C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

encore un coup marketing de cornilleau :joy: :joy:

Nous on joue avec nos balles et ça se passe très bien

C’est clair qu’on peut se demander ce qu’elles sont censées avoir de différent, le poids et les dimensions étant réglementés. C’est précisé ?

Bonsoir ,voici les décisions du comité du var :
En avril 2021 remboursement de 100% de la part comité sur le critérium fédéral, y compris le 1 tour qui a eu lieu.
Juin 2021 et mois suivant
Gratuité du championnat 2021/2022 pour toute les équipes départementales
Gratuité des compétitions varoises(amate/vétérans/féminine) pour 2021/2022
Gratuité des formations, activités jeunes et regroupement s départementaux pour 2021/2022
Cela représentent un remboursement ou un manque à gagner de 21000 euros a destination des clubs et des licenciés .
Ces décisions sont a ajouter à celles que prendront la ligue et la fédération.
En fonction de l évolution de la situation, nous reviendrons vers vous pour des mesures complémentaires.
Voilà vous avez l intégralité du mail que l on a reçu,
Nos doléances ont payé il n’y a plus qu attendre le geste de la ligue et de la fédération notre bureau a décidé de réduire d environ 60 euros la prochaine cotisation pour tout les adhérents du club

2 « J'aime »

En extérieur ?

On a gagné, on a gagné, on a gagné … :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Bravo à eux, j’espère que ça fera tâche d’huile.

J’en avais déjà parlé là mais rien n’est diffusé sur le site de la fédé.
Mais en effet il n’y aura que les titres de N1 pour les clubs voulant y participer.

Les France jeunes devraient avoir lieux en mai et juin sur deux week-ends avec 4 lieux à chaque fois (1 catégorie / 1 sexe par lieu).

je ne sais pas si c’est des balles cornilleau speed et spin ne le dit pas ,par contre chez il doit y avoir vraiment beaucoup plus de vent que chez nous car aussi bien ce week end que le week end précédent c’était très compliquer de jouer a l’extérieur

oui et pourtant au début ce n’était pas gagné d’avance il y en a beaucoup qui nous ont critiqué du fait que l’on attendait un geste de la fédération et que ce n’était pas possible . d’après mon entraineur le changement de président plus proche des clubs aurait débloqué la situation merci a lui

1 « J'aime »

C’est ça.
Playoffs confirmés comme tu as mis sur Inscription.

Par contre la nouveauté c’est que les joueurs des clubs devront être sous contrat ou sur liste ministérielle française ou du pays du joueur.

1 « J'aime »

là en l’occurrence c’est uniquement un geste de votre comité sur la part départementale

1 « J'aime »

Oui mais les mesures des ligues et de le fédé vont suivre. C’est déjà annoncé au niveau fédé pour le niveau national. :wink:

cela suivra sur toute la france je pense il y a eu une enveloppe importante donné par la d
fédération pour aider les clubs sur la part comité ,fédé et ligue

Non statuts pro et liste ministérielle, tu peux jouer en salle comme les pro

2 « J'aime »

ah ? où as-tu vu ces infos ?

par le responsable du comité du var il y a 15 jours et sur le mail du président envoyé aux président des clubs

Aucune aide de la FFTT.
Il y a juste à voir un article récent du président de la ligue grand Est qui explique que c’est au club de faire des efforts

100 000 € pour l’ensemble de la France , ça fait combien par club ? faut pas rêver ( 3200 clubs)

Donc, ça veut dire que seuls les clubs pro de N1 pourront faire les plays off ?

désolé de te contredire mail de la fédération du 22 mars 2021 en autre aide de solidarité de 100000 euros pour aider les clubs,les comitéset les ligues les plus en difficulté sous la forme d’une aide de trésorie,soit d’une aide financière direct.
concernant les services non délivrés :
remboursement de la part fédérale pour les tours non joué du critérium 2020/2021 pour tout les inscrits (131000euros)
remboursement d’une partie des inscriptions au championnat par équipes de niveau national(les équipes de niveaux inférieurs étant gérées par les ligues et comités)soit une aide de 101000euros .
en ce qui concerne le remboursement des licences nous étudions l’éventualité d’une remise sur le tarif des licences 2021 /2022

1 « J'aime »

pour moi tout est bon a prendre même si cela ne fait que 20 euros de moins par adhérent un geste aura été fait de la part de tout le monde fédé,ligues comité et club pour la baisse des licences en septembre aux adhérents