En général, le relanceur est à peu près à ton niveau. Et très peu arrive à remettre dans un exercice à régularité. Tout simplement parce que la balle n’aura pas le même retour d’effet. Chaque exercice doit être adapté…Par exemple faire un exercice de régularité coup droit et revers, un truc tout bête, j’arrive à peine à faire quatre échanges…Le relanceur craque… Je finis par ne faire que du pivot et à brider mon picot…
Dommage ! chez nous, les pdm intégrés dans les entraînements comme les autres, parfois en adaptant l’exo mais tjrs dans l’idée de faire bosser les 2 ! pour moi, c’est une des compétences de l’entraîneur de proposer des exos adaptés. C’est pour ça que je prenais l’exemple des anciens joueurs qui se sont entraînes avec des picots : ils ont des exos à proposer !
Bon courage !
On ne parle pas des mêmes joueurs que toi. Il y a forcément une incompréhension. Toi, tu nous parles de numérotés , de jeunes des pôles, en clair de très bons joueurs. Evidemment qu’avec eux il y a moyen de faire de supers entraînements. Et c’est même assez complémentaire pour tout le monde.
Nous, on te parle de “pourisseurs de balles professionnels” qui n’ont , de toutes façons, pas la technique pour faire autre chose. Ils ne peuvent pas faire d’entraînements en régularité puisque leur but c’est de t’envoyer justement des balles pour que tu ne puisses pas jouer en régularité. En général, ces gars là ne sont intéressés qu’à faire des matchs.
Non. C’est du vécu. J’en ai eu un paquet dans mon club. ( et avec 45 ans de ping ) C’était toujours comme ça. C’est eux même qui ne voulaient pas. Ils voulaient passer au match le plus vite possible. Et comme les attaquants ne pouvaient pas jouer en régul avec eux, ça arrangeait tout le monde de passer au match.
Bon 62 ans de ping,toujours partisan de faire quelques schémas de jeu et de terminer par un petit match,mais,c est souvent match direct souhaite,je suis ces derniers temps,un peu pigeon voyageur,et,c est partout pareil helas:sweat_smile:
Sauf qu’ils ne sont pas nés comme ça, ils le sont devenus à force d’entrainement.
Ces gamins la ont commencé par être 5 comme tout le monde et c’est l’entrainement qui les as rendu meilleurs, pas l’inverse.
Tu peux dire que leur exemple ne concerne personne, moi j’ai plutôt tendance à penser qu’on doit plutôt s’inspirer de ceux qui avancent et progressent.
Si on arrive à prendre des gamins avec des jeux variés, des plaques bizarres, et à les entraîner pour les faire monter plus haut, on doit pouvoir faire prendre 2 classements à un senior… et si on ne le fait pas correctement, on les pousse à se démerder tout seul et à se retrancher dans des jeux “médiocres”
Ben encore une fois on revient sur la différence entre la gestion d’une grosse structure de haut niveau et le ping des petits clubs modestes. C’est évident que les résultats à l’arrivée ne sont pas les mêmes. Et moi, ce que je vois, ce n’est pas terrible.
sergey
(10-Gamma all+/ Vega pro 1.8/Razanter r37 2.0)
J’ai mis un PL depuis un an. Dans mon petit club il n’y avait pas de joueur en picot avant. Aujourd’hui les joueurs qui avait du mal contre les PL ont progressé contre les Picots, à force de s’entraîner avec moi, et ils m’en remercie aujourd’hui. Avoir une grosse structure ce n’est pas forcément nécessaire pour avancer.
Et tu comptes progresser comment ? Tu sais comment t’entraîner ? Tu as un entraîneur pour te faire travailler ?
Sinon, ça va finir comme des centaines de joueurs qui bricolent dans leur coin et qui font ce qu’ils peuvent pour progresser. Et encore, d’après les réactions de tes partenaires, je suis sûr que tu as un jeu agréable pour un picot. (Genre défense loin de la table ?) Ce qui est très rarement le cas.
sergey
(10-Gamma all+/ Vega pro 1.8/Razanter r37 2.0)
J’essaie de varier les coups avec mon pl, j’apprends à tourner ma raquette. Je progresserai seulement si je travaille mes points faibles, si j’apprend à faire avec mon PL ce que je n’arrive pas à faire aujourd’hui.
C’était juste pour te faire remarquer qu’une bonne structure d’entraînement peut te proposer des exercices à l’entraînement ( si l’entraîneur est compétent ). Par contre, j’ai rarement vu ça dans un petit club. En fait, les gars progressent de manière empirique à force de faire des matches .
Bon’après tout dépend des partenaires que l on a…il M arrive encore de faire quelques schémas de jeu,mais ce n est plus trop en vigueur,enfin de ce que j ai pu constater apres🤔…
On a eu les mêmes discussion sur la formation des jeunes en backside
Je ne fais pas de différence entre PDM et backside en terme de formation, d’'exigence, et quand je parle formation, je pense aussi aux adultes en progression.
Perso, je pense qu’il est indispensable de multiplier le nombre d’entraineurs formés (pas forcément pros…), ça réduira le nombre de bidouilleur “self made man” qui développe des jeux trop vite limités, même chez les PDM …
C’est là dessus qu’on diverge. Moi, au contraire, je préfère simplifier la situation en supprimant les pdm qui n’apportent rien au ping. D’ailleurs, à haut niveau, ils s’en passent très bien. Les pdm fonctionnent d’autant mieux que les attaquants backside sont faibles. Il est donc normal qu’il y en ait beaucoup plus à petit niveau.