Non certes, je ne voulais pas dire à Axel que c’était un bon choix pour lui mais que c’était un bois qui manifestement fonctionnait bien avec un soft… Cela-dit, je connais des 8-10 qui s’en sortent plutôt bien avec ce bois… C’est toujours un peu pareil : en théorie surtout pas, en pratique… faut voir… surtout si on peut s’en faire prêter un exemplaire .
Nan mais il est bien le MLC. Avec un soft en coup droit surtout je pense… sur le revers, personnellement, ça n’a pas été mon numéro 1 quoi.
Tiens, hier avec mon fiston on a testé deux raquettes double soft :
- osp Virtuoso, spectol 2mm, 388C1
- kasumi spécial, 802-40 1.5 et 1.8mm
L’association Virtuoso / spectol est très agréable, joueurs de backside on jouait comme d’habitude avec ce combo, en coup droit comme en revers. J’arrivais même à toper, un peu plus facilement en revers qu’en coup droit (j’ai un meilleur poignet en revers il faut dire) mais sans vrai souci des deux côtés, même sur balle coupée en revers ça passe crème. Et les revers au-dessus de la table sont mortels !
Le 388C1 est plus bizarre à utiliser… en poussette ça vole dehors et en bloc ça tombe bas du fil… pas trop compris le mode d’emploi…
l’autre raquette était moins sympa, beaucoup moins rapide, plus sèche, un peu plus de contrôle et encore, enfin bref pas terrible, mais je ne sais pas si ça vient des plaques ou du bois. Je vais essayer de remplacer le C1 du Virtuoso par un 802-40 pour pouvoir comparer. Je pensais que le kasumi spécial serait chouette avec le soft mais finalement bof. En plus c’était moins bien équilibré que le Virtuoso. Superbe bois au passage…
ben c’est un ML donc un peu different que le soft en utilisation, il faut jouer raquette encore plus ouverte que le softcar si tu fermes ca va direct basduf !!
Hello tous
Bon c’est décidé , pour la prochaine saison j’ai adopté un double soft
Un gipf 1.8 en CD , un Sanwei Ghost en revers en 1.5 , sur un bois Palio Cat all+
Apres multiple tests , c’est ce qui me convient le mieux pour démarrer en revers assez facilement , frapper avec des balles qui s’écrasent , remise de service bref j’adore même si je dois encore bien m’entraîner
Pareil pour moi cette saison c double soft. Un pistol 2 en CD et in waran en RV sur un bois loukov
G été tres agréablement surpris du waran en Rv
Hello
Tu as testé le gipf ? Savoir comment se place le waran et pistol en comparaison , car je le trouve très bien sur mon CD , juste un poil trop rapide avec son effet trampoline (je suis tjs en phase de test …)
J’ai teste le gif y’a klk TPS dejas sur le CD oui j’ai vite arrêter car à l’entraînement cété sympas mais en match cette effet trampoline me faisait de beaucoup de faute
Le pistol2 n’a pas cette effet trampoline il est plus tendre mais moins rapide ne prend pas les effets
Le waran soft linéaire lui prend les effet donc on peut en mettre aussi plus rapide que le pistol avec le waran y’a pas de surprise tu c pourquoi sa marche ou sa marche pas
Moi j’aime bien mon Nexxus 38 sur le Titan, justement.
Sinon, dommage pour le Titan, mais j’en ai déjà 2 + le Tachi qui va arriver … enfin … j’espère … d’ici 2-3 jours.
Je tente aussi cet été, mon soft ox habituel en rv et en cd le firestorm soft en max.
Adopté, très peu perdu en service, une raquette plus légère, un contrôle parfait, je claque du cd comme du rv en sécurité. Et c’est plus simple, quasi le même geste ouvert en avant, et quasi tout se claque.
Tu joues avec un 61 second 3003 ?
Comme bois, oui, c’est un all+, balsa, carbone doux et 2 couches de boix externes.
Bonjour peux tu comparer le razka po au waran et tango ultra voir vo101. Et. Moristo si tu as essayé ?
Bonjour à tous,
J’aimerai avoir un conseil pour un soft en revers.
Malgré le fait que je n’ai qu’une seule petite contre à mon actif pour l’instant sur cette phase et 3 perfs intéressantes, je me rends compte que je fais énormément de matchs en 3-2 que ça soit lorsque je joue en perf ou… en contre!!! Pour les matchs ou je joue en contre, heureusement j’ai toujours fini par gagner, mais lorsque je joue en perf ça n’a pas été très souvent le cas. Et les sets sont souvent très serrés ( je ne compte plus le nombre de sets où ça se finit aux aux points d’écart (gagnés ou perdus)).
Et après analyse, malgré de bonnes percussions côté revers, je me rends compte qu’il y a pas mal de déchets en frappe revers. Ma plaque est sans doute un peu trop rapide, surtout qu’elle est en max. Je pense diminuer les fautes et donc faire plus de perfs en diminuant l’épaisseur . D’autant que je m’aperçois également que je joue plus en bloc avec une frappe ici ou là en revers, plutôt que la frappe en permanence.
Je recherchais la rapidité à tout prix mais je crois que maintenant l’euphorie du début avec mes softs prend fin et je cherche désormais à ajuster et équilibrer mon revers, qui est un peu moins stable que mon coup droit ( express ultra max). Je pense mettre le royal sur le même bois que je prendrai cette semaine mais sur le coup droit.
J’aimerais bien savoir quels sont les softs ( en 1.5 ou 1.8 mm) permettant de frapper facilement avec une gêne intéressante sur les blocs avec un effet plongeant?? ( mais pas trop autrement je perdrais en contrôle, pas un super souvenir du gipf en revers!!!) Je pense déjà reprendre mon dégu qui va retrouver de nouveau de l’interêt en revers avec l’express ultra. Je cherche un revers pour la deuxième raquette ( qui sera le même bois).
De retour !
J’ai remis le 563-1 en revers De @ventutangclan.
Bilan j’ai éclaté le frérot hier à l’entraînement 3 0 (ce qui n’arrive jamais un tel score…)
Le ratio gene contrôle vraiment intéressant, en plus il adhère ! Possibilité d’être actif en bloc ce qui donne une balle bien pourrie !
Ya pas a dire, je suis fait pour un jeu atypique !
Quelle différence avec le Gipf en deux mots STP ?
Ressenti bcp plus sec , possibilité d’appuyer en bloc. Particulier comme sensation par contre
Peut être un peu moins gênant que le gipfelsturm… encore que c’est difficile de comparer
Tu l’as essayé en quelle épaisseur? Merci pour ta reponse