orthodox alors c’est le must
Pour info, si vous en trouvez un d’occasion, le Re-Impact Tachi est exactement le même que le Titan, mais en dimensions classiques.
Le Titan est d’ailleurs fabriqué par Re-Impact, d’où son prix élevé.
Le Tachi est un bois combi : le Titan aussi ? Sur le site Re-Impact le Tachi est un peu moins cher 129,90 euros et on peut l’avoir en 3 dimensions + CPen + JPen
Je n’ai jamais eu de Titan entre les mains, mais sa similitude avec le Tachi (sorti peu avant) était citée à l’époque, peut-être même par Rendler, je ne me souviens plus: c’est donc bien un bois combi avec un pli RV très dur posé directement sur le balsa.
A l’origine, le Tachi avait été sorti spécifiquement pour le GDT, pour lui donner le meilleur rapport contrôle/inversion. Il s’est effectivement toujours fait en 3 dimensions au choix.
Quant au prix, chez Wack, au-dessus de 99€ tu as 10% de remise, ce qui met le Titan à 126€…
Merci du renseignement @Big. Je vais essayer ce type de bois combi pour pouvoir utiliser un soft en RV et pas un ML. Pourras-tu me donner les dimensions du Titan car je ne souhaite pas avoir une palette trop grande. Celle du Tachi fait 152*157 en version petite taille, exactement ce que je souhaite.
Je viens de coller mon SpinLord Waran I sur le côté revers, il est sous presse là. Ainsi j’ai un Titan avec un Killer Pro 1.8mm, et un 2ème avec un Waran 1.8mm (que j’ai trouvé très sympa aussi sur ce bois).
Attends je vais aller te chercher l’autre pour le mesurer . (Je suis devant Nadal / Federer là)
Bonjour big,
J’ai vu sur le sujet entre softmen que tu avais déjà utilisé le gipf. Un joueur que j’ai perdu le mois dernier m’a conseillé un killer pro en revers. Il pense que j’ai le geste en revers pour jouer avec ce soft ( lui avait un killer).
Est-ce que le killer pro est plus adapté pour un jeu de frappes sèches que le gipf?
Avec le gipf et surtout en revers, j’étais contraint de ralentir le jeu car c’était impossible d’enchaîner les frappes revers. L’angle de rejet était trop bas et ça allait forcément dans le filet au bout de la 3ème frappe maximum en prenant les balles au rebond. Et finalement je le trouvais pas si rapide que ça. De plus le bloc actif, impossible ça partait n’importe ou.
Si avec le killer pro , on peut pratiquer un jeu d’attaque sans concession aussi bien en coup droit que en revers, en prenant la balle très tôt au rebond sans avoir l’appréhension de faire un baduf à chaque fois et avec de la gêne en plus, ça pourrait éventuellement m’intéresser pour plus tard, je garde mes plaques actuelles pour au moins 2 ou 3 ans ( je surkiffe et en plus aucun match perdu à l’entraînement hier!!!). Est-il plus rapide que le gipf ?
NB: pas besoin qu’il adhère, je joue pratiquement toutes les balles en frappes sèches sur balles longues et flips frappés sur balles courtes, que ça soit en coup droit ou en revers ,une poussette uniquement si le service est très coupé et trés bas.
Pour des frappes sèches, pour moi, non. (Waran 1 !)
Pour du bloc actif/passif, du pistonnage et de l’amorti, oui.
C’est pas pareil… on est d’accord ?
Très bien merci big, je pense réellement que les softs gênants ne seront vraiment pas fait pour moi alors.
Je resterai sur les softs de vitesse ( adhérent ou pas adhérent peu importe, le stiga royal ne l’est pas et ça n’est pas un problème au contraire.)
Ta réponse a le mérite d’être clair au moins.
Waran 1 ou Victas VO 101 ?
Celui là me fait de l’oeil , mais extrêmement rapide apparemment et effet tensor en plus mais je l’utiliserai sans doute. Peut être mon prochain soft ( des deux côtés bien entendu). Le waran 1 pourquoi pas ( je m’étais tourné vers le waran 2 mais plus homologué apparemment). Il y a du choix en tout cas pour les bourrins .
Ah mais … absolument pas ! Enfin, je ne crois pas, non… Pourquoi ?
Le bois a énormément d’importance aussi. Encore plus avec un soft ou un mi-long
ah alors j’ai mal vu je suis allé sur la liste des revêtments homologués je l’ai pas vu, mea culpa .
le ma lin carbon me suffit largement pour l’instant pour la rapidité( classé de off- à off+ selon les sites).
Il y en a des plus rapides mais je veux bien progresser avec ce bois là pour le moment. Mais je prendrai peut-être encore plus rapide ( mais c’est sûrement pas d’actualité un bois trop trop rapide poserait sûrement encore plus problème qu’un revêtement trop rapide).
Je connais bien le Ma Lin Carbon.
C’est un bon bois, mais y’a mieux aujourd’hui selon moi.
D’ailleurs, le meilleur que j’ai pu tirer avec le Gipfelsturm 1.8mm, c’était sur l’Ultra Balsa V de SpinLord. Je ne l’ai apprécié sur aucun des autres bois sur lesquels j’ai pu l’essayer,
Par contre, je ne l’ai pas essayé sur mon Titan.
Tu penses à quel genre de bois par exemple?? ( désolé mais en bois je ne m’y connais mais alors pas du tout).
Avec le ma lin carbon mes frappes passent assez bien mais je fais principalement des fautes de longueur. Si toi ou d’autres avez éventuellement un bois à me conseiller pour la saison prochaine, aussi dynamique, mais avec un rejet plus bas je suis preneur.
Falck, finaliste en simple aux derniers championnats du monde, joue avec un soft en CD et un bois Ma Lin Carbon …
entre 825 et championnat du monde ce n’est peut être pas le même niveau, non?
Alors si Mattias Karlson-Falck joue avec ça… il faut absolument jouer avec ! Pas de souci.