Je le trouve super pédagogue Drinkhall, si vous savez pas quoi m’offrir pour mon anniv, je veux bien faire un stage avec lui.
Sinon cette vidéo m’a fait penser à celle de tabletennisdaily où on voyait Can Akkuzu faire des poussettes “rétro”.
Je le trouve super pédagogue Drinkhall, si vous savez pas quoi m’offrir pour mon anniv, je veux bien faire un stage avec lui.
Sinon cette vidéo m’a fait penser à celle de tabletennisdaily où on voyait Can Akkuzu faire des poussettes “rétro”.
Bonjour, pareil malgré un soft en revers, j’ai du mal à remettre un service, c’est mon principal point faible, quand je vois la balle arrivé je ne sais pas trop quoi faire
Tu dois regarder l’impact balle/raquette adverse, pour si possible, anticiper!
il dit parfaitement , le timing !!! tout est résumé !!
le ping c’est beaucoup de timing , pour la remise service c’est toucher de balle et timing
le moment ou tu a arrive sur la balle (phase montante ou descendante ) et le temps d’exposition a l’effet de la balle ! timo boll est l’un des meilleur serv/return au monde dans le ping
https://www.youtube.com/watch?v=o6N9-_7ukHI&t=78s
le service / remise c’est ce qui permet a timo boll d’être encore le N1 allemand et top 10 mondiale a 38 ans
la remise d’un gaucher n’est pas la même pour un droitier malheuresement
Au vu de ce que tu décris ton souci semble être un problème de prise d’infos…
Il faut que tu la travailles!
pas d’accord , c’est la même chose , timing et toucher , sa résume bien le ping de toute façon
la remise service c’est pas facile , car certain masque très bien les effet , et donc oui je rejoint rotasse sur la prise d’info , et mesurer la dose de rotation dans la balle , l’effet la vitesse , et la lourdeur de la balle
concernant les services liftés ou l’effet est inverse suivant la main avec lequel on sert
oui si on prend ce cas la …
j’ai l’impression de découvrir la lune, mais j’ai peut être identifié hier un point important qui me fait faire plein de fautes en remise de service en RV.
quand le serveur me sert légèrement long/mi-long sur ma GAUCHE , pour me rapprocher de la balle, j’ai tendance à ne déplacer que mon pied gauche , et décaler mon corps de quelques 10-20cms, si bien que je suis déséquilibré avec le poids de mon corps sur ma jambe gauche seulement et du coup je ne peux pas utiliser mes jambes correctement pour faire un top ou flip. [si je fais cette erreur, quel est le meilleur moyen de se rattraper ? ]
si je fais à la place un petit saut avec les 2 jambes en même temps, j’ai des meilleurs appuis et c’est bien plus facile de remettre.
En CD je dois avoir un problème similaire ? à réfléchir.
souvent on cherche compliqué alors que souvent la clé est : Les bases et encore les bases
oui exactement , poser la balle sur table !
C’est quasi sur que si tu vérifie en vidéo tu constates que tu fais la même erreur dans ton plein coup droit
C’est super difficile de dissocier les mouvements du bas et du haut du corps pour se placer correctement je trouve
Et d’autant plus pour les gauchers, enfin je trouve que c’est souvent le cas, mais pas toujours bien sûr. Et ceci parce que très souvent les gauchers ayant un cerveau de droitier (95% des gauchers), ils sont très fréquemment gaucher pour le haut (la main) mais ont des appuis de droitiers… Il arrive aussi plus rarement de voir des droitiers avec des appuis de gauchers. La latéralité des fois c’est pas toujours aussi simple que tout gaucher ou tout droitier, on est souvent un peu des deux à la fois, dans diverses proportions.
Oui je suis officiellement droitier pour écrire et pour jouer au ping mais je fais un tas d’autres trucs de la main gauche : souris PC, brossage dents… ça me joue quelquefois des tours en match, qd une balle me surprend et arrive plein revers, je l’attrape de la main gauche en plein vol ! c’est une sorte de réflexe… ça fait rire tout le monde mais je perds le point
Je sais pas si ça impacte mon niveau de ping pong ou pas, mais je confirme que comme beaucoup de gaucher je ne sais pas si je vais faire telle ou telle chose en gaucher ou en droitier avant d’avoir essayé
y a qlq semaines en tournoi d ete je jouais contre un joueur étranger estimé entre 200 et 250
sur tous mes services qu il soit coupé ou lifté même remise = longue tendue ± coupé comme sur internet
je sais pas comment on peux réussir ca systématiquement et presque indépendamment du service ??
Même sur un service long rapide ?
ben non quand même mais a ce niveau tu prends une mine