Les « Suicidez-vous ! » aux forces de l’ordre

surtout que c’est 4/10 en ayant lepen en face et beaucoup ont plus voté contre lepen que pour macron , moi le 1er

Entre une balle dans le pied et une dans la tête on se flingue le pied

Oui je suis d’accord avec ton analyse du problème.

Avant les législatives étaient décalées par rapport aux présidentielles: cela donnait une chance aux gens de donner un contre pouvoir. Même ça on nous l’a enlevé en calquant les législatives sur les présidentielles, sous prétexte que la cohabitation n’était pas une bonne chose. C’est sur qu’avoir la majorité écrasante alors qu’on ne représente en réalité que 25-35% de la population c’est beaucoup mieux!

Je me méfie énormément de la désinformation, de l’information orienté et de tous ce qui peut viser a me manipuler.
Pas question de promouvoir quelque théorie du complot, mais il faut avoir conscience qu’il existe des techniques de manipulation très efficaces…Les lobby ne sont pas seulement destiner a nous vendre des produits, ils peuvent aussi être destiner à manipuler les idées en fonctions de besoins spécifique a certains pouvoir, politiques, financiers, industriels.
Il existe une carte des media en France qui montre clairement que l’ensemble des media appartiennent a quelques groupe rompu au lobbing et ayant des intérêt économiques important. Il existe (c’est un avis personnel, je sais bien qu’il ne sera pas partagé par tous…) des forces agissant en amont quand il est nécessaire d’intervenir sur le terrain. Perturbateur sur les manifs, casseurs, infiltrés…il y a des liens entres ces gens et certains lobby…
Par exemple, j’ai vécu de l’intérieur les émeutes dans les banlieue en 2005, les gars étaient chaud patates certes, prés a gueuler, foutre le feu a une poubelle ou balancer des trucs sur les forces de l’ordre…mais pas au point de risquer de se faire choper et dans prendre plein la tronche…

J’ai vu, de mes yeux vu, les forces de l’ordre et les journaliste s’installer a des endroits très précis et d’attendre…aucune logique avec les échauffourées des gars de la cité…puis des casseurs extérieur arrivés précisément devant les camera pour mettre en scène de la casse avec en face un ballet des forces de l’ordre qui faisaient semblant d’être débordée et n’interpellaient aucun de ces gars qui pouvaient quitter le champs de bataille sans être inquiétés…départ des journalistes, puis intervention ultra violente de la police qui défonce tout et tout le monde…surtout ceux qui étaient les moins farouches…

C’est un fait , des perturbateurs y en a qui sont pas la par hasard mais clairement des outils la pour décrédibiliser un mouvement .Après par qui ou par quoi ils sont envoyés c’est autre chose

Apres je peux t’assurer que malheureusement y a aussi des vrais casseurs et que les flics en prennent vraiment plein la guele

Lesinfiltrations de manif c’est vieux comme le monde et c’est un secret de polichinelle. Et ça marche tellement bien pourquoi s’en priver?

1 « J'aime »

Je ne remet pas en doute, j’habite maintenant un village très calme loin de tout cela. Si tu regarde BFM, et des vidéos sur internet tu peux constater a quel point la même journée de manif peut donner des images et des points de vue differents…
Mais j’ai aussi vécu ce type d’événement de l’intérieur…j’ai vu les équipements des forces de l’ordre et la façon dont ils peuvent s’en servir, c’est ultra brutal et imparable, les gars sont ultra protégés, nombreux et organisés…une charge antiémeute c’est un buldozer lancer a vive allure qui retourne tout sur son passage…Je ne crois pas un seul instant qu’il ne puissent pas donner le change face a des casseurs…sauf si on leur en donne la consigne ou si on les places en infériorités volontairement.

En 2018 je ne sais (je me doute un peu quand même) mais en1994*, les émeutes de Garges, cité de la Muette étaient totalement manipulées…

J’ai corrigé 2005, c’était bien avant…incroyable comme je mélange les années a ce point…désolé

Le problème c’est quand même que si tu veux faire passer tes idées et que tu n’es pas trop con ni irresponsable, si tu as acté le fait que ta manifestation va être pourrie, soit parce que des casseurs vont en profiter, soit parce que tu penses que le gouvernement va utiliser tous les moyens possibles pour la décrédibiliser, il arrive un moment où il faut savoir s’arrêter et discuter ou trouver un autre moyen de faire passer ses idées.
On a des outils démocratiques de dialogue, il y a des canaux de communication comme les réseaux sociaux ou l’internet en général que ne peuvent pas contrôler les pouvoirs publics… une fois que tu as compris que la manif serait une catastrophe quelle qu’en soit la raison, si tu as de vraies idées à faire passer, pourquoi continuer dans cette voie ? On en est à l’acte combien déjà ? 250 ? Ils vont construire des baraques en dur sur les rond-points bientôt… et on a des dégâts toutes les semaines, qui va payer ? Les politiques ? Non, ce sont les gilets jaunes et leurs sympathisants ainsi que le reste de la population qui n’a rien demandé… Et le désordre social et les conséquences humaines de ces affrontements, ne seront pas chiffrables en euros…
A un moment, il faut s’arrêter de manifester et faire passer ses idées autrement…

2 « J'aime »

Sur le principe je suis totalement d’accord avec toi.

