Les « Suicidez-vous ! » aux forces de l’ordre

c’est ça, on trouve des tas de trucs dégueulasses dans notre société … .et des bien pires comme ces mecs qui cognent sur leurs nanas, ceux qui violent, ceux qui abusent des enfants…
je ne suis pas convaincu qu’une discussion ici soit d’un quelconque intérêt.

Discussion sans intérêt ?

Je crois que tu ne mesures pas bien le niveau de certains de tes compatriotes dans certains coins de France. Et dire que leurs bulletins de vote a la même valeur que la tienne. :roll_eyes:

Les gendarmes et les policiers qui se suicident, ce sont souvent des jeunes, le dernier 25 ans je crois, jeune papa…

Puis tant bien même, bientôt 25 samedis où tous ces jeunes papas (et mamans) sont dehors au lieu d’être en famille … eh oui ce sont aussi des êtres humains avec des familles… alors d’entendre « ça » en plus du reste…

1 « J'aime »

Pour le coup je suis d’accord, ce sont des propos insupportables. Je pense que personne ne cautionnera ça ici. On peut être d’accord avec les gilets jaunes ou pas, aimer Macron ou pas, il y a des limites à la décence et là elles sont franchies depuis longtemps.
Cela dit, détruire l’Arc de Triomphe, je trouvais déjà ça inadmissible, mais ce n’est “que” du matériel.

Mais comme dit Zorro, je suppose que c’est le fond de sa pensée… il y a quand même de sacrés cons en France. Comme disait Einstein, “il y a deux choses qui n’ont pas de limites : l’univers, et la connerie humaine. Sauf que pour l’univers, je ne suis pas sûr.”

2 « J'aime »

Tu sais… même les pompiers applaudis, honorés pour Notre Dame, se sont fait caillassés quelques jours plus tard… même les pompiers…

Pas tenus par une seule personne… repris en cœur par toute une foule (dont des « gentils » gilets jaunes…) ! :scream:

C’est bien ce que je disais, ils sont très nombreux à être cons… les gilets jaunes sont tout sauf gentils, ça fait combien de manifs maintenant ? Avec des débordements à chaque fois ? Qu’on ne vienne pas me dire que c’est pas de leur faute, à un moment, rien que d’organiser la manif, ils savent qu’il y aura des débordements, que ce soit de leur fait ou pas, ils engagent leur responsabilité dans les débordements… pas de manif, pas de débordement, à un moment faut assumer.

2 « J'aime »

C’est évidemment scandaleux, c’est bien la preuve qu’il ne reste plus que des anarchistes violents dans ces gilets jaunes.
Si seulement ces cons réfléchissaient deux minutes à l’importance des forces de l’ordre et de tous les corps qui les composent. Combien d’attentats, combien d’accidents, combien de violences autres évités grâce à leur mobilisation 24/24 et 7/7 dans des conditions de travail indignes et longtemps ignorées par l’Etat lui-même ? Merci infiniment aux policiers, gendarmes, militaires, pompiers, etc … !
Au début, je ne cache pas que je trouvais ce mouvement sympathique, il posait des questions qui obligeaient les responsables d’État à au moins reconsidérer le fonctionnement trop central de ce pays, entre autres réflexions … perso, je n’ai plus aucun respect pour ces abrutis depuis leur thèse complotiste à propos de l’attentat de Strasbourg. Un couple d’amis trės proche était sur le lieu de l’attentat.
C’est bien grâce aux forces de l’ordre que j’ai pu les revoir, eux et leurs enfants, avec grand plaisir il y 3 semaines.

3 « J'aime »

C’est un des problèmes d’un mouvement comme celui là.
Pas de responsable, pas d’organisation, pas de règles et pas de service d’ordre.
Aucun moyen de contrôler les éléments violents du rassemblement, ce qui en attire d’autres pour lesquels ces manifs deviennent un prétexte.
On ajoute à ça les extrêmes qui encouragent à ne jamais lâcher quelles que soient les concessions obtenues du gouvernement (et qui cherchent plus leur avantage électoral qu’à défendre la situation des manifestants concernés).
Et on se retrouve avec des comportements qui font honte à l’espèce humaine.

