Les remises de service

Excelent le coup du bras qui cache, a tester !!!

Sur youtube, il explique en détail (on comprend même si c’est en japonais) comment il fait dans les vidéos suivantes (chaîne).

Oui, ça doit être gênant pour le receveur ce bras.
A t’on le droit de cacher la balle de cette manière ? J’ai des doutes…

les japonais sont fort pour ce genre de truc ; j ai vu aussi videos de service montrant tres bien l interet de faire un faux geste en fin de service et niwa y arrive tres bien sans parler de yoshimura !!

C’est au service uniquement qu’il est interdit de cacher. :smile:

Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé, ok, mais je suis persuadé que si je sors une remise comme ça, avec le bras, en tournoi, je vais au devant d’emmerdes à n’en plus finir. Parce que l’idée de ce truc c’est quand même de faire en sorte que l’adversaire s’arrête littéralement de jouer, non ? C’est quand même très différent d’un simple moulinet avec la raquette pour embrouiller l’adversaire au service. Limite anti jeu quoi, non ?

Moi je ne trouve pas, non.

Je pense clairement que oui, si je fais ça en match, c’est pétage de plomb assuré en face.

Y’a pas de bonne réponse. Tu prends le risque que le mec en face le prenne mal, c’est certain. Bon, sauf si c’est Anelo. Dans ce cas j’en profiterai carrément pour lever le bras juste après avoir joué, histoire d’être certain que tu laisses passer ma remise :yum:

Je ne trouve pas non plus, pas plus anti jeu que de faire Tchoooo à tous les points, loin de là même!

Tu fais tchooo une fois que la balle est à terre et que le point est terminé, là tu fais pendant le jeu un geste manifestement destiné à littéralement sidérer ton adversaire. Bon, moi je dis juste que je suis à peu près certain d’avoir des emmerdes avec certains adversaires si je le fais en tournoi mais je ne sais même pas quelle serait ma propre réaction si on me le faisait. J’imagine que je serais surpris la première fois et qu’ensuite je tâcherais d’intégrer le truc…

Oui, je pense que je le féliciterai de ce petit tour et après comme toi je serais super vigilent pour les fois suivantes.

Passé un certain niveau je ne pense pas que les gens soient vraiment énervés contre ça… C’est une feinte et c’est pas évident à faire en situation de match donc bien joué. Et si c’était vraiment efficace je pense que les pro le ferait depuis bien longtemps. Mais c’est un peu comme les balles tordues qu’on prend sous la table en mettant beaucoup d’effet dévié, c’est un peu des trick shoot.

exact superbn après une fois pris cela doit être assez facile de lire ; ensuite la balle lui arrive dans la raquette milieu rv ; curieux de voir avec des services vraiment difficiles …

Pour remettre un service , il faut un picot

@anon99884826 … un avis ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

N’empêche j’ai vu une vidéo intéressante où Xu Xin disait que Shang Kun était le meilleur serveur au monde , des avis las-dessus ?

1 « J'aime »

Il dit aussi au passage qu’il préfère la balle plastique.

C’est pas vraiment le sujet de ce post, mais bon…
Effectivement ça interpelle quand même cette préférence pour la balle plastique… Je me dis 2 possibilités : ou bien c’est vrai, ou alors ils sont payés pour dire le plastique c’est fantastique…
Si ça se trouve dans 2-3 ans on dira la même chose… Mais pour l’instant j’ai du mal…