Les plaques spéciales

Par rapport à un jeune ou à une personne qui n’avait pas ton niveau en tennis, je n’aurais pas fait les mêmes conseils.
J’ai joué au tennis (appris dans les années 1970) à un autre niveau (30/1 max).Mais en faisant les 2 sports, je me suis aperçu que le tennis est bon pour le ping (L’inverse me parait moins vrai).

Quelques conseils :

Pour un joueur venant du Tennis : Travailler particulièrement

Placement du corps pour un revers, parallèle à la table, la prise de la balle en revers doit être au niveau du nombril. Exercices : Régularité revers - Bloc Revers - Démarrage revers à la table jambes parallèles à la table

Passage revers/coup droit : Travailler le 8. Les jambes doivent rester parallèles à la table, c’est uniquement le poids de ton corps qui va sur l’une puis l’autre.

Jouer un Picot

L’importance du revers, tu vas en jouer beaucoup plus.

Pour jouer un picot en revers, il ne faut pas donner trop d’accélération donc peu de poignet, le geste de démarrage en revers doit partir du coude uniquement l’avant bras et bloquer le poignet ne pas chercher une grande accélération (Si balle courte ou filet agrandir le geste (Bien de bas en haut) et ouvrir plus la raquette).

Sur Une poussette picot dans le revers, (retour de service ou dans l’échange), il faut démarrer (tu peux faire une poussette au maximum). Même si tu n’es pas en bonne position, il ne faut pas hésiter. C’est le coup essentiel pour que tu puisses battre un picot tu dois maîtriser le démarrage revers expliqué plus haut. Après tu joue ton jeu, tu te mets en coup droit.

La poussette est différente, surtout il ne faut pas mettre d’effet, le but est de la poser sur la table coté revers, viser la profondeur, si balle longue elle peut être moyennement haute.

Au service sur plaque picot : Servir Long - éviter service court -
Deux possibilités : 1) Sécurité Servir mou et long
2) A essayer : long lifté (Maximum d’effet et de vitesse) la balle va revenir coupée et longue , te placer pour un top coup droit. Si ce coup fonctionne ton adverse ne peut rien faire, il ne peut subir que le jeu.

Vu ton niveau, il faut trouver un démarrage en revers, puis balancer un top coup droit (Si la personne est à la table chercher la longueur, sur un défenseur chercher une balle plus bombée possible (rebond milieu de table). L’important est l’effet pas la vitesse, donc ne pas confondre accélération et vitesse. Tu dois commencer ton geste quasi immobile (Le placement du corps et des jambes doit être fait avant le déclenchement du mouvement du bras, l’accélération se fait au moment du toucher de balle).

Je suis pas expert en matos, mais ton gosse en question je pense qu’il va arroser les bâches.

@anon75794511 ou autres modérateurs, il est temps de fermer ce sujet qui ne sert plus à rien, c’était malheureusement prévisible…
A FERMER

@anon99884826 quelle stratégie ? De quoi tu parles ?

Ben tu veux qu’on ne parle des PDM de façon négative qu’ici. Afin d’être tranquille ailleurs.

Si tu y tiens, viens en parler en MP. C’est sans aucun intérêt pour personne ces discussions qui ne servent et n’apportent rien aux forumeurs

Si tu veux parler des plaques spéciales, c’est ici que ça se passe. Si les personnes polluent les autres sujets avec, ce sujet ne sert à rien et il doit être fermé.
Ça nous arrive à tous de faire du HS et quelque part c’est bien normal, mais il faut que les sujets restent lisible pour le bien de tous.

Houla pas si vite ! Je consulte mon équipe avant de prendre une décision, sachant que j’ai pris soin d’expliquer ce qui motive ta demande. :wink:

Nan mais c’était pas un ordre :grin:.

Non mais je sais bien, simplement le sujet est assez volumineux, même si son contenu est ce qu’il est, et il peut faire éventuellement l’objet d’interventions futures, même si le risque de tourner en rond est plus important qu’autre chose à mon avis. Mais je tiens quand même à avoir l’avis des autres avant. :slightly_smiling_face:

C’est normal.

Bon, après consultation, je fais suite à ta demande. :wink: