Au dernière nouvelle un policier, gendarme etc est un contribuable et paye des impôts
@SamsoLong Pour autant que je comprenne où tu veux en venir, la vie est faite d’émotions. Emotions qui ont même une certaine tendance à guider les gens dans leurs choix, leurs actions, leurs pensées, etc.
Prendre du recul c’est une chose, en revanche il faut aussi de ton côté faire preuve de tact sur des sujets aussi sensibles, ce qui ne t’empêche évidemment pas de donner ton avis. Je me répète je n’ai rien contre ton point de vue mais c’est plus la manière dont tu l’exposes.
Par ailleurs amener maintenant le débat de savoir si le suicide est une forme de courage, de lâcheté, ou de n’importe quoi d’autre… C’est assez malvenu. Simplement parce que le sujet du suicide en général est très vaste et qu’on est ici dans un contexte assez particulier et surtout assez violent / hostile. Ce “suicidez-vous” n’est pas un slogan choisi au hasard, mais dans un contexte bien particulier, et je pense que c’est surtout ça qui choque, à savoir les sous-entendus derrière ce message. S’agit-il d’un simple accès de colère, démesuré ou non, ça, ça peut faire débat.
Mais je vous prierais de ne pas vous étendre sur le suicide en général à partir de ces faits assez tendus car la généralisation est vite arrivée, et a déjà blessé certaines personnes et c’est dommage.
Tu as probablement une bonne raison pour en vouloir aux flics à ce point. Peux-tu nous l’exposer ?
Tu as déjà essayé ? Pour avoir lu des écrits de personnes ayant passé à l’acte, je peux te dire que la plupart du temps c’est incroyablement difficile.
« Suicidez vous » certainement un genie de plus sur cette terre…mais qui révèle un mal aise profond de société ne datant pas d’hier ou Il serait plus intéressant à mon avis d’analyser cette phrase au delà de son sens premier et symbole auquel elle s’attaque. A savoir, Comment on en est arrivé la?
Malheureusement, On ne vit plus décemment avec un smic depuis longtemps, on ne vit plus décemment de son propre travail, on survit et ça n’est pas (plus) acceptable. « Métro, boulot, dodo » une vie de con dans laquelle il est impossible de s’epanouir mais qui touchent de plus en plus de gens jusqu’aux classes moyennes. Dans le même temps, supprimer l’ISF a été perçue comme une provocation (a défaut de savoir si cette mesure remplit la mission qu’elle est sensée remplir).
Une Union européenne qui fonctionne mal, un pays complètement desindustrialisé, un chômage de masse, le pouvoir d’achat qui baisse, un modèle social très onéreux, une dette publique qui atteint pratiquement 100% du PIB, des politiques irresponsables, incompétentes ou inefficaces car pas courageuses ou sclérosées par les lobbyings depuis 40 ans…et il ne faut pas chercher plus loin pour expliquer le retour des démons, de la montée des extrémismes jusqu’à ce « suicidez vous »
On peut aussi voir la bouteille à moitié pleine : un système de santé universel, un revenu minimum plus élevé que n’importe où, un minimum retraite, des aides au logement, des aides familiales, indemnité chômage…
Sauf qu’on arrive pas à le financer. Moi aussi, je sais dépenser de l’argent que je n’ai pas.
Après Je ne dis pas que c’est pas bien, juste que le financement repose toujours sur les mêmes.
Le problème principal du pays est le chômage. Tant qu’on ne résoudra pas ce problème on continuera à plonger.
Oui et les entreprises cherchent et ne trouvent pas les bon profils ! Cherchez l’erreur.
On veut faire plaisir à tout le monde, mais on ne forme pas dans le métiers qui recrutent…
On laisse trop de jeunes s’enfermer dans des filières sans avenir, souvent pour faire plaisir aux parents…
Malheureusement il y a pleins de problèmes et de choses à changer en France. Mais si on compare avec une majorité de pays dans le monde, on est plutôt bien loti.
Mais c’est pas en cassant du flic le samedi ou en scandant des slogans debiles que ça changera quelque chose malheureusement.
De pire en pire, hier ils ont essayé de rentrer en force dans un service de réanimation d’un hôpital.
Ils sont cinglés.
Et je ne parle même pas des horreurs que certains chantaient dans les manifestations. Ce sont des nazis en puissance ou du même genre.
