Les vidéos d'Attitudeping

Se sera des audios agrémenté de photo qui défileront par rapport aux discours :blush:

1 « J'aime »

Vidéo très intéressante, comme d’hab :+1:

1 « J'aime »

Ouais, par contre on dirait que le repas du midi te fout des hauts le cœur :laughing:

1 « J'aime »

Ahah :rofl:

Merci!

J’ai envie de me lancer un défi un peu fou!

1 vidéo par jour pendant 10 jours.

J’ai assez de matière pour le faire et je suis de plus en plus rapide à tourner et monter les vidéos.

MAIS je suis un trou de cul faignant :smirk:

J’implore le dieu du tennis de table du me donner la force de répandre l’amour du ping à travers le monde.

9 « J'aime »

Moi j’attends avec impatience tes analyses de vidéos amateurs :muscle::pray:

3 « J'aime »

Faute avouée à moitié pardonnée mais attention quand même :rofl:

1 « J'aime »

Moi aussi! :stuck_out_tongue:

Ahah :slight_smile:
le meilleur moyen de faire quelque chose ça reste de s’y engagé auprès de quelqu’un d’autre que nous même!

2 « J'aime »

C’est une très judicieuse remarque. J’ai souvent employé ce moyen pour m’obliger à faire…

1 « J'aime »

Et oui, comme ça après on ne peut plus se défausser ou procrastiner! C’est une bonne stratégie! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi.
La, plus d’excuses, tu t’es engagé envers tout ceux qui te suivent et on est nombreux… hop, au boulot :joy:

2 « J'aime »

fichtre :rofl:

1 « J'aime »

Je prépare le marathon :slight_smile:

Vidéo 1 : Analyse du match pro de Tokic contre lind
Vidéo 2 : Analyse de match amateur (Jouer contre un défenseur)
Vidéo 3 : Analyse de la finale JO 2004
Vidéo 4 : Analyse de match amateur (jouer contre le bloqueur)
Vidéo 5 : 3 erreurs lorsque tu coach ton partenaire en championnat
Vidéo 6 : Podcast audio tt11 sur le matos (numéro 1)
Vidéo 7 : Astuce pour vaincre le stress
Vidéo 8 : Analyse de match amateur
Vidéo 9 : Analyse de match pro (Michel Martinez avec son retour personnel sur le match)
Vidéo 10 : Analyse de la finale JO 2008

10 « J'aime »

Programme alléchant :yum:

On attend tout ça avec impatience

Ne tombe pas dans la mode à la con des xx erreurs à éviter stp
En plus perso je prefere que tu nous expliques ce qu’on doit faire plutot que tout ce qu’on doit pas faire

Bah pour le coaching (entre les sets, temps morts), éviter les erreurs classiques ça veut presque dire ce qu’il faut faire:

• ne pas donner 10 conseils différents => n’en donner que 2 ou 3
  • ne pas conseiller des trucs que le mec ne sait pas faire, des trucs qu’il faut travailler à l’entrainement (je me suis retrouvé comme un con en coachant un co-équipier défenseur qui sait pas vraiment toper… le truc à faire c’était de toper, mais ça servait à rien comme conseil) => des conseils concrets avec les armes dispos à ce moment
  • 3e je vois pas… ha si, ne pas conseiller ce que toi tu ferais? C’est un peu le même que le 2e en fait.
    ou variante: ne pas coacher le « mental » en fonction de ton état à toi => le faire en fonction de ton joueur (certains ont besoin qu’on leur enlève de la pression, relativiser l’enjeu de la rencontre… d’autres c’est le contraire).

C’est tellement court le coaching en match, et le joueur ne pouvant pas assimiler un discours de 5 min de toutes façons… qu’éviter les erreurs c’est déjà bien mieux coacher à mon avis :slight_smile:

1 « J'aime »

@anon3236520, ne pense pas à une baleine rose

Lors d’un coaching y a plein de gens qui me disent « tu devrais pas faire ça », « tu fais trop ça », « tu bouges pas assez », etc etc
A part m’énerver et me convaincre que je suis nul et que je vais perdre ça m’aide vraiment pas.

J’ai souvenir d’un super coaching de mon entraîneur qui m’a dit - j’étais en train de perdre - un truc du genre:
« Tu joues bien, tu sens bien la balle, c’est positif. Fais ton top rotation tranquillement sans forcer comme tu sais faire. Le mec en face il est 10 il va faire des fautes, tu vas gagner je suis sûr. Sers court et vise son revers quand tu topes. »

Je pense pas qu’il ait dit un mot de plus que ça.
Je suis revenu à la table gonflé à bloc, j’ai arrêté de forcer toutes mes frappes comme un débile et j’ai gagné.

T’inquiètes, il sait ce qu’est la psychologie positive!

2 « J'aime »

Ha oui tu as raison évidemment, dire ce qu’il faut faire plutôt que ce qu’il ne faut pas faire :slight_smile:
« Tu bouges pas assez », c’est combo, ce qu’il faut pas faire+un truc à automatiser (moyen-long terme, entrainement… pas en match quoi).

Sinon ton exemple reprend bien mes points quand même. 3 conseils, pas de détails sur comment faire ton geste où je sais pas quoi (au contraire, « comme tu sais faire » => utilisation d’une de tes forces), encouragement/mise en confiance.

Après bon le coaching gagnant contre un mec qui joue 3 classements de moins que toi, c’est « juste » te remettre sur les rails en fait hein :rofl: