Les « Suicidez-vous ! » aux forces de l’ordre

Même pas besoin de parler la langue a mon avis…partager l’idéologie en place suffit largement…tu peux toute a fait t’installer en Amérique du sud et ne parler que l’allemand…y a des précédents…

Pourtant que ce qu’on en voit des gilets jaunes derrière les parebrise en Vendée…C’est plus le pays des mogettes…on se croirait dans un champs de Colza :slight_smile:

Non mon pere avait une affaire a Setubal, un atelier de confection de 400 personnes. Dans la semaine qui a suivi le 25 avril, le responsable du parti communiste est arrive dans son bureau et lui a dit a prtir de mai.tenant c est nous qui dirigeons ici, mon pere leur a repondu tres bien voila les cles j ai d autres affaires en France faites sans moi. On y est retourne quelques annes apres pour avoir une idee de la chose, ll n y avait plus que 14 filles qui bossaient ils avaient vendu le tissu, les machines, il n y avait plus de carreaux au fenetres et la petite cantine que vivait de l affaire tous les midis ne faisait plus. J ai vu le patron de cette petite boite venir embrasser mon pere en pleurant… c est pourquoi je ne crie pas vive les revolutions. Tout systeme, meme imparfait, est preferable a l anarchie et au communisme!

1 « J'aime »

Oui mais les gilets jaunes comme ca je n ai rien contre et j en comprends meme certains mais ils n empechent pas les autres de bosser, de circuler ou meme carrement de vivre. On a vu des petites manifs a la Roche qui ne derrangent pas grand monde, et deja ils manifeste.t le dimanche apres midi pour ne pas emmerder les commercants, je trouve ca respectable, quant bieneme je ne suis pas leurs idees.

Ok, je ne te donne pas tord, la révolution c’est la pire des solutions…encore ne faudrait pas laisser aux gens cette seule échappatoire

De toute façon on ne règle pas une injustice par une autre injustice…ton idée de faire tirer dans la foule par les forces de l’ordre c’est vraiment ridicule et clairement nauséabond…

Je t ai bien dis que ca ferait crie a l horreur au scandale et je suis bien d accord la dessus, mais comment tu les arretes tous ces imbeciles qui ne respectent rien et qui ne savent que detruire piller et sacager quand tu n as rien a leur offrir??? Dis moi la solution pour que ca s arrete.

Peut être avec plus de justice sociale…

Mais c’est pas ton sujet je pense…

1 « J'aime »

Attention, je n’ai jamais dit que tous ce qui se passait autour de ce mouvement était bien. Effectivement que les pillages, les saccages, etc … je n’approuve pas, mais pour moi ceux qui créer ce style de débordement ne font pas parti des gilets jaunes, ce sont juste des personnes qui profitent des manifestations et de l’évènement.
J’ai déjà vu de mes propres yeux (plusieurs fois), les forces de l’ordre charger et ne pas faire de différences entre la vielle dame ou le jeune enfant qui est dans la foule, et ceux qui créer vraiment un problème. Peut-être qui si un membre de ta famille se ferait tabasser gratuitement juste parce qu’il à le malheureux d’être présent au mauvais moment et au mauvaise endroit, tu n’aurais pas le même discours.

Si tu trouves normal que les forces de l’ordre peuvent tirer dans le tas comme tu dis , juste parce que le peuple manifeste son mécontentement, c’est ton avis pas le mien !!! Ce discours se rapproche à de la dictature, non ? (Je ne parles pas des casseurs mais bien évidemment des gens qui manifestent pacifiquement)

En ce cas, tu ne trouves pas normal non plus que les manifestants soient en droit d’envoyer des pavés, boules de pétanque et autres joyeusetés sur les forces de l’ordre ? Et si on revient au premier post, tu trouves normal ce qui est dit aux policiers ?

Je pense que tu vas te lancer dans un débat stérile… …voyons, les policiers sont des méchants aux ordres du pouvoir en place qui apparemment n’aurait pas été élu démocratiquement, alors que les manifestants qui jettent des pavés sont les supers héros modernes protégeant la veuve, l’orphelin et les petites retraites.

Je n’ai jamais dit que c’était normal que les forces de l’ordre se faisait insulter (relie bien mon post).
J’ai juste dis que ça me choqué plus toutes les bavures policières que les “suicidez-vous !” adressez aux forces de l’ordre.
De toute façon, c’est encore une belle manipulation médiatique tout ça.
Puis là on rentre dans un débat sans fin…

1 « J'aime »

C’était prévisible…

Manipulations, complots,… …c’est a la mode en ce moment.

Ben voyons, on va croire a ces conneries

Après, je veux bien qu’on m’explique comment on peut éviter les “bavures” policières dans de telles conditions.

Je vais choquer mais j’ai été étonné que lorsque il y a eu l’agression du ministère il n’ait pas eu usage des armes à feu contre les agresseurs. C’est devenu la porte ouverte à tout.

1 « J'aime »

On a jamais vu de flics tirer sur des manifestants ou les arroser de gaz lacrymogènes lors de manifestations pacifiques, s’ils en sont arrivés là c’est qu’en face on voulait en découdre. Quand tu demandes à des manifestants de défiler dans un endroit qu’ils passent outre et qu’en p;lus ils foutent le feu partout, et pillent toutes les boutiques qu’ils croisent, ça devient la suite logique, on y peux rien apres faut pas venir pleurer. Bouououou, nous pauvres gilets jaunes on est la pacifiquement et on se prend des pruneaux, quel monde horrible

1 « J'aime »

Idem pour les black block. D’ailleurs , je trouve incroyable qu’aucun commerçant ne se soit pas protégé avec des armes. ( légitime défense ).

On peut se poser la question aussi si notre bon Président en a quelque chose à faire de ses forces de l’ordre …

Au train où vont les choses dans ces manifestations, la mort d’homme(s) va finir par devenir inévitable. Si on pouvait éviter ça… Donc oui : il faut que ces manifestations cessent… quels qu’en soient les motifs …

2 « J'aime »