je comprendrai jamais les gens qui critiquent les pros de ping un sport ou l argent est loins d etre roi
la regle de de la licence unique est un non sens pour des sportifs qui ont une carrière assez courte gagnent peu qui ne feront jamais fortune qui en france sont mal payé qui doivent faire face plus que les autres au aleas de sante/ blessures qui n auront pas de retraite …qui ne sont pas fonctionnaire …
comment peut on leur reprocher de courir le cachet de nourrir leur famille de facon honnete et courageuse avec des sacrifices nombreux pour maintenir le niveau et faire face à la concurence sans cesse renouvelée ?
Quasiment tous les effectifs sont déjà faits en ProA, ça me semble compliqué quand même
Villeneuve ou Saint Denis ? C’est déjà bouclé à ton avis ?
Villeneuve ? Ils ont de la marge pour recruter.
En tous cas, ce serait un sacré gâchis de ne pas les faire jouer au moins en pro B. Moi je les sens davantage à Istres en pro B.
En proB, ils risquent de perdre du temps , surtout si ils ambitionnent de faire les JO de Paris en 2024 ! Et quand on voit les adversaires qu’ils battent, Ils sont déjà au niveau pro A !!
Oui enfin on sort d’une saison blanche
C’est très bien ce qu’ils ont fait sur les playoffs mais sur une année normale où tous les joueurs avaient un rythme de jeu le même qu’eux, ça n’aurait pas forcément été les mêmes résultats.
Même s’ils ont, on l’espère, encore une bonne marge de progression, ça me semblerai un peu prématuré de la ProA car ils n’ont pas encore le niveau.
Pas sûr que ça leur serve de prendre des caisses pendant au moins une moitié de saison. Une saison en proB me semble beaucoup plus judicieuse.
Disons Pro À pour Alexis et Pro B pour Felix.
Tout à fait d’accord ! Il faut d’abord prouver en pro B sur une saison entière et « normale » . Ils ont le temps.
Est ce intéressant pour eux de jouer plus en Pro A/B ? Les formules de ces championnats ne leurs offrent qu’un match (ou deux, ça risque d’être rare ou double) si tenté soit il qu’ils soient alignés…
Je pense que pour eux, l’essentiel est les open, l’entrainement, les indivs et juste un club pour compléter les revenus (ou payer quelques frais)
C’est vrai que l’exemple de Rembert à Angers est assez significatif. Certes, il est en pro A ( et accessoirement champion de France ) . Mais si c’est pour ne jamais jouer …
Alexis a sa place en numéro 3 dans une équipe de Pro À .
Oui mais je pense que dès qu’ils seront dans le top 40 fr ou meme plus ils devront directe aller en allemagne ppur progresser encore plus
Tsuboi 37 mondial arrive à tours
effectif
Voici la composition de la 4S Tours pour la saison 2021-2022 :
Lilian Bardet, 21 ans, droitier, n° 79 (FFTT).
Enzo Angles, 25 ans, gaucher, n° 39 (FFTT).
Yehven Pryshchepa (Ukrainien), 35 ans, droitier, n° 53 (FFTT).
Gustavo Tsuboi (Brésilien), 36 ans, gaucher, n° 37 (ranking mondial).
Montée en vue comme la mer à marée basse.
Source pour le recrutement de Tours : https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/tennis-de-table-pro-b-gustavo-tsuboi-derniere-recrue-de-premier-choix-pour-la-4s-tours
Tsuboï arrive d’Allemagne. Il jouait à Bad Hombourg, dernier du championnat de TTBL, avec un bilan individuel annuel de 7vic et 5 def. (donc peu de matchs disputés)
Et comment il fait pour être 37 mondial alors ? Il doit sûrement en gagner à l’international.
Grosse équipe, qui pourrait jouer la première moitié du tableau.de proA telle quelle ! Ils doivent avoir un bon budget ! En tous cas, bravo de monter une telle équipe !..
Tsuboi a fait des bons resultat au recent wtt macao et au wtt doha c’est pour ca