Les pongistes aux doubles softs

bonjour, quel bois avec un double soft?

Moi je dirai rigide pour le jeu en bloc et frappe mais tendre pour un meilleur dwell time.

Oui mais lequel?

j’ai le neottec révolution, il a ses caractéristiques, j’ai de bonnes sensations car il est tendre, un bois dur me convient moins c’est peut être perso.

Pour le bois j’essaye ce jeudi des bois après avoir mis un Warran 1,5 en cd.
Sur tamca 5000 (bois du temps des dinosaures) je passe bien, sur bois plus sec Poisoner Killer blade je passe plus difficilement, mais sec et très rapide.
Donc, essai sur T11, Bulldog,Stiga allround classic et Tibhar IV S.
Je mettrais mon ressenti.

Un sujet évoque ce type de bois .

oui mais ce sont des champions, ils te mettraient la honte avec une poêle à frire

Dr neubauer Titan c’est vraiment pas mal avec les soft !!!

1 « J'aime »

pour résumer, je cherche un bois rigide mais très doux en toucher

Un Hinoki …

1 « J'aime »

Je confirme.

140 euros quand même

Quant on aime on ne compte pas paraît il​:hugs::hugs::hugs::hugs::thinking::thinking::thinking::thinking:

J’ai fait l’essai de différents bois en double soft, Warran 1,5 et 799 ox.
Pour moi, il n’y a pas un bois idéal pour les softs.
Cela dépend de ton jeu, je joue à la table blocs et frappes, donc cela influence le style de bois, je n’apprécie pas trop lent.
Des bois comme le Stiga augmente le rendement du picot, mais sont plus difficiles à passer en CD.
Avec un balsa qui catapulte très fort (XVT Balsa Carbone) cela est délicat, le cd passe mieux mais les petites balles sont plus délicates.
Le soft influence aussi le choix du bois, le cas est extreme, mais entre le Warran 1,5 et le 799 ox le rendu n’est évidement pas le même, ce qui impacte le choix du bois.
Conclusion chacun devra trouver son bonheur en fonction de son style de jeu et des softs employés.
PS : le style de jeu de l’adversaire modifie également le rendu du bois.

2 « J'aime »

Il y avait le Canadien Johnny Huang qui jouait avec 2 softs. Il a joué à Metz en Pro A (ou Superdivision à l’époque).

Et qui a " sorti " un Suédois qui s’appelait Waldner aux JO d’Atlanta …

Oui ce qu’il lui a mis en 96… :scream:

Bonjour à tous.

J’aimerai avoir un petit conseil de votre part. J’ai joué hier un 12 qui m’a fait beaucoup de tops rotation bien placés sur le coude côté revers et j’ai eu un peu de mal à bloquer parce qu’il s’attachait vraiment à jouer pratiquement dans les angles de table ( sans pour autant me faire des bords de table). Autant en coup droit je contre- attaquais sans trop de difficultés et j’ai pratiquement toujours fait le point quand elles étaient sur la table. Mais en revers je suis plus à l’aise en bloc lorsque les balles tournent mais j’aimerai bien savoir contre-attaquer comme j’arrive à le faire en coup droit.

Comment arrivez-vous à négocier ces balles, qui semblent les plus dures pour un soft au vu de ce que j’ai pu lire??

Si vous arrivez à contre attaquer en revers, quelle est votre technique?? Je suis persuadé que je pourrais encore franchir un cap supplémentaire si j’y arrive.

Ps: Je suis pas passé loin de faire deux très belles perfs sur un 11 quasi 12 et un très jeune gaucher 10 en pleine bourre qui topait très bien deux côtés. J’emmène le premier en 4 sets mais avec 3 sets se jouant aux points d’écart avec des balles de set de part et d’autre. Je perds 3-2 le second. Et le 12 je le perds 3-0 mais les deux premiers sets sont serrés et je m’écroule un peu au 3ème set et ses tops m’ont beaucoup gêné pour les raisons que j’ai évoquées au dessus.