Si il faut admettre que de tels propos ne devraient pas être criés en public, il faut néanmoins aussi remettre le tout dans son contexte… et se dire que cela se passe entre personnes ADULTES !!!
La justice a décidé de punir les paroles des GJ et sans doute pour l’exemple …
Mais cette même justice, elle ferait beaucoup mieux de prendre des sanctions exemplaires vis à vis des harceleurs au sein des écoles ou des réseaux sociaux qui mènent parfois de jeunes enfants ou adolescents au suicide.
Quand je dis exemplaire, c’est de la prison ferme et pour de longues années et si cela était encore permis la chaise - la guillotine - l’injection
Une chose que beaucoup de citoyens devraient prendre la peine d’écouter c’est ceci :
ou d’acheter le livre de ESTULIN Daniel
et ensuite se mettre à réfléchir - à se documenter - …
Ensuite, je pense que certains, comme moi, verront les choses de manière diamétralement différente !!!
Regardez quand E. MACRON est allé à la réunion du Bilderberg et voyez quand il a été élu … faites des comparaisons similaires avec d’autres
Nous sommes manipuler …
Juste un constat, depuis que des citoyens ont commencés à manifester pour le climat, nos politiciens ne parlent plus de migration …
Bien évidemment, les élections sont proches … autant donc aller dans le sens de la population jusqu’aux élections
Il est clair qu’on a beaucoup de choses , apres elles ont quand même des failles ces aides
Systeme de santé universel : malgré ca on continue dans notre pays de ne pas se faire soigner par fautes de moyens (au dessus des plafonds CMU et en dessous du nécessaire pour bien se soigner) sans parler des choses pas prises en charge et pourtant parfois nécessaire ou des médecins qui refusent les gens qui ont la CMU .
Le revenu minimum : Apres faudrait comparer en équivalent niveau de vie .Mais oui on est clairement bien sur ce point
Le minimum retraite : si seulement tout le monde avait au moins le minimum viellesse , ce qui n’est pas le cas sans que je sache trop pourquoi . Mais bon en étant loin et d’ici que j’y arrive vu que ca existeras plus , j’ai jamais cherché a comprendre le pourquoi du comment
Indemnités chômage oui fin dans une durée limité . Une personne qui se retrouve au chômage a 55 ans pour retrouver du boulot c’est pas la joie et pourtant la retraite est encore loin
Donc oui on a beaucoup d’aides , on est un pays social et c’est tant mieux mais faut pas croire que tout va bien pour autant. Quand en 2012 on avait encore 13.9% de la population francaise vivant en dessous du seuil de pauvreté ca fait un peu peur
Ben oui…quand y a plus d’argent on fait comment? Ben on réduit les prestations et/ou on augmente la dette publique avec des emprunts. Par ailleurs, avec 9% de chômeurs en France, il manque qq cotisants…structurellement notre système n’est pas (plus) viable.
Le point névralgique de notre société reste l’emploi. C’est pas autre chose.
Tu vois je peux presque être d’accord avec toi vu la façon posée et respectueuse que tu as de le dire. Le problème c’est que j’ai visionné la vidéo (il n’y en a qu’une ?) dans laquelle un homme invite les flics à se suicider et ça intervient à un moment où ils sont en train de maltraiter un manifestant au sol en lui énonçant une matraque dans le derrière, donc tu comprendras qu’à ce moment là j’ai pas trop envie de le blâmer de leur dire cela.
Je n’en ai aucune, je n’ai aucun problème avec la police, d’ailleurs je ne vis pas en France.
90% de l’impôt français est payé par 10% de la population donc une petite minorité.
Avant de propager une fausse info, il faut peut être attendre la vérité. Non, ce ne sont pas des cinglés, il y ont été poussé par les FO. Notre cher ministre a sauté sur l’occasion pour nous servir de la fausse information. Ah, les médias…
Ok avec toi.
Mais pour réduire la dette publique, y a que 2 solutions (comme pour un ménage, une entreprise.), augmenter les recettes et réduire les charges. Augmenter les recettes et c’est la révolution!
Y a pas d’autre solution que de retrouver le plein emploi. Si on y parvient pas, ça sera la faillite.
Il faut quand meme admettre que les premiers sont rentres de force puisque la grille etait fermee et cadenassée, elle s est pas ouverte seule quand meme, et meme pour fuir qui que ce soit tu rentres pas en nombre dans un service de réanimation, un peu de respect serait de temps en temps le bienvenue… mais ca c est un sentiment en voie de disparition j ai l impression