C’est très facile de commenter sur un forum et de donner des conseils quand on ne connaît pas la détresse des gens et ce pour quoi ils passent à l’acte. Je ne me permettrai pas de juger ou de traiter de lache ces personnes qui se sont suicidées.
Je suis d’accord avec toi. La violence c’est mal. La solution c’est la désobéissance civique. Sans la police aucune vraie révolution ne se produira. La police est donc aujourd’hui perçue par beaucoup comme des collabo sans qui le maintien au pouvoir de tous ces escrocs ne serait possible.
Sauf que là il y a des gilets jaunes qui sont venus chanter l’incitation aux suicides de policiers en plein tribunal !!!
Ça me fait penser aux chemises noires fachistes à l’époque de Mussolini. Ce sont les mêmes.
Non uniquement ceux qui n’en sont pas capables psychologiquement. Quand t’es au bout du rouleau tu arrêtes avant de te suicider.
Mais si, il sait très bien, il est plus intelligent que nous tous, voyons
Sans parler des policiers, si, pour moi quelqu’un qui se suicide fait preuve de lâcheté, c’est mon avis.
Ah bein tu fais encore preuve d’une grande intelligence toi. Je pensais que tu ne devais pas répondre. Quand on a rien a dire pour faire avancer le débat sereinement on reste à sa place.
Donc quelqu’un qui se suicide, est égoïste, lâche… …Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Mais tu te prends pour qui ?
Toi , visiblement, tu n’as jamais connu un état dépressif. Sinon, tu ne parlerais pas comme ça.
Mais non, il ne connaît que “l’état répressif”
On se suicide parce qu’on abandonne et qu’on ne veut pas se battre. On fait face à des difficultés et plutôt que de se battre pour les surmonter, on baisse les bras en employant la méthode la plus facile, le suicide. C’est donc pour moi de la lâcheté. Je vous dit que l’émotion n’a rien à voir là dedans. Ça n’empêche que tu puisses être peiné quand quelqu’un se suicide. Je répète que pour avancer dans le débat il faut réfléchir avec arguments et non pas avec émotions. L’émotion n’amène pas à modifier la société, à voter des lois, à réformer…
Qu’est-ce que t’en sais zorro ? J’ai peut-être déjà été en dépression. Tout dépressif ne suicide pas forcément.
Pour quelqu’un qui n’a pas envie de parler avec toi. Merci.
Parce que moi j’ai connu et j’ai failli le faire.
Non, les vendéens viennent foutre " le bordel" sur Angers. J’ai assisté à deux grosses manifestations où on a tous eu droit à des brises de lacrymogènes. Un vrai délice…
Tu as eu une pensée lâche à un moment et heureusement tu t’es ressaisi. C’est bien. Alors justement zorro dis-nous pourquoi tu as voulu te suicider. Quels sont les sentiments à ce moment ?
Parce que contrairement à ce que tu penses, la dépression est une maladie . Par moment, tu ne maîtrises plus rien et toute forme de logique disparaît. Comme toi, j’ai longtemps pensé que c’était du cinéma tout ça et qu’on pouvait choisir son destin. Maintenant je sais ce qu’il en est.
Aux frais du contribuable biensur