Les pongistes aux doubles softs

J’ai testé ce soir 2 waran sur Ultra Balsa.

Comme expliqué plus haut l’objectif n’était pas de gêner, mais de pouvoir équilibrer mon jeu et partir en rythme. C’est très efficace, à condition d’être toujours bien placé et avoir les cannes !

Un jeu typé comme celui de J. Huang, que j’affectionne particulièrement

1 « J'aime »

Tu va jouer avec cela pour ton prochain match ?

Merci pour tes infos.

Zhiwen HE CHENG plus connu sous le nom « HE Zhiwen », ex-joueur de Jura Morez et actuellement à Miramas (Pro B). Numéro 28 Français actuellement à 58 ou 59 ans. Il a été numéro 10 mondial.

2 « J'aime »

Petit essai pour moi ce soir, avec deux softs sur un bois loukov.
Revers: speedy soft
CD : SUPERSPINPIPS

Donc la transition picots long à soft en revers assez facile, par contre pour le CD sais autre chose… pas facile de mettre la balle sur le bon côté de la table avec le soft!

Je vais essayer un 799 en CD la prochaine fois pour voire si sais moi, ou le soft qui va pas.

@Softeur1 sa donné quoi le waran en CD ?

1 « J'aime »

Nouveau joueur en double soft pour moi aussi.
J’ai fait un CR sur le sujet des softs

Je joue avec un soft revers depuis 5/6 ans et je viens de mettre en plus un soft CD depuis 2 entraînements.
Laje viens de coller un rakza PO 2mm en CD mais c’est vraiment une fusée et c’est compliqué à contrôler.

En CD ça fait un moment toujours aussi nickel

Essaie quelque chose de plus raisonnable comme un degu voir un Waran

Le waran ressemble au rakza?
Et en quelle épaisseur ?

Je le joue en 2mm

Après le bois joue beaucoup, sur mon ultra balsa ça part fort.

Waran un peu moins rapide cependant que le razka PO (qui reste un très bon soft !)

bonjour à tous, je joue avec deux softs, 802.40 pour l’instant et je vais tester sur un nittaku tenaly acoustic( manche de travers, j’avais déjà testé ce manche qui me convient bien) et deux softs beautry ( nittaku) conseillés par T11.je joue à plat donc les backside, c’est plutôt un handicap pour moi.il faut être bien placé en permanence et toujours avoir une action sur la balle, ça oblige à bien prendre la prise d’info et être sur l’avant des pieds en permanence.

Bonsoir à tous

Je suis intéressé par le soft “royal” de stiga . Je compte le mettre à la place de mon degu que je trouve un peu “mou du genou”:rofl:. En soit c’est un excellent soft par sa polyvalence mais pour jouer en vitesse c’est pas le mieux. De plus j’ai testé sur des raquettes de deux coéquipiers un blowfish + ( donc pas le blowfish classique ) et un express ultra en cd , en tournant des fois en revers et j’ai immédiatement senti la différence. Avec le dégu il faut vraiment bien rentrer dans la balle pour donner de la vitesse, or là je n’avais pas l’impression de forcer pour imprimer du rythme et c’est réellement ce qui me correspond car j’ai des gestes plutôt courts . Je compte d’ailleurs le mettre des deux côtés car même si le gipfelsturm est très bien , les balles sont très plongeantes vu qu’il est à la limite du mi-long et du coup il est moins aisé de prendre l’initiative qu’avec les deux softs cités précédemment et de diriger l’échange. Le bloc bien que gênant est forcément moins contrôlable ( pour moi en tout cas).

Je voulais pas prendre des softs de vitesse au départ afin de m’adapter sereinement au soft. Mais maintenant que je pense avoir les bons gestes, je veux que mon jeu s’exprime encore davantage. Mon jeu est vraiment de faire les points ( mais aussi les fautes) et d’écourter les échanges au plus vite.

J’ai vu sur le sujet que certains jouaient avec des softs comme le rakza po , express ultra, waran etc…
Est-ce que quelqu’un a déja joué avec le stiga royal??? Comment se situe t-il au niveau de la rapidité par rapport aux softs que je viens de citer ??
Pour ceux jouant depuis un certain temps avec deux softs , en quelle épaisseur me le conseillez-vous??
( je laisse pour l’instant le blowfish+ et l’express ultra de côté à cause du prix mais je jouerai probablement avec ces deux softs dans un avenir proche :rofl:.

Merci d’avance pour vos réponses

Je n’ai pas joué avec mais assez souvent “contre” ceux employés en CD par des filles de mon club ces dernières années, suffisamment pour définir le caractère du “Royal”: il est bien adhérent et avec sa disposition verticale des picots très adapté au démarrage.
Il semble également facile à jouer.
Il est par ailleurs rapide, mais pas au niveau d’un “vrai” soft Tensor.
Il délivre une balle assez écrasée et donc plutôt gênante.

Donc il est très rapide et plutôt dynamique mais pas autant qu’un express ultra par exemple. Je pense que ce sera pas mal pour un second soft car pour le coup le dégu manque de dynamisme je trouve même en 2 mm sur mon bois off. Je veux toutefois y aller crescendo dans la rapidité.

Merci beaucoup

A vérifier mais je crois que stiga va arrêter le royal

Effectivement il apparaît pas sur le site de tt11 mais sur celui de friendship si.

il va falloir faire un club car on ne doit pas être nombreux.

Dans mon département des joueurs que je connais en tout cas il y a 3 autres personnes jouant en double soft ( dont un dans mon club) et encore celui que j’ai joué dans une compèt ( d’un autre club) m’a dit qu’il avait mis deux softs à cause de soucis d’épaule mais qu’il va bientôt repasser en backside .

Je pense que mon département est l’exception ( 4 doubles softs dans le même comité c’est quand même beaucoup :rofl::rofl: ).

Mais ça m’étonne pas que ça soit si peu commun car c’est très particulier comme style de jeu quand même. Mais quand on sent que c’est ce style de jeu qui nous convient, je trouve personnellement que le plaisir procuré à la table est inégalable!!

Un club de doubles softs je sais même pas si on serait assez pour en faire un :joy::joy::joy:.

on peut toujours alimenter le sujet