Le probleme est plus est ce qu’il existe une solution viable dont les gouvernements ne se contrefiche pas.

De toute facon a l’heure actuelle je pense plus que y es tant que ca de gens bien intentionné dans les gilets jaunes

Tout à fait Popette, mais face a des medias classique qui inonde d’information en continu sans forcement mentir, juste en choisissant les informations a faire passer…
C’est plus simple avec les régimes totalitaires, les gens savent que les médias sont dirigés par le pouvoir et vont écouter d’autre canaux…


Ca date un peu mais ça donne le ton.

1 « J'aime »

On ne change pas un systeme cohérent et bien installé avec juste de la bonne volonté. Surtout qu’il faut bien admettre que le niveau de confort de vie en France, malgré toutes les injustices, ne va pas favoriser des comportements antisystème suffisamment déterminé a agir.

1 « J'aime »

Tu critiques le comportement des forces de l ordre mais je ne t entends pas critiquer le comportement des gilets jaunes, alors on pourrait penser que pour toi les sacages, les pillages, toutes les saloperies (canettes de pisse, de merde, barres de fer, pavets, etc etc) que prennent les forces de l ordre sur la gueule ca serait normal alors que ces pauvres mecs repondent juste a des ordres pour proteger la population passive. Dur, dur… perso je comprends totalement leurs réactions et ca fait pas mal de temps que je souhaite que la peur cha.ge de camps, dans pas mal de pays ces conneries se seraient vite arrêtées parce que l etat aurait fait tirer dans le tas, on aurait sans aucun doute crie a l horreur et au scandale normal mais en France avec ce gouvernement que vous critiquez tant on vous laisse vous exprimer de n importe quelle façon et meme si beaucoup de gens silencieux en souffrent ( les commercants en premier lieux qui ne savent meme pas pour la plupart comment ils vont maintenant payer leurs charges, ou loyers…) alors je ne sais pas quelle democratie vous recherchez mais vu vos gouts je pense que vous vous dirigeriez plus vers l anarchie comme dans toute revolution ce qui donne d office une faillite et mene directement ensuite a une dictature, qu elle soit d un homme ou du peuple. Ce mouvement ne mene a rien et s il doit mener a un resultat je prefererais ne plus etre la pour voir ca. J ai vecu indirectement le revolution portugaise en 74 ca a juste mene le pays a un recul de 50 ans en arriere, la revolution tunisienne a mene egalement a la faillite, la bas tout le monde pleure maintenant. Bouleverser un systeme qui malgre ses failles fonctionne n est pas toujours forcement une bonne chose…

1 « J'aime »

Dans ce cas, va vivre la bas…c’est pas les pays autoritaire qui manque…Je crois qu’ils ont une bonne équipe de ping en Corée du Nord…

2 « J'aime »

C est sur que si je ne parlais pas que le francais ca fait longtemps que je ne verrais la France que par le petit ecran, malheureusement je ne suis qu un petit francais moyen qui n a de solution que de subir. De plus, heureusement pour moi, la Vendee n est pas trop touchee par cesmouvements de cons, ici on est plus au calme, mais si j habitais Paris, Bordeaux Toulouse ou le sud je me ferais des cheveux.

Tu as (ou tes parents) quitté le Portugal parce que la dictature à était renversée ? Y a le Brésil qui redevient sympa alors dans ce cas…tu devrais y songer…

Et c est ce que tu souhaites comme regime??? C est ce a quoi tu auras droit si cette revolution arrive a ses faims, c est appetissant comme dessert non?

A non, je trouve même la France pas assez démocratique…tu as mal compris…enfin non, je pense pas en fait :wink:

Bon, 8 mois avec sursis, 500 € par gendarme insulté, 150 heures de travaux d’intérêt général ( si possible dans la police ). ça devrait les calmer et faire réfléchir les prochains. :grinning:

Mais apprend l’anglais, expatrie toi, tu vas voir en général on revient vite.

2 « J'aime »