Les « Suicidez-vous ! » aux forces de l’ordre

Oui, je ne comprends pas pourquoi il veut sanctionner les français !!?!?

Ma profession n’est qu’un exemple vécu parmi d’autres.

J’aurai pu citer la baisse des APL qui n’a eu pour conséquence qu’un frein brutal des constructions de logements sociaux. Et pour autant, il y avait eu de nombreuses alertes !

Comme l’arrêt de l’indexation des retraites sur l’inflation…

Moi je n’ai pas voté pour cela !!! Il n’est pas conforme à ce que j’attendais. Le “en même temps”, je le cherche toujours !

C’est toujours des beaux discours. Mais dans les faits, quand je vois les mesures prises pour l’écologie…que du vent et des commissions !

Ah oui et on touche pas au 62 ans ! Mais d’ici là tu gagneras même pas 50% de ta retraite avec les décotes ! C’est joué sur les mots !!!

Je comprends tout à fait les colères même si je n’apprécie pas la méthode pour l’exprimer.

Le problème c’est que dans ce genre de manif, tu te retrouve avec une " faune" extrêmement hétéroclite sur tout les catégories de marqueurs sociaux culturels.
Il est presque ( malheureusement ) normale d’ y retrouver une sorte de best of du pire en terme de comportement et de pensée…

1 « J'aime »

Cette colère s’exprime sans aucun modèle alternatif. C’est voué a l’échec de toute façon.

Gilet Jaune, Trumpiste, ligue du nord, Bolsonaro, Poutine, FPÖ, PîS et j’en oublie.
Les laissés pour compte choisissent l’isolationnisme et la rupture avec l’ortodoxie libérale, c’est une réaction de colère effectivement, mais il n’y a aucun modèle de société derrière…
Les pouvoirs on transformé la mondialisation comme l’europe, uniquement d’un point de vue financier…
Est-on capable d’aller plus loin et de faire mieux…je le croit, mais pas avant que les populations aient suffisamment souffert probablement.

Financier et encore…Nous ne sommes même pas capable de prendre des mesures protectionnistes comme le font les américains et les chinois pour protéger leur économie.

Tu sais , cela fait des décennies que nous allons droit dans le mur, et pas que nous d ailleurs .
Mais le sujet de ce post , est le reflet de la où nous en sommes en terme de mentalité, et ce n est pas très beau

1 « J'aime »

Moi je pense que l’être humain a toujours le même fond, de l’aube de l’humanité à aujourd’hui, les mêmes limites, les mêmes failles…
Il n’y a pas besoin de choisir entre la violence de certains manifestants, la violence policières ou la violence des pouvoirs…c’est la même choses…L’homme est capable de donner sa vie pour des choses ou des gens qui lui sont proche mais aussi capable de prendre des vies dès qu’elles ne font pas partie de son cercle…C’est juste la taille du cercle qui change, la tribu, la nation, la société…

1 « J'aime »

Je comprend cette frustration…d’un autre coté son programme et ses maximes sont apparus tellement peu de temps avant la date de l’élection qu’il était probable qu’il ne s’agisse que d’une posture…
Je sais bien que c’est facile à dire a posteriori…mais tout de même…ont n’acquière pas la stature d’un chef de la nation comme ça du jour au lendemain…faut du vécu…

Le 1er mai s’annonce à Paris apocalyptique…

Je crains le pire.

Mais j’espère qu’il y aura une sévérité extrême contre les violences.

Tiens je viens d’écouter Edouard Philippe. Il va demander un rapport à la cour des comptes comment mieux lutter contre la fraude fiscale. Comment veux tu que je réagisse tout en sachant qu’il vient de supprimer quasi tous les commissaires aux comptes dans les entreprises ? Il y a la posture comme tu dis et derrière les faits. Je parle de ce que je connais mais je suis sûr qu’on peut prendre plein d’exemples comme cela.

Va falloir monter un mouvement des gilets de flanelle :slight_smile:

Je blague hein…et je comprend…je ne partage pas forcement mais je comprend…

Bah tu sais la flanelle , ce sont pour les signataires. Les plus touchés seront les collaborateurs salariés qui vont se faire licenciés. Ils trouveront peut être du boulot à la Cour des Comptes qui ne met jamais les pieds dans une entreprise privée mais qui saura surement comment lutter contre les fraudes !

Sinon pour les pulsions violentes, j’ai la solution : jouer avec un bois OFF+ avec du carbon et deux softs boostés !!!

