Les plaques spéciales

Oui, c’est vrai. C’est pour ça que moi, je préfère les appeler pdm. C’est plus clair comme ça.

C’est surtout insultant.

Ben alors il faut les appeler comment ?

soft, picots longs, anti top, backside.

Ah ok, je n’y avais pas pensé. :roll_eyes:

D’autant plus que la qualification de “jeu de merde” est souvent employée. Alors quand c’est juste pour vanner, ça va, et c’est tout à fait correct. Mais bon, y a pas mal d’adversaires qui ne tiennent pas ces propos avec une envie de plaisanter.

C’est comme quand on me dit “match de merde”. C’est pas de ma faute si l’adversaire a pas trouvé de solutions et qu’il n’a pas été capable de sortir son jeu pour faire ce qu’il estime être un vrai match.

Alors que par chez moi, pas du tout. Franchement, c’est devenu un terme générique tout à fait banal. Il n’y a aucune insulte là dedans. Aucun utilisateur de ces plaques m’a fait de remarques. Ils l’utilisent même quand ils en parlent entre eux.

C’est comme jeudi en tournoi, j’ai abusé de mon nouveau service pioche qui a l’air de rien, j’ai entendu plusieurs fois “C’est quoi ce service de merde???” Mais ça m’a fait marrer, pratiquement tous mes adversaires du jour ont fait une 1ère remise dessus avec un rebond dans leur camp, ça me fait trop rire de voir leur tête quand ils font ça! Mais bon comme j’ai deux backsides, ça va!:joy:

Oui voilà ! C’est pareil pour les picoteux. Ils s’en amusent tout pareil.

Non moi aussi je le dis que j’ai un jeu de merde, mais c’est comme d’hab, ça vient surtout de la façon dont c’est dit. Au tournoi de Poitiers, y avait un mec tu l’aurais joué tu serais rentré chez toi, un jeu crabesque comme pas possible, qui produit des balles immondes, tout en blocs, et derrière il met une brique avec son coup droit. Je le regarde passer à un moment, et je lui dis sur le ton de la plaisanterie “Franchement je veux pas dire, mais t’as vraiment un jeu de merde”, et lui il m’a répondu sur le même ton “Enfin j’ai vu le tiens, t’es pas mal placé non plus”. Il y a aussi une pote qui joue avec un soft, qui me gêne énormément avec, et un jour je lui ai dis “Ton truc c’est de la grosse merde, je te jure que tu te retrouves en face de moi en match, je t’interdis de jouer avec”.

Mais il y a la façon dont c’est dit. Et c’est assez récurrent pour le coup. J’ai aucun problème qu’on me vanne sur mon jeu, qui est ce qu’il est, mais j’aime déjà beaucoup moins qu’on me fasse une remarque relative à mon jeu façon de dire “Tu sais pas jouer”.

Oui, c’est vrai, tout dépend comment c’est dit. Mais les gars qui disent cela vraiment méchamment sont très rares. Ils signifient surtout une profonde impuissance et un grand désarroi.

Certes, mais c’est vraiment désagréable.

Et aussi sans doute un manque de recul, ce n’est que du ping…

Absolument. Ce n’est pas parce qu’on est nul qu’il faut en plus être con.

1 « J'aime »

Dans ce post, remplaces le mot “backside” par “Picot”", c’est au minimum aussi crédible.

Non mais ce qu’il veut dire, c’est juste que tu ne verras jamais de joueur se plaindre parce que l’adversaire utilise un backside, et s’en sert bien en l’occurrence. Alors que le contraire est vrai. Maintenant, que tu prennes une branlée sur un mec qui a un picot ou un backside, ou un soft, ou que sais-je, c’est que dans tout les cas il s’en sert suffisamment bien pour que tu ne puisses pas faire face.

C’est une évidence.

Ben oui, mais pourtant, quand on regarde de près, ce qui est génial avec mon style, c’est que j’ai déjà eu le droit au “mépourkoi ?”. C’est à dire que je joue contre l’adversaire, et je vais marquer des points avec mon picot et avec mon backside, que ce soit en topant ou en remettant, et il est arrivé que les adversaires m’aient dis “Tu topes très bien des deux côtés, franchement le picot ça ne te sert à rien, c’est pour les gens qui ont du mal, là tu te pénalises”. Après évidemment, j’en suis quitte à leur expliquer pourquoi j’ai un picot.

Mais ce que je vois dans tout ça, c’est que certains adversaires ne voient aucun problème quand je leur passe un top, mais ça les emmerde beaucoup plus de perdre un point qui a impliqué un coup de picot. En gros, les types ne voient aucun problème quand tu marques un point avec le backside, grommèlent quand tu le fais avec ton picot.

1 « J'aime »

C’est pourtant compliqué de faire le point avec un Picot… en coup droit avec mon backside, je fais ce qui me plaît, sans risques de critiques…

Ça dépend ce que tu appelles “faire le point”. Pour moi, faire le point, c’est juste le marquer, peu importe comment. J’arrive à marquer pas mal de points par l’usage de mon picot, que ce soit en défense, en faisant des passes lorsque l’adversaire fait une faute directe, ou indirectement en obtenant par le picot une balle qui me permet de prendre l’initiative derrière. Après, toutes proportions conservées, il n’y a pas un gros écart entre le nombre de points que je fais avec le picot ou le backside, sachant qu’à chaque match, le ratio varie toujours un peu.