Les « Suicidez-vous ! » aux forces de l’ordre

Ben pour l’instant on a pas trouvé mieux que les élections pour nommer le Président d’une démocratie.
Si tu vois une autre solution …
Là tu es tout simplement un mauvais perdant.

Non j’ai tout expliqué plus haut pas envie de tout réécrire.

Oui j’ai bien lu.

On peut en effet s’en foutre de ces propos, ne pas se sentir touché… …mais je peux t’assurer que si un de tes proches s’était suicidé, tu ne tiendrais pas les mêmes propos.
Chez moi, cela a rouvert de vieilles blessures qui ont pourtant 30 ans, mais bon… …si on ne connaît, on ne peut pas comprendre, je pense.

2 « J'aime »

Apres on a pas mieux que les élections mais les élections se passent elles dans les bonnes conditions.

500 signatures de mairies , les mairies appartenant a des gens faisant partie d’un parti et recevant des consignes sauf dans les toutes petites communes , on réduit le risque d’avoir un petit parti nouveau qui veut changer els choses car on donneras la consigne de surtout pas signer pour eux

Mais en plus on prends pas en compte les votes blancs et nul ni les électeurs qui lassé de ce foutoir ne se déplace même plus.

Je reprends mes chiffres de macron qui a 66% des suffrages exprimés (donc en ne prenant pas compte les blancs et les nuls) mais seulement 43% des électeurs.

A partir de la on peut se demander si nos élections ont du sens

Si t’as lu alors t’as rien compris pour m’écrire ça.

Apres il ne dit pas que les insultes et ces propos sont normal , il dit que au niveau du bordel que c’est , c’est pas ca qui le choque le plus.

Les violences a coup de pavés , bouteilles , grenade de désencerclement (qui sont des armes potentiellement mortelles et pour lesquels les policiers ne sont pas formés) me choquent encore plus moi aussi que ces paroles tout a fait anormale et qui doivent etre lourdement sanctionné

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire de ce que tu as écrit @anon9185657 … je dis que le fait d’avoir accepté spontanément les revendications salariales de la police nationale relève plus d’une opportunité politicienne que d’une empathie sincère vis-à-vis de ce corps de métier, dont les conditions de travail se dégradent depuis environ deux décennies. Il y a tout un calcul derrière ce geste …

1 « J'aime »

Les infirmières c’est pareil.

L’Etat ne respecte même pas ce qu’il impose aux entreprises privées…

1 « J'aime »

C’est bien le problème: le quinquennat a vidé la 5è République de son sens car a mal été aménagé. Il aurait impérativement fallu les législatives à mi-mandat pour proposer une alternance démocratique.
2è erreur: placer les présidentielles avant les législatives, ce qui peut conduire à ce quoi on assiste, un homme sorti de nulle part peut se retrouver à la tête du pays et faire ce qu’il veut pendant 5 ans. Quand on est vainqueur aux présidentielles, pas besoin de Parti pour se trouver facilement des députés-godillots, le gagnant n’a aucun mal à se trouver des admirateurs, c’est dans la nature humaine…

Quant à ceux qui contestent le maintien de l’ordre, ils oublient l’essentiel: dans n’importe quelle démocratie, “Force doit rester à la Loi”, autrement c’est laisser la place aux Black Blocs. Il y a donc une force légitime, celle de l’état, et celle qui ne l’est pas, constituée de gens qui ont soit bravé une interdiction de manifester dans un endroit donné, soit pas respectér les sommations claires d’évacuation des lieux (3 je crois) qui sont faites systématiquement par les forces de l’ordre avant qu’elles ne chargent. Faut pas pleurer après qu’on a pris des coups…

Je suis complètement solidaire du mouvement initial des gilets jaunes, qui a contraint Macron à revoir son comportement arrogant et sans absence d’écoute, bien secondé par un Philippe d’une rare psycho-rigidité - je pense aux 80km/h -
Cela a mis fin au “On vous a compris… mais on va faire comme on veut!”
Mais maintenant, ça devient du n’importe quoi, et ça dessert tout le monde…

3 « J'aime »

Dit donc Zorro ? C’est bien toi qui avait elu le Vega Tour comme plaque du siecle avant de la comparer a un anti ?
:wink:

Le problème est toujours le même pour moi : manque total de courage et de pragmatisme.
Les gilets jaunes sont au départ un mouvement légitime sur le ras-le-bol fiscal général.
Maintenant, c’est devenu un mouvement de jusqu’au-boutiste extrémistes…
Si dés le départ, on avait différencier le traitement entre les gilets-jaunes et les casseurs/blackbok/extremistes/anarchistes , on en serait pas là.
Il est aussi anormal que la police gaze des manifestants pacifiste que la police ne casse pas les casseurs.
Au sens propre du terme !
Si la police était vraiment supporté par sa hiérarchie, et au plus haut point, ils sauraient trés bien se débrouiller des casseurs-voleurs-blackboks et pourraient laisser les autres manifestants plus tranquilles.
En angleterre ou en allemagne, les hopitaux seraient pleins !

1 « J'aime »

Euh, c’est quoi le rapport ? Je ne comprends pas. :thinking:
Lui n’a jamais encensé le Président Macron avant de le descendre.

En même temps, au temps du septennat, on avait un président qui estimait pouvoir gouverner 5 ans, puis il perdait 2 ans en cohabitation à ne rien pouvoir faire passer et à attendre sa future réélection.
Ce qu’il faudrait surtout c’est un mandat unique et interdiction de se représenter avant au moins deux mandats.

Sauf si on tombe sur un type extraordinaire comme le président russe ou celui de Chine. Eux se font réélire haut la main à chaque fois.

2 « J'aime »

Ce qu’il faudrait aussi c’est pouvoir faire des propositions. Notre regime actuel, c’est comme choisir entre 2 menus au restaurant…si rien ne te conviens tu attend 5 ans avant de manger.
En plus dans le resto rapide Mac-France tu peux commander en entrée “Bien vivre de son travail” en plat principal “Les mêmes règles pour tous” et le dessert “Rendre la vie des Français
plus facile” et finalement on te balance une carotte rapé, des raviolis froids et un yaourt nature sans sucre…

Pas moi. Je rentre chez moi, je prends les choses en main et je me fais à manger moi même. Et ce sera surement meilleur. Les gens feraient bien d’en faire de même dans tous les domaines.

1 « J'aime »

Ca te va bien de cracher dans la soupe… tu as fais une carrière de fonctionnaire il me semble ?

2 « J'aime »

Oui mais ce n’est pas grâce à ça que j’ai fait fortune. :wink:

Depuis quand un fonctionnaire est il sensé faire fortune ?