Les rumeurs pro a et pro b mercato 2021 et 2022

Oui, je l’ai signalé plus haut qu’il s’entraîne depuis longtemps à Ochsenhausen, mais il joue en France, ce qui dans mon message, sous entendait que la France semblait plutôt attractive financièrement !

le championnat est différent
Peu d’équipes et il a lieu sur 4 week-ends si mes souvenirs sont bons

Pour les joueurs des doubles licences

C’est lui, en effet, mais il n’est pas décisionnaire de tout et n’est pas le seul entraîneur, il y a notamment Chila, et d’autres…! Quand les gars sont à l’INSEP, ils s’entraînent plutôt deux fois… par jour !
Mais dès qu’il y a un match de Pro, ils coupent la veille, souvent ne jouent qu’un match lors de la rencontre et ne rejouent pas le lendemain… entraînement très léger !
Ensuite en Open, rien n’est organisé pour l’entraînement, apparemment, donc, les gars éliminés attendent dans leur chambre l’open suivant !
Au rythme des éliminations… no comment !
Visiblement l’idée qui était mise en avant était privilégier le qualitatif au quantitatif, mais force est de constater que les résultats ne suivent pas !
Voilà, c’est mon constat, qui vaut ce qu’il vaut !

2 « J'aime »

Il y a de très bons joueurs dans notre championnat qui auraient leur place en Allemagne, également !
Il y a moins d’argent en France mais il y en a pas mal…
Je répète que je ne crois pas que le principal problème soit là !
C’est plutôt qu’en France, à part Lebesson, personne n’a progressé significativement et durablement, ces dernières années à l’INSEP, et pour Lebesson qui ne progressait plus, ça a coïncidé visiblement avec l’arrivée de Hua Huan !
Je ne crois pas que ce constat soit contestable…
Du coup, comme il n’y a quasiment aucune autre structure de haut niveau adulte, les gars s’entraînent ailleurs !

1 « J'aime »

j ai entendu dire que huan hua allait partir…

tu oublies les club polonais, certains ont de tres belle équipe et il paient tres bien :wink:

Ah ok, je n’ai jamais entendu parler. Par contre, c’est surprenant qu’aucune star du ping n’ait muté là-bas . :thinking:

Zhang chao jouait labas…
Zhai chao aussi …
Wei shihao ( de la romagne est parti labas )
y a vraiment pas mal de bon joueur :slight_smile:

1 « J'aime »

Wang Yang a joué en Pologne plusieurs saisons avant d’arriver à Caen. Il avait le 6e meilleur bilan individuel de la ligue en 2019-2020 (Ranking - Polska Superliga Tenisa Stołowego) et a été numéro 1 en 2015-2016 (Ranking - Polska Superliga Tenisa Stołowego)

1 « J'aime »

C’est quand même bizarre qu’on n’entende jamais parler de ce championnat assez fort ! Notamment au niveau européen en coupe. :thinking:

Ce que tu décris est effectivement assez « con ». Ne pas mettre en place de structure qui permette de continuer à accompagner les joueurs en open me semble être un gros trou dans la raquette. Surtout que vu le coût de l’accompagnement des équipes la bas ça ne devrait pas exploser le budget.

Quand au fait que les joueurs de l’INSEP ne rejouent pas le lendemain, est ce que c’est dû aux déplacement (il y a quand même rarement des milliers de km à parcourir chez nous), il me semble donc envisageable de faire au moins un entrainement dans la journée. Parce qu’en théorie le soucis serait le même si tu suis ton entrainement en club, dès que tu joue à l’extérieur la distance sera toujours à parcourir. C’est un choix de l’encadrement de ne pas proposer d’entrainement les jours adjacents à un match de championnat ?

en Coupe d’europe, les qualifs se font avec le classement mondial
Donc si pas de joueurs classés, pas de coupe

1 « J'aime »

Ils jouent souvent au club le lendemain, mais c’est entraînement léger ! Entre eux, et le surlendemain, ils sont de retour à l’INSEP.
Pour moi, il y a des deux ! L’encadrement est trop peu investi et les joueurs sont tranquilles et ne ressentent pas le besoin d’en faire plus par manque d’ambition également !
En tout cas, j’en ai vu un certain nombre en stage, peu sont des sportifs de haut niveau, réellement…
Peu tenaient les deux séances par jour, tous les jours !
Ça pose problème il me semble !
Peu semblent travailler physiquement à côté des séances ! Et dans les sorties hors ping, certains étaient à la traîne par rapport aux juniors du centre ! Globalement en meilleure forme physique !
Dans ces conditions, je ne crois pas qu’il faille espérer aller chercher les chinois !

3 « J'aime »

Ah d’accord. Et c’est surement le cas des bons chinois qui ne sont pas dans le classement mondial . Je comprends.

Il n’y a pas le championnat suédois également ?
Il me semble sauf si du passé…

Très différent, effectivement.
Merci pour ta réponse.

Y avait eslo ces dernières années avec Xu hui en n1 qui tenait la route… Mais depuis qu’il est parti …

Après les autres équipes c’est un peu en dessous quand même je pense

Fang Bo jouait pour UMMC

1 « J'aime »

Est ce le sujet ?

L’important c’est que ce soit Bo.

1 « J'aime »