1,5
Ah … moi j’ai essayé le 563-1 … c’est rapide et sec. Le ressenti est complètement différent d’un Gipf. Le contrôle en bloc est très bon sur les coups forts.
J’aurais bien aimé voir la vidéo du match entre les deux frérots.
Ah! C’est cool,ça!
Faut passer le côté sec…je l’ai collé pour l’entrainement ce soir aussi…C’est moins rapide que le Gipf et ça permet de lâcher plus facilement les chevaux…c’est le souci du Gipf et du Keiler…si on accélère et si on est actif en blocs…on va plus facilement à la faute! A l’occasion , essaye le diamant, même vitesse que le 563-1, même gêne , adhérence comparable et un peu moins sec…sans être tendre et onctueux non plus!
De mémoire, tu avais fait une grosse perf lors de ton premier essai, n°200 et quelque non ?
Yes c’était avec cette plaque même ! Je l’avais délaissé car trouvé trop sec à l’époque comparé au gipfl. Mais la le plaisir est revenu !
Je sens que ton jeu est là (563-1 ou Gipfelsturm) et que le compteur à points va repartir vers le haut. 
Ah ! Le 563.1… Et pas cher en plus… même s’il faut le changer de temps en temps si on appuie le RV comme nos deux champions… Personnellement je n’ai rien à craindre quant à cette relative fragilité… et pour cause…
Le vrai modèle de ce topic !
:
Qui sortit Waldner en 1/4 aux JO d’ Atlanta en 96.
Petite satisfaction de Gadal qui le coachait cf la finale de 92… A vérifier mais il me semble qu’il disait qu’il n’utilisait que du 1,8 en RV.
Je l’ai vu joué à Metz quand il était encore Top 40 mondial, ça envoyait du bois en CD. 
Pour info, dans la vidéo, le défenseur qu’il joue, Ding Song, défendait avec un soft en revers (Friendship 802 1,5 mm).
c’est Liu Kang
pas tout à fait double soft, mais il y a Kyoka IDESAWA, championne junior du Japon en titre, qui joue avec un soft CD (V102 2mm de Victas) et un PL en RV (Curl P-H 0x de Victas) [sur un bois Goriki]
Hello all,
Après un long arrêt, j’ai repris cet été et, la grosse balle me gave, j’ai l’impression que le jeu a beaucoup changé. J’ai déjà joué avec un soft revers dans le passé et peut être une saison complète en double soft pour rester à la table car blessé.
J’ai longtemps joué avec des plaques rapides sur des bois plutôt OFF de l’époque, jamais vraiment changé.
Je souhaite jouer principalement en démarrage, placement, frappe, à peu près de la même manière des deux coté, près de la table ou petite mi-distance si pris de cours, je joue actuellement environ 12-13 en double soft, un peu plus avec des backsides.
J’ai donc décidé de me mettre au double soft. J’en ai essayé pas mal et pour le moment le waran me va bien des deux cotés (2.0 et 1.8). J’ai aussi un peu de marge si je gagne en contrôle pour passer au waran 3, ou spinfire, ou rakza p0 que j’aime bien aussi.
J’ai commencé à mettre les 2 softs sur un bois très rapide (yinhe t4s), mais je m’aperçois bien que ça n’allait pas le faire avec les softs, j’ai donc décidé d’acheter un paquet de bois d’occase qui n’ont rien à voir les uns avec les autres pour voir ce qui me va le mieux… je m’aperçois bien que le bois est hyper important avec les softs, alors qu’avec les backsides je peux joueur avec à peu près n’importe quoi en modifiant mes gestes.
Voici la liste de bois d’occase à tester, pour le moment je n’ai pas tout reçu, j’en ai testé quelques uns :
yinhe T4S 9.6 : trop rapide à la table
yinhe T11S 9.5 : trop rapide à la table
TSP Balsa 6.5 9.3 : top si bien placé, mais impossible à jouer si on subit le jeu, trop sollicitant
yinhe V14-PRO 9.1 : pas mal du tout, nickel en TS, possible TS à mi distance même avec softs, bon en blocs, contrôle moyen en frappes.
andro gauzy bl7 off 8.4
TIBHAR IV S 8.2
SANWEI FEXTRA 8.2
spinlord ultra carbon 7.7
yasaka ma lin soft carbon 7.7
tsp balsa 4.5 7.4
donic waldner exclusive AR+ 7.2
Victas balsa 5.0 7.0
spinlord ultra allround 6.4
banco controle 6.2? : impossible de jouer si pas à la table, trop de vibration en frappe, frappes trop légères
Toni Hold 1st édition 5/6
ça en fait un paquet, en voyez vous d’autres qui sont différents de ceux ci et nécessiteraient que je les test ?
David.
Hello à tous !!
Une superbe raquette double soft toute montée à saisir !! 2x Waran 2mm sur un bois hinoki carbon Power de chez Victas !
N’hésitez pas à me contacter ![]()
Bonjour tu t es remis au soft ?
Bonjour non je fais de la place chez moi !
N’hésitez pas j’ai aussi des Waran 2mm d’occasion si jamais