Les remises de service

:upside_down_face: Arf oui effectivement, donc on amène le coude devant en avançant l’épaule poignet tourné vers l’intérieur, mais après dans la frappe l’épaule intervient pas trop non ?

Bah encore, qu’est ce qui fait tourner l’avant bras (comme le coude est l’axe de rotation)?

Oui elle est restée… Après y a une différence entre servir un peu faux et ça joue derrière… ou ça sert carrement faux et tout le jeu est accès sur le service…
Je te comprend je le dit pas systématiquement… mais quand tu remet pas un service…a la longue… c’est…frustrant :slight_smile:

Mon dernier tournoi je mène 2-0 vraiment large sur un 12, au 3ème set il s’est mis à servir pioche caché de ouf jusqu’à la fin, j’ai pas remis un service du match, je perds 3-2. J’étais frustré mais je me suis dit que si j’étais mieux placé et plus attentif j’arriverais à limiter la casse hors ce n’était pas le cas.
Je suis peut être tare mais j’ai trouvé que l’occasion d’apprendre était trop belle pour être cachée par une envie de faire respecter la règle :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur des services courts cachés j’arrive très souvent à lire l’effet en regardant l’ecriture sur la balle, par contre sur un long c’est mort la balle a trop de rotation au moment où je commence à la voir

Hé hé du coup je pense que les gens m’ont pris pour un fêlé du cerveau : je faisais le geste dans le RER pour vérifier et découverte de ma part :joy::joy::joy: donc @anon49388150 peux s’éclater l’épaule en faisant chiquita.

1 « J'aime »

Mon coach m’a appris une remise de service assez facile à effectuer mais diablement efficace.

Sur un service court sur le revers, si il est pendule droitier , pour pousser agressivement sur le revers de l’adversaire, je pousse pointe en avant avec la raquette inclinée dans un plan de coupe vertical la raquette indiquerait 1h/7h. Je contacte la balle légèrement sur la droite. Ce n’est pas intuitif quand on n’essaie pas mais ça marche sans problème. On contrôle mieux l’effet latéral et on peut piquer agressivement la balle facilement.

Sur un service qui arrive dans la même zone mais effet latéral inverse (pioche marteau revers ou YG de droitier ) c’est l’inverse contacter la balle sur la gauche angle de raquette 11h/5h ça fait une balle qui sort petit côté revers ou tendue plein revers !

L’avantage aussi de la première remise c’est que c’est très facile avec le même geste de faire une remise courte court coup droit ! Puisque c’est le même angle de raquette que quand on fait une remise court CD ( poignet ouvert)

Je suis pas sûr d’avoir compris pour ta remise, tu touches la balle avec le côté revers ou cd de ta raquette ?

toutes les remises décrites ci-dessus sont avec le revers pour des services sur de droitier (depuis le coin de la table RV) sur mon revers (pour moi qui suis droitier)

1 « J'aime »

c est ce principe mais en rv :wink:


rq en plus magnifique demo du top cd demarrage sur balle coupee centre de gravité stable relax acceleration action du poignet rotation du corps transfert du poids tout y est non ? :star_struck::heart_eyes:
2 « J'aime »

Grosses remises de services pendant la périodes des soldes !

3 « J'aime »

:open_mouth::smile:

Je cherche une idée de remise efficace sur service pendulum de gaucher :
S’il est coupé et que j’ai bien lu l’effet, j’ai aucun problème pour piquer une remise courte.
Si c’est lifté / sauté, j’ai pas trop de mal à flipper (ou démarrer en top si c’est long peu importe l’effet)

Ce qui m’emmerde, c’est le mi-long blindé de latéral ou juste un peu lifté / coupé. La quantité de side fait que c’est très dur à flipper, la balle vient mourir sans vitesse et rebondit bas. C’est aussi trop dangereux d’attendre pour démarrer en top et risquer de se prendre une infirmerie.

J’ai trouvé un piètre palliatif avec un chop marteau en CD, je donne une balle assez chiante mais elle monte souvent beaucoup trop. Toujours pour aller dans le même sens que l’effet du service, je tente parfois le swipe en RV (strawberry je crois que ça s’appelle maintenant ?) mais au jeu des trucs pourris, je suis rarement gagnant sur ces gauchers cheatés.

Je suis à court d’idées, autant sur l’effet inverse on peut presque tenter le banana flip sur toute la table, autant sur le pendulum de gaucher je suis sec. À part travailler mon chop marteau pour garder la balle basse je ne vois aucune piste sérieuse ~
Ou alors démarrer en top au-dessus de la table mais il faut une paire de couilles que je n’ai que sur des partenaires d’entraînement que je connais bien.

est ce que dans l’exemple que tu décris la balle sort sur le côté de la table ? ou bien est deux rebonds ?

Pendulum tu veux dire un latéral qui sort dans ton coup droit ?

@anon73610925 @Takkyu_wa_inochi
Si c’est sortant petit côté, je peux encore tenter le démarrage à la rigueur.
Non, ce qui me fait le plus chier c’est vraiment le deux rebonds :weary:
Latéral oui, mais qui ne sort pas nécessairement

J’ai à chaque fois le cul entre deux chaises entre démarrer sur la table et faire ma poussette marteau, j’hésite, je fais ma poussette marteau et c’est trop peu fiable à mon goût :C

Démarrage revers…

Sur un pendulum qui arrive milieu de table / plein CD ? :scream:

tu es droitier ? sur un service pendule gaucher, c’est comme sur le service pioche / marteau / rentrant YG / revers d’un droitier, pour vaincre l’effet latéral, je pense que c’est plus facile de contacter la balle sur la GAUCHE

mais comme il y a peu de table qui reste à gauche, il faut du toucher et de la précision
tu peux tenter la poussette (longue ou courte) en touchant donc cette balle sur la gauche; si le service est court tu prends la balle au rebond si le service est mi long ça va être plus difficile à réaliser effectivement. soit tu ouvres le poignet et tu fais CD, soit tu joues avec ton RV côté CD.

en ce qui concerne cette solution tu peux regarder NIWA qui fait souvent cette remise courte contre service court, en “stop” , ou bien tu peux faire la chiquita (et non la chiquita inversée qui marche aussi mais qui ouvre plus la table je trouve)

le flip CD contre ce service est encore plus difficile que d’habitude à cause de l’effet latéral

contre les gauchers, en position de retour je suis un peu plus centré que contre les droitiers. il faut faire quand même attention au service pleine ligne qui arrive sur le RV, mais si je reçois dans la même position que le service pendule de droitier, je suis trop souvent en retard sur le service latéral sortant pendule de gaucher. En étant plus au centre ça me permet de mieux couvrir ces services pendules qu’ils soient longs ou courts.

Le gaucher qui me fait des aces en servant pleine ligne, ben il est déjà fort de toute façon

avec tout ce vocabulaire de ping, j’ai parfois du mal à visualiser les gestes en question. On a une vidéo de cette poussette marteau quelque part sur ce forum ?