Je ne savais pas que Akkuzu s’entrainait déjà à Ochsenhausen.
Je pense que c’est une bonne chose pour lui d’aller jouer en Allemagne.
Il prend la place de Kanak Jha ? Ou ils font remonter tout le monde d’un cran (Simon en N°1 et Jha en 2) pour le mettre en 3è joueur ?
Du coup c’est un club allemand à fort accent français
Calderano part en Russie
complètement d’accord ! je serais même curieux de connaître le contenu de ses séances d’entrainement car la différence est assez énorme depuis qu’il est en allemagne. Avant son top coup droit n’était que rarement gagnant alors que maintenant il envoie des scuds régulièrement, en plus de son jeu tout en variations.
effectivment, et les mauvaises langues diront que la fédé a l’art de savoir ne pas garder les entraineurs de talent …
En même temps, maintenant je ne vois pas comment on pourrait faire autrement que de jouer en puissance. Donc , tout est logique. C’est pareil pour tous les joueurs. Et Simon Gauzy , comme les autres a dû adapter son jeu. Avec son ancien style, il n’avait aucune chance de progresser et même de se maintenir. Un peu comme Ouaiche en France.
Cela fait des années que Simon s’entraine à Ochsenhausen et Akkuzu, également…
Je pense depuis ses 20 ans ou pas loin pour Simon! Can, peut-être depuis qu’il est sénior…
L’annonce officielle de l’arrivée d’Akkuzu à Ochsenhausen sur le site TTBL (en allemand) : Ochsenhausen holt Can Akkuzu - TTBL
Calderano part chez Fakel-Gazprom Orenburg ETTU.org - Hugo CALDERANO Joined the TTC Fakel-Gazprom
où jouent Octcharov, Samsonov, etc.
Vive le gaz !
D’où l’expression : ça gaze pour eux.
En russie aussi y’a un championnats des club pro?
Je pense que c’est surtout la coupe d’Europe qui les intéresse. Ils doivent se sentir un peu seuls dans leur pays avec une telle équipe.
oui
il y a une autre grosse équipe en russie ou fang bo avait été jouer …
souvent les gros joueurs viennent pour jouer la phase finale du championnat
Le genre de championnat bidon qu’on ne veut surtout pas voir chez nous.
Par contre, pour la coupe d’Europe ils sont injouables. Mais dans tous les cas, c’est n’importe quoi.
Pas un championnat bidon, un championnat spectacle, c’est sur que les stars de ces deux clubs ne doivent pas souvent transpirer (quoi que…) mais pour les gens qui peuvent en profiter le spectacle doit valoir son pesant de cacahuètes.
Can jouait déjà à 18 ans en Allemagne à Passau en 2 ème division, donc retour aux sources pour lui.
Au final ça va faire quand même pas mal de joueurs de l’équipe de France masculine qui vont jouer en Allemagne.
ça signifie bien que notre championnat national n’est pas suffisamment attractif pour les meilleurs joueurs (et je ne suis pas sur qu’il s’agisse de considérations financières). Cette histoire débile d’empêcher la double licence risque donc d’assécher encore plus les meilleurs équipes et par effet boule de neige les jeunes français ne se joueront plus qu’entre eux au lieu de se frotter aux meilleurs joueurs (n’en déplaise à Zorro).
Et oui… malheureusement je crains que tu aies raison…
apres je suis pour la double licence mais je ne suis pas sur que ce soit la raison…
car en allemagne la double licence est elle aussi interdite…
je pense plutot que le probleme est qu en france il n y a aucune structure d entrainement de haut niveau…
En allemagne les joueurs s entrainent labas ils sont nombreux, il y a de la qualité, et visiblement une rigueur qui apporte beaucoup de résultat…
Et surtout des sponsors autrement plus importants qu’en France !
Je suis certains que si les dirigeants du Qatar décident d’investir dans le ping en France, les bons joueurs vont tous venir, même si c’est la licence unique.