Les plaques spéciales

C’est un handicap au départ mais un tel avantage pour sa future progression. ça lui évite de trop se reposer dès le départ sur sa pdm. Et , je le répète, même avec deux backsides en défense, le gars ne reste pas longtemps en dessous de 10. Sans parler du fait qu’il peut changer de stratégie à tout moment et sans difficulté.

y’a pas de solution à trouver, vu que tout le monde te dit que seul toi y vois un problème( ou presque) donc en fait dans ce cas ça s’appelle de la paranoïa ou une mauvaise interprétation de la réalité, un délire quoi.

Je ne cherche pas à casser du @anon99884826 mais plus te faire comprendre que le raisonnement est foireux de base et sur toute la ligne et dans les grandes largeurs.

Fin, pardon mais tu te fais un film pour expliquer un truc qui a rien à voir avec un autre truc qui a rien à voir.

C’est juste un délire ou une hallucination mais ça ne correspond pas à la réalité, c’est ta réalité, celle que tu t’ai créer, mais en aucun cas un problème dans le ping: les pdms c’est juste la diversité et le choix de style.

Mais y’a pas de problèmes d’images, vis a vis des jeunes ou du publicpar rapport au plaques spé et de l’image qu’elle renvoit. Seul problème, les “rageux” (si on peut dire) qui n’ont pas le mental de se battre en ne lâchant rien quelque soit la plaque, les gens dans le vie qui se cherchent des excuses ça courent les rues pour sûr.

C’est peut être l’image de l’abandon, du mec pas bagarreur qui balance son match contre une plaque spéciale qui est un problème sans parler des gens qui se plaignent genre tous les 3 points puis entre les sets, puis à la fin du match qui ne montre pas une belle image non plus … Fin y’a surement d’autre pistes que les tiennes en tout cas.

C’est un petit peu l’inversion accusatoire en fait !!!

Salutations à tous !

1 « J'aime »

Je te rassure , je suis en plein délire de fiction. Je sais très bien qu’on ne fera rien. J’espère simplement que l’avenir du ping n’en sera pas affecté. ça plus les autres causes déjà évoquées …

Non, lui le fait de bonne foi. Il gagne des matches, il se fait plaisir. Pour lui, il n’y a pas de problèmes. Que des gens qui se cassent les dents sur son super jeu. Mais indirectement, il ne se rend pas compte des dégâts co-latéraux.

Les dégâts co-latéraux ? Tu n’exagères pas un peu là ?

1 « J'aime »

Non, moi j’en ai connu plein qui m’ont dit: " si c’est ça le ping, je me casse"

Ils ont bien fait de partir parce que le Ping c’est aussi ça.

4 « J'aime »

Ah bah oui, moi perso c’est le cas, poser des problèmes différents et inhabituel à mon adversaire, le déstabiliser, c’est un sport mental et technique avant d’être un sport physique, c’est le but surtout avec la balle plastique il faut bouriner et gêner puis bouriner et finir le point. Une composante inhabituel mais pas insurmontable, faut juste se battre parfois.

Ben oui mais si on veut plus de licenciés, il ne faut pas qu’il y en ait trop des comme ça. Il faut que tout le monde y trouve du plaisir. Sinon, ils zappent et vont faire du badminton ou de la playstation.

heu, c’est le boulot de l’entraineur ça non ? Jouer avec un PDM en défense, c 'est pas plus facile ni moins fatiguant qu’un BS, au contraire …et au contraire, c’est dès le début qu’il faut apprendre à tourner !

Quel intérêt alors ? parce qu’un classement 10, c’est loin de donner les bases pour tourner et toper en revers.
Autant se mettre dans la peau d’un défenseur de suite, et lui apprendre à tourner si besoin…

Picot long ou backside, le but est toujours de gêner l’adversaire au maximum. Mais penser que c’est fait pour décourager un jeune de jouer au tennis de table…:astonished:

En tout cas chez nous on a balle de jeunes! Plus de jeunes que de senior ou vétéran. Certes, il galère sur mon jeu ou le PL classique du défenseur maison, un vétéran super en forme avec PL ds le CD. Mais ils sont demandeurs et comprennent bien que leur progression passent par la compréhension de ces plaques même si comme on dit pour savoir les jouer les picots, “faut en bouffer”.

Bon ben on n’est pas d’accord sur la notion de formation de base. Ce n’est pas grave. Chacun sa méthode. Tu as la tienne, moi j’ai la mienne. :wink:
En fait, si tu savais le nombre de joueurs qui commencent directement avec une pdm et qui deviennent forts par la suite, tu te rendrais compte que le ratio est vraiment faible.

et tu en formes des défenseurs ?
Parce que celui auquel je pense, il est N200 maintenant …et en minime, il était en demi des France… Il a tjrs joué en défense, tjrs avec un picot .

2 « J'aime »

Eh bien moi je peux témoigner à l’inverse.
Joueur avec picot long en revers et pourtant bien mieux classé du temps où je jouais avec 2 backsides, comme quoi…
J’avais choisis de jouer avec un picot car techniquement je trouve cela très sympa.
Et bien, j’ai arrêté le ping l’année dernière car j’en avais marre des remarques concernant mon picot et moi aussi, je me suis dit “si c’est ça le ping j’arrête” et je l’ai fait.
Donc bravo aux intolérants qui font en sorte que le nombre de licenciés diminue car tout le monde doit jouer comme eux, avec le même matos qu’eux…

6 « J'aime »

2 jeux bizarres et classés moins de 10 : entraineurs inconscients :wink:

Mais bon, vu leur niveau maintenant, on dirait que ça a payé :wink:

Et franchement, pour 2 minots, je trouve ça sympa à suivre

4 « J'aime »

Heu, à mon avis, le ratio des débutants avec Varispin qui deviennent vraiment fort par la suite est aussi très faible :wink:

Oui, 1 sur combien qui ont commencé avec une pdm ? Moi , j’en vois plus qui restent 8 ou 10.

Comme les backlside en fait …Le classement moyen des backside, , il est à combien ? 6? 7?
C’est pas un problème de plaque, c’est un problème d’entrainement … ou d’entraineur :wink:

Oui ben ton fameux Ylane BATIX, il est bien plus souvent en attaque qu’en défense.