Les Stiga Clipper (Wood, CR, CC)

Ah ok merci. Je ne lis malheureusement pas le japonais !

Même histoire sur la base de donnée francophone :

http://stervinou.net/ttbdb/index.php

Le CRW7 avec du rosewood en pli externe et le hurricane hao qui est un 5 plis si je ne me trompe, n’ont rien à voir ou presque avec un clipper, mais bon…

le CRW 7 c est une base clipper a la base… alors biensur ils ont changé les plis exterieurs… mais si on va par la le clipper CC on ne le compt plus comme clipper comme ils ont changé les plis interrieur et quil y ont mis du carbonne?

Faut demander à Stiga pourquoi ils ont appelé “clipper” le clipper CC et pourquoi ils n’ont pas appelé “clipper” le CRW7… c’est qu’il doit bien y avoir des différences non ?

je ne veu pas dire de connerie … mais il me semble qu en chine il l appelle Clipper CRW7

j ai pris le prmier lien que j ai trouver …

http://www.sunnywise.com.hk/crw7.htm

ok

en soit c est pas non plus incroyable car c est un clipper avec un plix exterieur plus dur au final…

mais je me demande comment ils font en chine pour jouer avec ca avec la nouvelle balle…

comme elle a tendance a tomber et que le bois rejette bas j ai trouver il faut vraiment prendre la balle des le rebond je pense…

Oui c’est vrai que la construction interne est exactement celle d’un clipper, j’avais zappé ça. Mais le hurricane hao est différent non ?

C’est CRW pour Clipper RoseWood. La parenté est quand même reconnue.

Oui oui autant pour moi.

en fait le dhs hao j en ai parler car venant d un clipper… si quelqu un se retrouve dans la meme situation que moi si ca peu lui donner des idées de bois a essayer :slight_smile: voila tout :slight_smile:

Oui mais ce qui est etonnant c est que la compo du crw7 est la meme que celle du rosewood nct 7. Enfin je crois.

Quel est la différence entre un stiga clipper et un tibhar IVS pour un jeu de bloc avec PL lent en 0x ?

Le clipper est plus dur mais plus flexible que le Tibhar IV S.

Merci pour l’info (^_^)

Bonjour a tous je déterre ce sujet car j’aurais besoin de vos impressions
Quels sont les différences entre le clipper wood et clipper CR a manche équivalent
Surtout au niveau vitesse , angle de rejet etc

Personne ne peut me renseigner ??

Le CR est un peu plus rapide, un peu plus dur et réactif. Il doit rejeter peut-être un peu plus bas.

Sur le papier, c’est un Clipper avec un traitement de surface pour durcir le pli, ça donne une bonne idée de la différence.

Mais comme il y a de la variabilité dans la production, tu peux toujours tomber sur un CR plus lent qu’un Clipper normal.

Merci branflakes pour ta réponse.

Donc si le CR rejet plus bas je vais d’abord essayer le clipper wood avant car j’aime pas les bois qui rejet trop bas

Le barwell fleet était une horreur pour moi.