Macron a pris plusieurs mesures favorables aux hauts revenus et aux entreprises et c’est passé crème…
Avait-il besoin d’appuyer ces actions de commentaires et mesures dévalorisantes. Les jeunes, les chômeurs, les retraités… Il a était très provocateur quand même.
Je n’arrive toujours pas a m’expliquer ce comportement dans une France largement soumise a un pouvoir extrêmement dominant…
Oui Big, il n’a pas hésité une seconde à accepter leurs revendications salariales, à y donner une suite favorable et je suis personnellement content pour les forces de l’ordre. Ainsi, “notre bon président” pour te paraphraser, s’est assuré leur soutien indéfectible, ce qui n’était pas tout-à-fait le cas au début du mouvement des gilets jaunes, pour lequel les forces de l’ordre avaient une vraie sympathie (ils partageaient une partie de leurs revendications)
Je propose qu’on mette @Petitnano sur une manifestation en face de black blocs et de gilets jaunes (si si ! …) à Paris, équipé comme un CRS…
Toute la journée, il va se prendre les insultes, les menaces, billes d’acier projetées à la fronde, jet d’acides divers, cailloux que dis-je pavés ! petites bombes artisanales contenant des clous, des lames de rasoir et du verre …
A la fin de la journée, c’est une bête féroce le Petitnano ! Si si !
Vous croyez vraiment que le gendarme ou policier, il a envie de taper sur le brave papy ou la brave mamie “gilet jaune” qui pourraient être ses parents voire ses grands parents ? Sérieusement ? Vous croyez qu’ ils sont contents d’être là tous les samedis ? (au lieu d’être en famille avec leurs femmes et enfants ?)
Il y peut-être de mauvaises personnes et des gros cons dans les forces de l’ordre (y’en a partout hélas…) ; mais tout de même… il y a des chics types aussi, pour qui aider, sauver, protéger les gens sont vraiment une vocation. Parce que si c’était pour le salaire … (1200 euros et 600 euros de prime de risque), plus personne ne voudrait faire ce métier…
Entre 100 et 150 euros d’augmentation de salaires (gelés depuis … 2010 …) Ils leurs en doivent encore aux gendarmes et aux policiers !
Savez-vous combien est payé un policier de nuit par exemple ?
Non, ils n’ont pas le droit de grève de toute façon, c’est dans leurs statuts…
Et oui pour la sympathie pour les gilets jaunes (au début…) Ils n’ont pas changé d’avis pour une pauvre prime (qui était de l’argent qu’on leur devait depuis des années) Par contre les violences dans les propos et dans les actes… empêcher les gens de passer (liberté d’aller et venir), les insulter s’ils n’ont pas leur gilet jaune sur le tableau de bord, empêcher les gens de travailler (entreprises, commerçants … cautionner par leur simple présence celle des black blocs … ça … ce n’est rapidement plus passé …
Mais non, il passera encore ! Car il ne faut surtout pas voter “l’autre” ; celle avec qui ça aurait été le pire, la guerre civile ! Mais … on vit quoi là au juste ?
Pendant ce temps-là, ça “trafique” tranquille de chez “tranquille” dans les banlieues, partout même … les accidents corporels et mortels augmentent sur nos routes… eh oui …
Je le sais très bien, merci. Mon père et d’autres membres de la famille ont fait carrière chez les forces de l’ordre, qui ne sont pas exclusivement représentés par la police …
Fin apprendre une autre langue c’est pas quelque chose d’infaisable , encore faut il être motivé et s’en donner les moyens.
Je peux te dire que oui la france est loin d’être parfaite mais que pour avoir cotoyé dans la vie personnelle ou professionnelle un certain nombre de gens originaires de différents pays (dont le portugal ) ben y en a pas beaucoup qui voudraient retourner vivre dans leur pays d’origine. On doit donc pas y être si mal hein.
Puis même en parlant que francais t’as la belgique , le québec (même si bon suivant ton âge ca va être compliqué d’y immigrer).
Je suis pas communiste mais je pense que les nord coréen , les brésiliens , les somaliens etc ils prennent volontiers le communisme a la place de leur situation actuelle.
Oui fin si tu manifestes dans ton coin sans que ca pénalise personne pourquoi le gouvernement agirait ? Ca pénalise personne donc autant les laisser gueler. Deja que avec la gêne occasionné et les dégats ils en ont pas grand chose a foutre alors si ca manifeste dans son coin , ben c’est simple on en entendrait meme pas parler.