J’ai l’impression de mieux contrôler mon soft en max en coup droit qu’en 1.8 sur mon revers . C’est très paradoxal. Avez-vous cette sensation pour ceux qui jouent avec cette épaisseur (max)?? C’est de toute façon plus adapté à mon jeu je pense.

Je prends 80 points sur cette phase ( je suis à 810 points maintenant). Ca fait que 4 mois que je joue avec des softs et j’ai l’impression de toujours avoir joué avec ces plaques. C’est assez dingue comme sensation!!!

Il jouait au coude ou dans les angles ? Pour bloquer activement les top adverses il faut jouer raquette haute : tu dois avoir ta raquette trop basse en RV. Avancer sur la balle d’arrière en avant (bien sûr :slightly_smiling_face: ) et de haut en bas … En bloc passif idem raquette haute et bonne inclinaison de raquette. Une épaisseur d’1,8 sur le RV, c’est déjà pas mal. Johny Huang, dont on parle ci-dessus, jouait en 1,8 sur le RV. C’est bien de mettre une telle épaisseur en RV mais, si tes difficultés persistent, tu peux essayer du 1,5. En CD c’est vrai qu’on peut utiliser du 2 ou du max avec un soft, quand c’est le côté fort…

A part ça, tu es 8 et tu joues avec Royal max/1,8 sur un Ma Lin Carbone : bravo !

Il jouait au coude et dans les angles, et pratiquement que sur le revers au troisième set. En faite la différence je pense avec les deux jeunes que j’ai joué est que eux topaient vraiment forts et du coup quand le bloc revers passait je n’avais pas besoin de faire un geste très poussé pour qu’elle passe le filet. Ca a été mon erreur sur le dernier match de faire la même chose. Tu as sûrement raison pour l’épaisseur 1.8 coté revers. Je ne prendrais pas plus épais tant que je n’aurais pas maîtrisé ce compartiment du jeu.

Après je n’ai pas beaucoup l’occasion de m’entraîner précisément sur ça à l’entraînement il n’y a pratiquement que des frappeurs dans mon club même si je lui le seul désormais à avoir des softs ( mon partenaire dont j’ai un peu parlé est repassé en backside et mon autre collègue qui est aussi en double soft je pense qu’il serait mieux en backside de frappe , en tout cas c’est çe que je vais lui conseiller vu son jeu , lui est plus " pousseur frappeur" mais bon il a un 802 et un degu en 1.5 donc après il s’en sert pas de la même manière que moi ce sont des softs permettant un jeu un peu plus “allround”).

Sinon tu sais roothoft, ça n’est que mon opinion personnelle, mais je pense qu’à partir du moment ou on connaît bien son jeu, peu importe le classement,et aussi avec quelques années de compétition et d’entraînement ( c’est ma 9ème année de ping , en reprise depuis 2 ans après 6 ans d’interruption)
, je pense que l’on peut commencer à jouer avec beaucoup de matériel , même rapide. Après c’est sûr que jouer avec un bois off, pratiquement off+ , avec un soft très rapide des deux côtés ( le royal est sans doute le plus rapide en non tensor au vu de ce qu’il se dit) , c’est vrai que c’est pas commun surtout à mon petit niveau de 8 mais je sais que j’ai trouvé définitivement mon identité de jeu et quelques adversaires que j’ai perdu ou gagné m’ont dit: " ne change surtout pas ton jeu quand tes balles rentreront encore plus tu feras très mal" ou aussi un 14 du club voisin qui m’a dit " ton jeu, on le voit nulle part ailleurs ( bon il exagère un peu peut-être :sweat_smile:)".
Je précise que ce sont d’autres personnes qui m’ont dit ça , moi je ne m’enflamme pas et je continue à m’entraîner, il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles je peux progresser et d’autres choses à découvrir avec cette compo que j’adopte pour de bon.

Nul doute que je vais appliquer tes conseils roothoft et encore merci.