Les remises de service

En ayant un bon toucher de balle je suppose.

Yes, un excellent toucher de balle …

En orientant son inclinaison de raquette…
En allant toujours vers l’avant, mais en fermant la raquette sur service lifté, légèrement ouverte sur service sans effet et plus ouverte sur coupé…

Comment remettre un service long latéral ?
Je joue contre un gaucher a l’entraînement , et il sert souvent comme ça ( long service rapide latéral ). Le truc c’est qu’il varie bcp , donc je me fait surprendre

change ta ligne de sol de remise (recul de 50 cm), si ton adversaire sert toujours long, cela te permettra d’avoir plus de temps pour juger le service.

1 « J'aime »

Parce qu’on ne travaille jamais assez les retours et de services, je partage cette vidéo que je trouve bien faite, sur la remise de service pour niveau débutant / intermédiaire.
Déjà maitriser ce niveau là avant de faire des trucs plus compliqués, c’est un bon début

1 « J'aime »

Comment retournez vous un service marteau avec une forte dominante latérale long plein coup droit ou limite sortant petit côté ?

c’est long donc il faut topper CD prendre la balle un peu sur la droite et viser le milieu de table pour contrer l’effet latéral ? ça doit aider d’avoir le pied droit en avant et de faire face à la table en diagonale

imagine un top « normal » il a aussi une courbure. là il y a une rotation dans l’espace de la trajectoire. donc si ton corps est placé avec le même angle de rotation tu peux effectuer le même geste

sauf que la table ne bouge pas donc il faut viser un point de la table dont l’image par la même rotation fait toujours partie de la table.

je ne sais pas si c’est clair ?

Plus tu prends la balle proche de l’équateur, plus tu manges l’effet latéral. Idéalement il faut la prendre au pole nord en top pour ne pas le subir.

1 « J'aime »

En démarrant en top, la balle a tendance à sortir de la table ( trop longue), le side spin devrait être la meilleure réponse mais quand la balle est rapide et fuyante… pas facile à réaliser surtout quand le service est bien masqué ou varié avec du lifté ou du coupé

1 « J'aime »

Il faut alors bien l’accrocher

Oui, surtout qu’au pole nord ou au pole sud tu subis l’effet coupé/lifté au max. Donc la prendre par le dessus mais un peu sur la droite comme le disait @Takkyu_wa_inochi

Merci à vous.
Le service marteau étant d’un autre temps, je n’ai pas trouvé de vidéo pour retourner ce service sur YouTube.

Il y encore pas mal de joueurs d’un autre temps qui sont actifs au ping :rofl:

1 « J'aime »

En général si j’ai pas le temps de la toper je la contre en la piochant de l’autre sens du coup je sais pas si c’est très explicite ce que je dis ^^

Ca j’ai arrêté de le faire car si le service est un peu lifté la remise monte vachement

Oui mais justement tu varie l’angle de ta raquette en fonction de si la balle est coupé ou lifté

C’est également ce que je fais mais après c’est alleluia… ça dépend de la qualité de l’adversaire: c’est dans les bâches ou pas…

Je t’invite à regarder la vidéo de la 1/2 finale de l’Open d’Allemagne qui vient de s’achever, et à partir du second set, vu le nombre de points récoltés par Ovtcharov avec ses services marteau sur Ma Long lui-même (!) qui a mangé bon sur ces trucs d’un autre temps (obligé de remettre un retour facile), tu changeras probablement d’avis… :wink:

1 « J'aime »

C’est d’un autre temps pour les jeux formatés de beaucoup d’école de tennis de table mais pour les autres ça reste un service très efficace, qui plus est quand il est varié entre coupé et lifté ! :wink: