Les rumeurs pro a et pro b mercato 2021 et 2022

On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’en cas de saison blanche il y aurait une proposition aux clubs de N1 pour faire des playoffs avec deux mutés.

ça n’impliquerait pas aussi des descentes :wink:

Du coup ça ne serait pas une saison blanche :wink:
Et ce n’est pas une nouveauté car décidé en Commission Fédérale Nationale avant le changement de présidence.
Mais est-ce légal? ça on jugera ça plus tard

Cet article a été ajouté dans le règlement sportif 2020-2021 :

I.104 - Arrêt d’une compétition
Lorsqu’une compétition ne peut aller jusqu’à son terme en raison d’événements extérieurs imprévisibles, l’instance dirigeante compétente est habilitée, selon les circonstances, à prendre toute décision sportive relative notamment :

  • à l’arrêt définitif de la compétition ;
  • à la reprise à une date ultérieure de la compétition ;
  • à l’attribution ou non du(des) titre(s) mis en jeu lors de cette compétition.

Mais il ne parle pas de changer les compositions d’équipe.
Seulement en 2ème phase, il est normalement autorisé d’avoir 2 joueurs mutés. Or là les playoffs auraient lieu à la fin de la 1ère phase

Enfin on est loin des rumeurs des équipes Pro

2 « J'aime »

L équipe d’Angers conserve le jeune prometteur Rembert Bastien et hampus nordberg

1 « J'aime »

Lebesson quitte Allemagne reviendrait il pas en France ?:wink:

Quel club il les a quasiment tous fait ^^

1 « J'aime »

Sauf si l’Allemagne ne lui a pas convenu pour raison perso (trop loin de sa famille, etc…), je pense que sportivement il devrait rester en Bundesliga. D’ailleurs il a réalisé une assez bonne saison avec son club (je crains qu’ils ne finissent aux portes des Play Off) en jouant des joueurs d’un niveau globalement plus élevé qu’en France.

Cassin en Allemagne quitte saint Denis !

2 « J'aime »

C’est une bonne décision de sa part d’aller jouer en Bundesliga.

2 « J'aime »

il faut reconnaître que l’air allemand a été décisif dans la carrière de simon Gauzy … on souhaite le même chemin à alexandre Cassin !

Can AKKUZU rejoint le club où il s’entraîne donc quittera Rouen

En fait, on se dirige de plus en plus vers un championnat franco français. Et c’était bien l’objectif de la licence unique. C’est vraiment cool ! :grinning:

1 « J'aime »

Ce serait vraiment bien que les joueurs d’une équipe vivent dans la ville ou alentours et s’entrainent au moins un peu dans le club en question. Le mode mercenaire leur permet peut être de survivre financièrement, mais c’est contre nature je trouve. Autant leur trouver un mi temps subventionné par mairie ou sponsor du club…et si pas possible financièrement, et bien tampis, cela veut dire que le sport pro n’est pas possible dans cette ville.
Après qu’ils soient français , chinois ou portugais, contrairement à Zorro, moi je m’en fiche totalement. Qu’ils aiment le ping et leur lieu de résidence, ça c’est important !

2 « J'aime »

Oui tu as raison, un petit mi-temps aux espaces verts pour Timo Boll. :+1:

2 « J'aime »

Comme la Romagne ou Hennebont à l’époque

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

C’est le principe même d’un métier non ?
Le leur c’est de jouer au ping …Et quand il est aussi court qu’une carrière de sportif, tu dois penser d’abord à faire vivre les tiens et évoluer dans une équipe la plus compétitive possible par rapport à ton niveau…

3 « J'aime »

Il faudrait juste lui demander ce qu’il en pense. C’est peut-être un écolo ? :thinking: