Les Stiga Clipper (Wood, CR, CC)

Le Clipper classique est un bon point de départ.

Quant au BF, il n’est pas un bois facile à jouer, il demande pas mal d’engagement pour se déclencher. Je me rappelle qu’il y avait eu un petit engouement sur le forum, mais c’est quand même un bois exigeant.

Oui je demandais ça car j’avais commandé un clipper via mon club et reçu le CR donc je voulais vraiment savoir mais je vais patienter pour avoir le clipper wood

Oui il était a la mode a une époque et j’ai voulu essayer mais ça n’a pas collé.

Ton fortius m’intrigue aussi mais vais d’abord débuter par la référence des 7plis

Le CR (pas le CR WRB) est cense etre le meilleur des clippers (vitesse, controle, equilibre)

Si c’est pour toi, avec un H3 ca sera un tres bon mariage.

Oui c’est un CR manche plein que j’ai reçu et h3 en coup droit

Le rejet du CR est un peu plus bas que celui du clipper normal. Mais compare a un bois composite, je pense que la difference est negligeable. Par rapport a un 5 plis bois, oui, la ce sera (probablement) plus significatif.

C’est ce point qui me freine le rejet je joue avec un Ai fukuhara donc rejet medium a mon avis
Mais si tu pouvais donné un comparatif avec un bois équivalent niveau rejet ça pourrait m’aider

Je peux pas comparer, n’ayant jamais joué avec un clipper CR, mais actuellement je joue avec un clipper oversize qui a été retaillé (finalement ça revient quasi à un clipper WRB normal, mais de 97g!). J’adore !!!

H3 en cd et V401 1,5mm en revers.

Au début les sensations étaient juste moyenne sur le cd, mais au bout de 3 ou 4 séances le bois s’est comme « libéré », acheté d’occasion il n’avait plus servi depuis quelques années, maintenant c’est vraiment super.
Avec le V401 en revers je peux tout faire, moi qui ai un revers assez faible cette plaque me permet de me lâcher, mes top n’ont pas énormément de rotation, mais au moins je n’hésite pas en faire et c’est sur la table, et je peux aussi envoyer assez fort. Pour le reste, bloc, défense, poussette, tout est très simple.

Ce bois me plait tellement que j’ai demandé à handmade_JS de m’en faire une copie, on verra le résultat dans quelques semaines…

Et tu pourrais me donner ton ressenti niveau angle de rejet stp

Je ne peux pas trop comparer, ca fait longtemps que je ne joue plus avec un clipper, et les revetements ont change aussi. Ca reste dans la moyenne.

Oui pareil, ça ne m’a pas gêné venant d’un acoustic… légèrement plus bas mais rien de gênant

Ok vos retours me rassure j’avais peur qu’il y ai une grosse différence

Bon j’ai reçu mon exemplaire

Poids nickel comme mon Ai fukuhara pro 88grs

2 « J'aime »

Salut tu as reçu ta copie de ton clipper par handmade JS

Alors as tu essayé ton clipper ?:slight_smile:
Un petit retour à nous faire ?

Alors non toujours pas essayer mon clipper je n’ai pas encore repris car j’avais des choses à faire . Mais je vais essayer de faire plusieurs séances avec avant la fermeture estivale de ma salle

Je donnerai mes impressions après

1 « J'aime »

est ce que les clipper acheté en chine sont les mêmes que ceux d’europe

Bonjour à tous ,

Deux petites questions :

  1. Est ce que ce bois se comporte bien avec picot court/ mi long ?

  2. Savez vous le comparer avec un ma lin soft Carbon ?

Perso je ne peux pas te dire :sweat_smile:

Par contre sur TTGearlab il parle du ma lin soft carbon et dans d’autres articles il parle de différents clippers. Voila le lien vers le ma lin SC avec les données : https://ttgearlab.com/2023/11/27/yasaka-ma-lin-soft-carbon-photos-information/
En comparant les indices de vibration et autres qu’il donne, tu pourras te faire tes propres comparaisons ! :wink: