Les remises de service

C’est aussi que ça demande de faire un petit pas de côté avant de faire le pas vers l’avant, c’est pas évident du tout je trouve.

Ton histoire de vouloir mettre du side spin c’est juste une bidouille pour essayer de pas faire cette balle portée mais ça résout pas le pb de placement de ton corps

Alors non c’est pas une bidouille… si c’est side-spin littéralement à l’anglaise, c’est juste, si c’est sous-entendu à la française, c’est pas top !
Mais une balle molle c’est pas simple à contrôler… si tu la pousses par derrière, tu manqueras de contrôle, si tu viens la frotter gentiment sur le côté, tu lui redonneras un peu d’effet, très peu, mais ça te permettra de mieux la contrôler !

1 « J'aime »

Je parlais du fait d’arriver en pelle à tarte devant soit et de prendre un peu la balle sur le côté en étendant le bras comme un enfourneur de pizza pour mettre un peu d’effet, ça reste une bidouille nan ?

Ben, non, si c’est pas en pelle à tarte !
Pelle à tarte, c’est raquette à plat, paume vers le haut, tête de raquette vers l’avant et juste devant soi dans l’axe de la balle !
S’il arrive raquette à la verticale de la table, tête de raquette vers l’avant, en frottant sur le côté, ça améliorera son contrôle de la balle et ça limitera un rebond trop haut surtout s’il s’est écarté de la balle !

1 « J'aime »

A mon avis t’es pas assez mauvais pour visualiser le truc, car moi je le vois très bien ce que je fais dans ce cas :slight_smile:

Attends avec de la chance je peux trouver ça sur une de mes anciennes vidéos

Bordel que c’est moche…

Point suivant de la vidéo, Ma Long like:
image

What the fuck ???
image

Nan mais nan quoi…
image

Qqu’un a commandé une 4 fromages???
image

d’Artagnaaaannnnn !!!
image

1 « J'aime »

Ben pas pour moi, c’est pas si mal, au niveau du placement, t’es pas mal… si la balle est molle tu mets juste ta raquette un peu plus droite et tu frottes la balle sur le côté…

La seconde, tu es pas si mal mais un peu bras tendu, ta raquette n’est pas assez verticale, la balle doit être molle ou liftée… et boum, up and under ! :wink:

Ah la troisième et quatrième, on y est bien plus ! Mais tu arrives à ne pas la mettre en « pelle à tarte », c’est presque plus fort que tout ! :wink:
Tu vas finir avec une sacrée hernie discale ! Ça donne l’impression que tu joues en orthodoxe mais sans avoir le droit de toucher le côté revers! :nauseated_face:

1 « J'aime »

J’ai modifié le message attends de voir les autres images :rofl:

1 « J'aime »

C’est juste parce que le placement du service n’est pas au coude, sinon t’inquiète que j’envoie de la pelle à tarte de compet

1 « J'aime »

La gueule du placement des pieds sur ces deux là c’est mystique…

C’est cool car j’avais jamais compris ce que je foutais sur ces poussettes bizarres, et là en faisant arrêt sur image je vois à quel point c’est beau quoi.
Pour info après la 4ème poussette j’enchaîne sur un top CD dans mon plein CD et je gagne le point :rofl:

C’est exactement la discussion qu’on a eu l’autre jour, je prends la balle avec la raquette pas assez verticale, du coup ma poussette peut pas etre rapide sinon elle sort

Ton partenaire doit être un ami alors ! :wink:
Ou bien, il s’est fait pipi dessus, de rire !:wink:

T’es fou je bouge super vite oui :grin:

1 « J'aime »

Je nie toute implication dans ces scènes de cirque…

1 « J'aime »

J’avais cru comprendre !

Ah t’es la toi…
Bouge pas tu vas être servi

1 « J'aime »

Beau visage de luminaire:
image

Mais oui monsieur :rofl: :rofl:
image

2 « J'aime »

Ça, c’est pas si mal !
La seconde, c’est le classique du picoteux talentueux… :wink:

3 « J'aime »

j’ai un soft en revers, j’ai le droit!

1 « J'aime »

Je rigole s’il avait le reste de son jeu à la hauteur de sa remise courte de CD il serait vraiment pas mauvais

De mémoire sur cette vidéo je te fais une remise courte revers de merde que tu regardes rebondir deux fois sur la table…
Mais belle action du poignet et prise de balle sur le côté quand même là…

N’empêche quand on regarde bien, vous faites une sacrée paire !
Prise orthodoxe tous les deux, l’un se tord pour pas utiliser la face revers, l’autre c’est pour la face CD !
Vous devez être injouable en double ! :wink:

4 « J'aime »