Les plaques spéciales

Ah bon ? On peut faire un sdm avec une cdm ? Là ça devient une pdm :astonished::stuck_out_tongue_winking_eye: Pour ou contre la chinoiserie de merde ? :wink:

J’espère que tu blagues. Le nombre de gus qui estiment avoir perdu contre une plaque et non un joueur est très élevé. Moi en tête. En ce qui me concerne, je ne tiens même plus compte de mes défaites sur pdm. Je fais abstraction de ces matches là et je ne tire de conclusions que sur les autres. Mais je te rassure, l’échange de points pour le classement a bien lieu quand même. Mais comme je m’en fout de mon classement maintenant, ce n’est pas grave et ça fait plaisir à mon adversaire. :wink:

Oui fin ca je pense qu’on pourrait l’accrocher sur la porte de pas mal de club car bon des joueurs dont l’esprit de compétition leur fait oublier ca j’ai l’impression que y en a malheureusement pas mal

Fin abuses pas non plus , a t’entendre le picot ca sert qu’a remettre sans pouvoir créer la faute comme avec un backside

Apres le probleme de l’image du picot c’est l’image de l’acceptation de la différence . Dans des moindres mesures je suis persuadé que certains ralent quand ils galerent contre une femme , un gosse , un vieux , un défenseur classique , un pur bloqueur , un serial pousseur et ce même s’il est en double backside (et pour beaucoup de cas j’en ai rencontré des gens qui rale dessus)

Le monde dans lequel on vit va pas vraiment vers la tolérance donc pourquoi s’étonner au ping

j’aimerais bien que tu nous explique, de plus si comme j’ai cru le comprendre tu es dans les 13 ou 14, pl ou pas c’est difficile de croire comme tu le dis toi même que tu as un jeu de merde, tu sais forcément faire des bonnes choses, mais j’ai souvenir aussi d’un joueur un peu comme celui dont tu parles qui était 12 qui restait à la table et qui bloquait tou avec son pl en reves, il avait d’assez bon reflexes pour bloquer un top tout en restant avec son gros bide collé à la table et son bloc même sur top rapide donnait une balle courte et amortie alors ce gars la avait certes ce qu’on peu appeler un jeu de merde ( ou exotique) mais faut reconnaitre qu’il avait un réel talent pour faire cela c’était impressionnat à voir faire

Oui enfin le gars est 12, il ne faut pas délirer non plus. Moi je trouve qu’il n’y a rien d’impressionnant la dedans. C’est quand même plus simple que de faire du top ou des frappes.
Par contre, si le mec te fait ça avec quelques attaques au bon moment et qu’il est 16 ou plus, là je suis admiratif.

Fin 12 ca représente deja qu’un faible % des licenciés competitions donc oui c’est pas la folie mais pas des peintres non plus

Et en quoi c’est plus simple de bloquer que de toper ? Si c’est plus simple pourquoi les entraineurs forment majoritairement des attaquants , la majorité des pros sont des toppeurs ? Tous des amoureux du beau jeu ?

ce qui m’a impressionné c’est que en face un 12 ou 13 topait fort le gars était la raquette sur la table avait assez de reflexes pour tout bloquer avec son revers, il balayait toute la table avec et que son bloc était toujours court genre milieu de table et bien amorti, vu son âge avancé ce que j’ai oublié de dire je suppose qu’il a été mieux classé avant

Oui surement. Dans ce cas, c’est possible.

Ben j’ai juste un picot parce que je suis défenseur et que c’est plus adapté pour moi que de prendre un backside. Et je varie plus facilement le jeu, et comme je tourne ma raquette, ben ça me permet de faire d’autres trucs.

Faut pas chercher plus loin que ça.

Et ce qui me fait dire que j’ai un jeu de merde, c’est juste que j’ai une gestuelle un peu atypique.

ok c’est bien, pendant les 3 mois ou j’ai joué avec un pl la saison dernière je m’entrainé à défendre coupé sur top adverse loin de la table c’était sympa donc est ce que tu as un bonne attaque de cd ou défende des 2 côtés?

En tournoi d été cette année j’ai vu un 14 avec 2 PL, collé à la table et tout en poussette et bien les 16 ou 17 avaient du mal contre lui

Je sais démarrer des deux côtés vu que je tourne. Et je ne défends jamais en coup droit avec mon backside, soit je renvois soit je contre. De temps en temps je défends côté coup droit, mais soit c’est parce que c’est avec le picot, soit c’est effectivement avec le backside, mais y a pas une balle qui est coupée.

Comme quoi, le niveau n’a rien à voir avec la capacité à jouer ces styles de jeu. Et inversement, je suis sûr que le gars va être emmerdé par un 10 ou 11 qui n’attaque jamais et qui ne fait que des balles molles.

Bah c’était déjà le cas à l’époque des lisses, où t’avais des 30 qui pouvaient taper des numéros et perdre des 65 derrière parce que c’était tellement mou que le crabe 30 ne savait plus quoi faire.

1 « J'aime »

donc contre les crabes de départementale que je rencontre tu conseille comme autre option de jouer mou? une des situations les plus fréquentes que je rencontre c’est que le crabe attent que je fasse une poussette haute aprés son coup de pl et derrière il essaye de frapper à plat en cd et ce genre de cd sec à plat et bien je trouve que c’est plus dur de l’anticiper et de le lire correctement alors qu’un top disons d’école même d’un joueur bien plus fort ne me pose pas de pb

Non, juste de jouer ton jeu, de faire ce que tu sais faire, c’est tout. Faut juste que tu saches ce que tu fais, sinon tu vas vite te retrouver pénalisé si tu n’as aucune idée de ce qui te revient dessus.

Contre les picots longs, ce qui fonctionne bien, c’est de toujours varier la balle en top spin (effet, hauteur, profondeur).

Et puis faire des top spin portés dans le picot long (faux top avec pas ou peu de rotation), c’est efficace aussi.
Car un joueur qui bloque avec long préféra toujours avoir une balle soit très rapide pour l’amortir, soit une balle avec beaucoup d’effet pour en renvoyer autant un peu flottant, plutôt qu’une balle molle où il aura du mal a s’appuyer dessus avec son picot.

2 « J'aime »

au niveau tactique contre pl les éléments que je connais sont les suivants l’inversion, des effets , si poussettes une portee une coupée,jamais deux top de suite et service sans trop d’effets à varier, je pense que je connais
à peu près les bases théoriques du jeux contre pl mais je suis toujours preneur d’autres idées et comme tu le dis je compte bien aborder mon prochain match contre un pl par le bon sens . en jouant trois mois avec un pl à la table je me suis rendu compte que les balles longues étaient plus dure à jouer que les balles courtes ou mi table surtout sur les services adverses

oui d’accord avec tout cela, à mon désormais petit niveau départemental, le truc le plus important c’est de ne pas pousser trop haut pour éviter un missille en cd

Perso j’ai vraiment l’impression que tout ce qui est sans trop de rotation et de vitesse en plein du côté picot , jusqu’a un certain niveau ca les fait chier les picoteux.

Et j’ai l’impression probablement faussée par les picoteux que je croise que jusqu’a un certain niveau une balle courte sans effet c’est très dur pour eux de laisser la balle basse. Apres bon faut faire gaffe au côté backside et pas devenir previsible