Les motivations également

Je prefere comme sans doute plein de monde un president comme Emmanuel Macron aux autres foireux qu on nous proposait (Melanchon et la Marine en tete) On avait envie de nouveau on l a eu et maintenant on rale comme avec Hollande, un an apres son election c etait marrant plus personne n avait vote pour lui alors que le jour de son election tout le monde dansait dans les rues. Ca fait maintenant 50 ans qu on a des politicards mou du genou qui cedent des que les gens descendent dans la rue avec pour consequence la situation actuelle. Alors les politiques qui savent, tu permets, ce sont plus des encu… qui se graissent bien pensent d abord a eux et ne font pas grand chose pour sauver la situation du pays. Je n etais pas vraiment partisan de Macron il y a deux ans, mais aujourd hui une majorite a vote pour lui et faut faire avec et ce n est pas en mettant la chianlie dans les rues qu on y changera quoi que ce soit. Tous ces abrutis qui, chance a nous , n ont dans la tete qu un neurone de plus qu un cheval, ce qui leur permet de ne pas chier pendant les defiles, n obtiendront rien parce que deja, au depart, ils ne savent pas ce qu ils veulent ou alors j espere pour eux que le pere Noel existe, c est leur seule chance… Quand tu as un pays dont les caisses sont vides et qui en est a 3000 milliards d euros de dette, je doute qu on puisse se permettre de grandes largesses et donc a tous ceux qui crient et vauciferent je dirais bien qu ils peuvent ranger les banderolles et surtout que ce n est pas en degradant un peu plus la stuation qu ils arriveront a leur faim. Quant aux slogants merdeux du dernier week end ca donne juste envie de vomir ou pire de sortir la 12.7.

3 « J'aime »

Pas mieux.

Et pourquoi on ne nous propose pas autre chose? Trop dangereux pour Macron? Il risquerait de ne pas être élu?

Faux, pour moi c’est un président illégitime, comme l’était Chirac lorsqu’il a gagné face à Lepen. Macron représente au mieux 30% des votants, pas plus: il y en a qui ont été voté pour lui en se bouchant le nez parce qu’ils ne voulaient pas de marine, et d’autres comme moi qui en ont marre qu’on les prenne pour des cons à faire en sorte que l’élection se joue au 1er tour.

Je pose une question simple: comment se fait-il qu’on se retrouve au 1er tour avec 2 candidats de l’ultra gauche, d’un pingouin du béarn, d’un petit Marine, et de deux inconnus?
Comment se fait-il qu’en France notre choix se résume à 2 visions de la société, l’une pour l’Europe des financiers (LR,LREM et une partie de la gauche), l’autre pour une Europe des nations (Lepen, Dupont Aignan, Mélanchon). N’y a t’il pas des partis, un courant de pensée à la Onfray ou Polony, pour une Europe sociale? A mon avis il existe, mais on se garde bien de lui donner les 500 signatures, ce serait trop dangereux.

Quansd Macron refuse le vote blanc sous prétexte que la démocratie c’est choisir, il m’insulte. Je n’ai pas envie de choisir entre lui et Marine, je vote blanc et mon vote signifie quelque chose, que cela lui plaise ou non.

1 « J'aime »

Je n’approuve en rien cet espèce de slogan débile, mais malheureusement cela ne m’étonne pas plus que ça.
Quand depuis plusieurs mois, les manifestants se font tabasser à coups de matraque, subissent des arrestations violentes souvent injustes, se font tirer dessus par nos forces de l’orde qui représentent l’état, au bout d’un moment voilà …

Je ne dis pas que j’approuve ce slogan, mais personnellement ça me choque beaucoup plus tout ce que je viens de citer au dessus !

1 « J'aime »

Un des instruments majeurs en faveur de la stabilité des systèmes en place c’est l’argent de la politique.

Pour être visible et entendu du plus grand nombre il faut des moyens. Des moyens au moins égaux aux concurrents. Et c’est loin d’être le cas.
Le systeme en place est implacable, les partis sont financés par des dons défiscalisés, en écartant les pratiques illégales ce systeme est déjà biaisé par nature. Peuvent effectués des dons importants ceux qui ont un haut niveau d’imposition, entreprises, particuliers…Cela même qui n’ont pas intérêt a changer une politique qui leur réussie.
La politique, si l’on veut être dans une démocratie devrait être l’affaire de tous pas seulement des plus riches. Il faudrait que chaque français cotise la même somme et choisissent le parti auquel est attribué la cotisation. Normalement, la politique favorable au plus grand nombre obtiendrait les moyens de communiquer, ce qui parait plus logique.
Mais ça…essayez donc d’en parler…

2 « J'aime »

Apres y a des flics qui abusent et c’est une vérité mais malheureusement y a depuis le départ des gens qui viennent la pour que ca se passe comme ca .

Quand les flics se font agresser ils perdent parfois pied , ils sont humains et malheureusement par peur de la violence c’est eux qui en abusent .

Mais je le repète cela n’excuse pas les débordement policiers , ca cherche juste a en comprendre les causes et relativiser le fait que ce ne soit pas que des méchants flics.

Pour en revenir au vote blanc , quand on voit le nombre de personnes votant pour le candidat vainqueur par rapport au nombre de votants on comprends vite le probleme .

En 2017 macron a été élu avec 66.1% des suffrages exprimés . Si on prends en compte les votes blancs et nuls il ne tombe plus qu’a 58.5% des votants . Et pire si on prends en pourcentage du nombre d’électeurs (donc en prenant en compte l’abstention) on tombe a 43.63%.

Donc bon un président est il légitime quand seulement 4 électeurs sur 10 ont voté pour lui au second tour