Les rumeurs pro a et pro b mercato 2021 et 2022

Le manque de financement couplé à la licence unique entraine la fuite des meilleurs joueurs. La double licence limiterait l’hémorragie, même si cette double licence n’est pas idéale dans l’absolu. Mais on vit dans le « réel » . La solution n’est pas dans la licence unique mais dans l’amélioration du financement. Et donc,
en attendant, la licence double est préférable. Car je pense qu’on peut attendre longtemps l’argent dans le Ping français… surtout par les temps à venir.

Hachard, qui vient de prolonger un an au Caen TTC.

1 « J'aime »

Je partage les doutes de @anon50893270!
Je ne crois pas que ce soit un problème financier, ni un problème de compétitivité du championnat en question…
Il faut rappeler que lorsqu’on s’entraîne en Allemagne et que l’on joue en France, il faut arrêter de s’entraîner deux/trois jours avant puis reprendre un/deux jours après la rencontre, ou on a fait parfois un seul match, et tapé la balle le jour J, la veille et le lendemain au mieux! Tout ça coupe le programme d’entraînement !
J’ai déjà dit et je le redis, le souci en France, c’est le manque de volume des meilleurs, trop de périodes inactives, dans la saison, entre les rencontres…
Donc, s’entraîner en France c’est pas le top pour les meilleurs !
Résultat à part Lebesson ces dernières années, qui dans les meilleurs s’entraîne en France et à réellement progressé ?
Les meilleurs en Junior que sont-ils devenus, leurs adversaires étrangers, moins bons, où en sont-ils ?
Ce sont des constats, maintenant, il faut trouver des solutions…

2 « J'aime »

Tout à fait. C’est décidé, je pars m’entraîner en Allemagne dès la semaine prochaine. :+1:

Je ne comprend pas bien. Le cas de figure que tu présentes c’est si un joueur s’entraine déjà en Allemagne, mais joue en compétition en France, c’est bien ça ? Effectivement même avec la facilité de déplacement de nos jours ça ne simplifie pas la vie des joueurs et donc le fait de faire la compétition en Allemagne est logique.
Par contre la question initiale est donc pourquoi nos meilleurs joueurs vont ils s’entrainer en Allemagne ? Je pensais par exemple que Akkuzzu s’entrainait à l’INSEP toute l’année (ou au moins une bonne partie de l’année), mais si je comprend bien il s’entraine déjà en Allemagne depuis un moment. Et dans ce cas le problème est la. Nous avons quand même (ou nous devrions avoir) des structures qui devraient permettre aux meilleurs de s’entrainer dans de bonnes conditions en France. Je pensais d’ailleurs que certains gros clubs comme Hennebont par exemple proposaient ça et faisaient en sorte que les joueurs de leur équipe aient une structure qui leur permet de rester « à domicile ».
Mais apparemment ce n’est pas du tout le cas c’est bien ça ?

1 « J'aime »

La qualité des entrainements, jouer avec/contre les meilleurs européens…

Certains s’entrainent aussi en Suède.

Je persiste dans mon avis. C’est la masse financière, les sponsors qui manquent en France. Si l’argent était là, au niveau de tous les clubs Pro, des excellents joueurs s’entraîneraient en France et participeraient au championnat français. Il y a une toute autre « culture » Ping en Allemagne par exemple, et l’argent qui va avec…

il y a les salles aussi que l’on n’a pas 24/24

Euh non, je pense que c’était plutôt mon avis. :roll_eyes:
Toi , tu soutenez la thèse de la licence unique. Mais je suis heureux de t’avoir convaincu. :grinning:

Oui … notre avis : manque d’argent. Et, à dire vrai, communauté d’opinion pas que sur ce thème. Question de génération sans doute… :slightly_smiling_face: Non, je suis opposé à la licence unique et favorable à la double licence mais uniquement en raison du manque de moyens financiers en France. J’ai dû sans foute manquer de clarté…

1 « J'aime »

, Irvin Bertrand jouera à Mühlhausen la saison prochaine et quitte la PRO B

Que ce soit les clubs ou les centres nationaux, ils n’ont pas les meilleurs…
Les meilleurs sont à l’INSEP ou à l’étranger !
Le souci à l’INSEP visiblement, et en France au niveau des seniors, c’est le manque de volume ! Nombreux sont les ex-espoirs qui ne jouent pas plus d’une fois par jour en moyenne ! C’est trop peu !
Très peu de clubs ont un centre d’entraînement haut niveau… La Romagne, en Pro A, Metz et Argentan en Pro B, je ne dois pas être loin du compte !

Je t’apprécie vraiment, je ne veux pas te contredire, mais d’excellents joueurs, il y en a ! Lebesson revient, dans le championnat de France, il s’est toujours entraîné à l’INSEP… Akkuzu, joue en France! Il est possible qu’ils gagnent un peu mieux leur vie en Allemagne, mais ça ne doit pas être beaucoup plus, sinon nous n’aurions que les seconds couteaux et les gars ne reviendraient pas !
Je ne crois pas que ce soit l’obstacle majeur…

1 « J'aime »

Oui mais plus maintenant, il s’entrainait deja en allemagne et va maintenant aller en bundesliga

Tiens, ce n’est pas Han Hua qui s’occupe des séances de l’INSEP ? Avec son expérience du système chinois, il connaît l’importance du volume.

D’ailleurs, n’est-ce pas le volume relatif plus important des juniors français qui les fait dominer en Europe, avantage qui s’estompe pour le palier suivant ? C’est une vraie questio, pas uniquement rhétorique, car j’avais cru comprendre cela.

2 « J'aime »

La France , c’est le numéro 2 après l’ Allemagne ( et les deux clubs russes ). Après, dans tous les autres pays c’est la misère. Les bons ( mais pas assez bons pour jouer en Allemagne ) viennent en France. Pas cinquante choix. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons championnats ailleurs. Mais pas pour gagner sa vie.

Quand on regarde les étrangers qui fréquentent les Pro A et B, il y en a un paquet qui sont entre la 50ème et la 100ème place mondiale, voire mieux. Parmi eux, certains jouent dans leur équipe nationale, apportent une certaine plus-value à nos championnats. Faut un peu de pognon pour les attirer quand même.

1 « J'aime »

Ben oui, c’est ce que je dis. :wink:

Le championnat polonais peut-être ?

Et le championnat pro anglais, quelqu’un sait-il ce qu’il vaut ? Peut-être nos amis forumeurs qui habitent là-bas ?