j’ai toujours joué à plat, donc le passage au soft n’a pas été un problème, un 802.40 c’est vraiment une bonne transition.
Tout dépend effectivement des softs que tu as essayé. Avoir commencé avec des softs gênants est sans doute plus compliqué. Quoique j’ai commencé avec le gipf en cd et l’adaptation s’est faite quasi instantanément ( en coup droit en revers c’était juste horrible!!!). Pour ma part, j’ai pris 80 points durant cette phase mais j’aurais pu largement en prendre le double certains matchs se sont joués à rien du tout ( j’ai joué que en perf cette phase là , j’étais en d1.)
Ce serait intéressant de savoir les softs que tu as testé. Si tu voulais recommencer l’aventure d’un soft en cd, je te conseille le degu qui a été mon premier soft. Je l’ai délaissé pour un royal pour imprimer un ryhtme plus elevé et avoir un jeu tout en vitesse qui me convient bien mieux. J’ai délaissé également le gipf pour avoir un peu plus de sûreté en bloc mais peut-être que je le réutiliserai par la suite.
Pour tout joueur ne voulant pas forcément mettre des pains sur 95% des balles en coup droit , frotter un peu la balle, pousser, etc… Le degu est un super soft , hyper polyvalent, et il ne prend aucun effet. Il était sûrement trop polyvalent pour moi , ayant un jeu assez atypique pour pas dire spécial.
Vu que tu dis que tu as tendance à trop frotter la balle, je te conseille le degu et encore plus le 802-40, encore plus adhérent que le degu. Mon coéquipier l’avait en coup droit un moment et je peux t’assurer que c’est un “presque backside”. Si tu trouves que ton top en bs n’est pas assez efficace mais que tu es en même temps intéressé par le jeu de soft , le 802-40 et le degu sont de bons compromis ( je parle de ce que je connais, il y en a sûrement d’autres). Tous les softs ne se ressemblent pas.
Totalement d’accord avec nanard71
Ah,perso les trois quart de mes tops sont en side spin,et,ça fait le point,peut être à revoir ton problème de placement😉
Le Degu accroche plus que le Waran 1 ?
Le dégu accroche bien. Par contre je sais pas si il est plus adhérent que le waran1 car je n’ai jamais joué avec ce dernier. Mais ayant vu quelques vidéos de softeur1 sur la chaîne youtube de son club, il joue avec un ( ou deux?) waran1 et il a l’air d’être bien adhérent, mais je ne peux pas te faire la comparaison avec un revêtement que je n’ai jamais utilisé. Faudrait que tu lui poses la question. En revanche il est sûrement plus rapide que le degu.
Pour moi, pour plus tard , je serai davantage intéressé par un waran 2 pour un jeu de frappe mais j’ai vu sur un autre sujet qu’il serait apparemment plus rapide que l’express ultra , omg !!! Je le garde dans un coin de la tête mais pas pour maintenant , trop tôt.
Oui en principe le Degu est un peu plus adhérent et moins rapide que le Waran 1 …
Ok. Merci.
ça limite quand même le double soft, il faut être capable de toujours prendre l’initiative et de rester collé à la table, donc des temps de réaction très brefs, je me demande si je ne vais pas passer à un seul soft, histoire de m’adapter à plus de joueurs, un jour de méforme ça ne pardonne pas.
Moi c’est pour m’amuser un peu…
Je pense pas que ca limite.
Dans le premier message que j’ai écrit, j’avais posé la même question. Et deux personnes (dont un 11 que j’avais pourtant battu en 4 sets) m’ont dit qu’avec deux softs je serai limité. Et là son coéquipier l’avait interrompu en lui disant qu’il connaissait quelqu’un qui était 19 et jouait avec deux softs.
il faut être capable de toujours prendre l’initiative et de rester collé à la table, donc des temps de réaction très brefs
Par contre, pour caricaturer un peu , il a dit que le joueur en question son jeu c’était un peu : " bim bam boum !!! ". Et c’est exactement comme ça que je joue ( avec moins d’efficacité pour l’instant ) . Après c’est sûr que si tu veux pas toujours rester scotché à la table, pas être actif constamment, prendre un peu plus ton temps, passer à un seul soft est sûrement une bonne solution. Car même si le 802-40 permet un peu de faire ça, ça reste un soft et faut quand même être un minimum actif avec.