Dommage, il y avait sans doute beaucoup à dire sur la répartition des richesses et nombre de revendications étaient fondées (même si les “solutions” proposées étaient mauvaises). Une manifestation sert à peser dans les négociations. Vouloir s’affranchir de la deuxième étape pour ne pas “rentrer dans le système”, c’est ne laisser aucune autre issue que l’escalade et la répression. Mais ce n’est pas si facile d’aller négocier, d’engager sa responsabilité et d’accepter un accord, qui est forcément un compromis…

3 « J'aime »

Autant j’ai été fervent supporter du mouvement des gilets jaune , affirmant que les cons étaient une minorité et qu’ils devaient pas ruiner le mouvement , autant maintenant il ne reste quasi plus que les cons qui eux sont toujours aussi nombreux , c’est les intelligents qui sont partis

Tout cela me fait penser a hexagone de renaud et pourtant ca date de 1975 , comme quoi on parle d’évolution mais je demande a la voir cette évolution

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de manipulation de part et d’autre dans cette affaire des gilets jaunes…
Le gouvernement a gagné le premier set, celui du calendrier…
ils savent pertinemment qu’une grosse partie des gens se lassent et passent a autre chose au bout d’un certain temps…
Les casseurs eux peuvent laisser des jeux entier filer…ce qui compte c’est de montrer leur capacité de perturbation…
Le fond du débat, celui de la protection de l’état envers ceux qui subissent les pouvoirs financiers est clos pour le moment…Macron la dit, sa politique est la bonne, il va accélérer les reformes…
Rendez-vous dans quelques années dans un monde dominés par les regimes autoritaires…

2 « J'aime »

Et mercredi, ce seront les syndicats et les partis d’extrême (gauche ou droite) qui seront également complices. Parce qu’en fait, ils rêvent tous de ça. Depuis le temps que Mélanchon réclame le bruit et la fureur.

De toute facon comme le disait je sais plus quel philosophe (désolé de mon inculture) le meilleur chef c’est celui qui ne veut pas l’être

En même temps, les gens comme Macron…les manif tradi avec des slogans, des pouet pouet et des merguez frites…ils s’en moque éperdument…a la limite ils achètent quelques actions merguez le 30 et les revendent le 2…

1 « J'aime »

C’est malheureux mais tu as effectivement raison. C’est bien ça le drame. Les gens ont intégré cette donnée. :woozy_face:

L’univers est en expansion, il faut espérer que cela ne soit pas le cas pour la connerie humaine…

1 « J'aime »

Il y a tout de même un vrai problème d’écoute et de respect vis à vis de ce qui nous gouverne et surtout des hauts fonctionnaires. Le président Macron les critique mais il ne fait que suivre leurs instructions.

Ma profession a été maltraitée. En 100 ans, c’est la deuxième grève qui a réussi à provoquer !

J’ai été un fervent partisan pour son élection présidentielle mais maintenant c’est fini. Je m’y retrouve pas dans le en même temps ni dans l’absence d’idées novatrice. Il y aura la sanction aux élections européennes.

Vu sa récente allocution, il devrait dissoudre l’assemblée pour faire valider son nouveau programme.

Il faudrait juger un president d’un grand pays comme la France autrement qu’en fonction des + ou des - qui te concerne toi ou ta profession…Il n’y a pas que des commissaire aux comptes dans notre pays…

Moi, il ne m’a ni déçu, ni surpris. Il est conforme à ce que j’en attendait: une orthodoxie libérale lancée a vive allure…
Avec un mur au bout de la route…mais ça c’est pour plus tard…et puis ceux qui sont suffisamment haut se disent qu’ils vont bien arriver à passer par dessus…

1 « J'aime »

Et donc pour mettre qui ?