Les infirmières ça fait 15 ans qu’elles mettent des dossards avec des revendications et qu’elles bossent en même temps. C’est d’une efficacité à toute épreuve…
En faite, vous retenez ce que vous avez envie.
Je n’ai jamais dis que je cautionné tous ce que prennent les forces de l’ordre durant ces évènements.
Je suis contre cette violence d’un côté comme de l’autre.
J’estime que c’est plus choquant des bavures policières et effectivement le faite de jeter tous ce qui passe sous la main contre ces fonctionnaires, que des slogans débile, c’est tout !!!
Après dire que les forces de l’orde ont raison de foncer dans le tas, comme ça a était mentionné ici, désolé mais je n’approuve pas du tout.
Ce sont des professionnel, formé à ce type d’évènement.
Quand j’entend que toutes les personnes qui s’en prennent plein la gueule par les forces de l’ordre sont des forcement des casseurs, j’y crois pas du tout. Comme l’as si bien dit @antiploc, dans ce type de débordement c’est difficile d’éviter les bavures et c’est bien dommage.
Je donne raison à aucun de ces deux partis, mais ça me choque plus ça (par exemple) https://www.youtube.com/watch?v=WstovGsvc-c que d’entendre “Suicidez-vous”, C’EST TOUT !
De toute façon ce n’est pas aux gens qui demande un peu de justice sociale que la casse organisée profite…ni aux forces de l’ordre…
Par contre cela favorise grandement l’évolution des esprits. On est passer de 80% de français qui soutenaient le mouvement, a 80% de français qui souhaite que cela cesse…
Oui, mais ça c’est pareil pour tout.
Quand on voit les manifestant jeter un tas de trucs sur les forces de l’ordre ou les forces de l’ordre chargés, on ne sait pas ce qui s’est passé avant.
Moi, j’ai réagi à ce sujet, car beaucoup disait que les “Suicidez-vous”, c’était choquant, inadmissible, etc …
Oui, ok, personnellement c’est plus la violence qui tourne autour de ces évènements qui me choque, et que le gouvernement n’arrive pas à contrôler tout ça. Ça fait vendre de l’encre en même temps !
Si on attaquait que ceux qui foutent la merde oui mais malheureusement ce n’est pas le cas.
Les flics en prennent plein la guele , les gilets jaunes pacifistes aussi . Y a des cons des 2 côtés et c’est les innocents qui prennent et c’est bien la le probleme. Les flics qui sont la pour faire leur devoir et protéger les innocents en prennent plein la guele et finisse par péter un cable . Les manifestant la pour réellement faire avancer les choses se font détruire par les flics , ce qui en incite certains a devenir violent.
On est dans le cercle infini de la haine et de la violence
Bien sur qu’il faut agir , utiliser les moyens de défense tel que la force pour regler les manifestations violentes mais le tirer dans le tas ou l’utilisation de grenade de désencerclement excuse moi de trouver ca digne des plus belles heures des dictatures mondiales
Le président comme les maires de pas mal de grosses villes dont paris en ont strictement rien a foutre. Y a qu’a voir le nombre d’heures supplémentaires , les temps de travail de certains policier qui enchaine des journées sans repos en faisant des horaires de dingue.
Devoir se sentir en sécurité avec un flic qui menace de s’endormir ou de se suicider pendant son intervention tellement il en peut plus , perso ca me fait peur.
@metalhead oui fin accepter une parte des revendications c’est bien mais bon quand tu remet un verre d’eau dans une rivere a sec tu es pas non plus un héros car malheureusement on se fiche tellement de leur guele au dessus que . Je vais prendre l’exemple d’une personne de ma famille qui est policier dans le 92 a seulement quelques dizaine de kilometres de paris . Ils arrivent a te passer 6 mois en ayant max 1 jour de repos par semaine (et pas forcement toutes les semaines) et sans avoir le droit de poser de vacances , a etre a plusieurs centaines d’heures supplémentaires (par flic) qu’ils n’ont pas le droit de récupérer ou vraiment au compte goutte qui fait que le nombre d’heures supplémentaires est en constante augmentation. Donc y a eu un pas de fait par macron mais vu que ca fait des années que rien ne bougeait on est encore loin de ce qui pourrait sembler normal . Qu’un flic qui risque sa vie tous les jours depuis des années gagne moins qu’un mec dans un bureau ou que le petit chef du supermarché du coin ca me fait quand même légerement sourire.