C’est vrai que c’est très spécial de jouer avec deux softs mais quand tu entends ton adversaire couiner et dire à voix basse: " p… je joue même pas !!! ça me saoule" , ou rire jaune quand une contre-attaque lui revient à toute vitesse, c’est jouissif car l’adversaire n’a pas le temps de mettre son jeu en place. Perso je peux plus m’en passer. Encore une fois tout est question de style de jeu je pense.
un jour de méforme ça ne pardonne pas
C’est peut-être le seul point négatif du jeu en double softs. Ca m’est arrivé sur mon premier match un jour et c’est vrai que sur ce match là , j’ai regretté mes backsides. Mais ça arrive tellement peu de fois et quand tu sais qu’avec cette compo, faut bien t’échauffer avant, ce point négatif n’en est pas vraiment un finalement. Et quand tu es bien dans ton assiette, tu peux faire de très belles perfs avec ( à l’heure actuelle , ma meilleure perf est un 12 quasi 13, que je n’aurais jamais battu avec mes anciens backsides , ça fait aucun doute).
En termes de vitesse, adhérence, adaptation coup droit / revers, comment classer ces softs :
- yasaka rakza PO
- butterfly flarestorm II
- 802-40
- 388B
- 388 C
- spectol
Merci !
388C n’est pas un soft mais un ML il n’est plus homologué et est remplacé par le C1 le 388B est lui le soft de chez Dawei.
sinon pour ta demande (le 388B jamais joué mais ressemble au speedy soft je crois?)
vitesse : rakza>flarestorm>spectol>802-40
adherence : 802-40>flarestorm>rakza>spectol
CD : rakza, flarestorm, 802-40
RV : spectol
monsieur est un connaisseur
Une bonne muse m’inspire … La muse de la sisic …
Merci de vos réponses
En fait c’est pour ma fille qui ne joue pas depuis longtemps au Ping mais elle kiffe les picots… elle a besoin d’un truc qui la sécurise beaucoup en coup droit, qui n’aille pas trop vite parce qu’elle ne maîtrise pas encore le geste de ce côté là. En revers elle se débrouille mieux et elle balade son adversaire en bloc. Là elle a un rakza en revers, elle aime bien parce que ça va vite mais le contrôle est difficile. Plutôt Spectol ?
En coup droit j’ai tenté un 388B en Ox mais c’est peut-être un peu extrême… 802-40 en faible épaisseur ?
D’autres idées dans les choix que j’ai mis, ou une idée lumineuse sur une autre référence ?
802-40 ox, base épaisse, tient bien le collage, permet de bloquer facilement avec un peu de gêne, mais aussi d’avoir un vrai jeu actif, de pousser vraiment coupé, de frotter en avancant, de frotter sur le côté toujours en avancant, et enfin très facile de passer au backside après, car geste presque identique, juste plus vers l’avant.
salut sauf que certains avec pl ou anti rien ne les génes mou ou pas et qui tourne bien la raquette pour pas etre enfermé!!!
Bonjour Popette59,
Un ox en cd pour un débutant, cela me semble extrême.
Le 802 40 ou le Degu ont un bon contrôle. J’avais trouvé le Warran en 1,5 avec un très bon contrôle et des possibilités d’accélérer.
Ne pas regarder ma composition qui est simplement pour alléger un max à cause de mes problèmes de ligament déchiré. Sinon ce serait certainement le Warran en cd.
Extrême sans aucun doute… mais pour l’instant elle adore et je ne suis pas sûr de pouvoir la faire changer… et je ne compte pas en faire une championne, elle veut juste s’amuser, alors si elle s’amuse avec un Ox en coup droit, ma foi…