baffes :grin:

1 « J'aime »

Donc, le problème n’est pas le placement… mais la qualité du retour… non?

En effet c’est une question de profondeur :slight_smile:

Si elle est courte, c’est parfait. Si elle est longue, c’est la catastrophe. (en théorie, Timo Boll reste un bon contre exemple)

:+1:

Le pire, c’est qu’en remettant long milieu, on s’expose à la foi à une attaque dans un angle (ce qui oblige l’adversaire à augmenter sa vigilance, voir à anticiper) et donc on peut très bien attaquer aussi milieu de table tranquillement.

J’aime prendre l’exemple du penalty au foot avec le gardien qui se jette dans un angle alors que le tireur envoie une balle douce milieu du but.

Si par qualité tu entends, entre autre, la profondeur du coup, oui.

Long tendu milieu/coude c’est pas la même chose que mi-long même tendu je trouve, arriver a démarrer la balle alors qu’elle est encore en train de remonter quand on la touche c’est bine chiant quand même

1 « J'aime »

Entre autre chose, en revanche je n’insinue pas nécessairement courte ! Il y a une différence pour moi entre une remise donnée au milieu et tendue au coude !
Tokic est plutôt équilibré, il ne prendra pas prioritairement un pivot, il ne me semble du coup pas déconnant de lui chercher le coude régulièrement, en retournant vers le milieu…
Encore faut-il que le retour soit de qualité !
C’est un des aspects tactique générale…
L’autre, je trouve que tu n’en soulignes que les inconvénients…
C’est à dire, certes en remettant au milieu, il est plus difficile d’anticiper sur le placement du démarrage qui sera, souvent, relativement équilibré CD, R ou coude, mais sans pouvoir déporter le relanceur dans le petit côté ! Ce qui peut présenter un avantage sur un joueur pas trop puissant mais qui place très bien la balle !

2 « J'aime »

Le coude est quand même rarement milieu de table. Si je prends l’exemple de l’analyse de Waldner, une de ses tactiques favorites est de tendre coude (qui se situe bien souvent milieu de la zone revers) poussant son adversaire à pivoter pour mieux le déporter plein CD.

Bien sur, c’est toujours relatif à la qualité de la balle. l’avantage de l’analyse sur des match pro c’est que comme ils sont bon partout ils font les choix « logiques ». Alors qu’à un niveau amateur si dans cette situation le meilleur coup c’est celui là mais qu’on ne le maîtrise pas bien, le meilleur (pour moi) est en fait celui là.

C’est aussi en ça que ça va être intéressant de regarder des matchs amateurs parce que la tactique peut alors est très très différente.

Alors qu’à haut niveau y a souvent 1 ou 2 bon coup, des choix « logique ».

Prenons les échecs, un débutant peut faire finalement preuve de beaucoup de créativité mais à haut niveau les positions sont presque apprise par cœur et des bons coups, y en a pas 36 et ça devient de plus en plus stéréotyper.

Au ping on a la chance d’avoir des possibilités énorme et quasi infini en fonction de plein de paramètre de départ qui peuvent changer comme (la quantité de geste appris, la qualité du geste, la morphologie, la prise de raquette etc…)

C’est tout l’enjeu de faire des analyses tactiques, faut quand même réussir à en tirer des « règles » tout en expliquant qu’elles sont relative à X paramètres, paramètre qui sont plutôt fixe à haut niveau, avec peu de variation et assez souple à niveau amateur.

Je dis pas que j’y arrive à chaque fois, mais c’est l’objectif du moins :slight_smile:

3 « J'aime »

Honnêtement pour moi c’est une révolution cette histoire de rectangle à ne pas viser en remise, dans l’intention ça change tout, car souvent je joue quasi milieu en essayant de me convaincre que je visais le coude, mais bon je vois bien que l’adversaire n’est pas vraiment géné.

Je suis un gaucher avec un coup droit très très dominant et service court coupé à 80%, quand je joue un adversaire moins fort que moi il me remet quasi tout au milieu à la bonne longueur pour que je démarre.
Mon entraîneur lui fait exactement ce que tu dis dans tes vidéos, il pousse dans les angles ou court.
Ce qui arrive souvent c’est que si je remets court après sa remise courte, là il pousse tendu dans mon coude pendant que je suis en train de me replacer et là c’est vraiment la merde pour moi, je démarre coup droit pas terrible, il m’écarte plein coup droit en bloc, je retope milieu comme je peux, il bloque en ligne sur mon revers merci au revoir.
Je SAIS ce qu’il va se passer mais je peux rien faire pour l’éviter ça me rend dingue :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression que tu répondes à ce que je souligne ! Pas grave, c’est ton sujet, je ne vais pas rentrer dans le détail et risquer de le polluer !
Bonne continuation.

1 « J'aime »