Non mais le gros problème c’est que beaucoup de matchs de joueurs backside contre ce type de jeux ne ressemblent pas à grand chose… Pour ma part, le plaisir de jouer n’y pas en tout cas, et j’ai souvent clairement l’impression de perdre mon temps !
Je balance très rarement cependant, mais certains le font allègrement, parfois dès les 1ers points. Donc au final aucun des 2 joueurs ne s’y retrouve, sauf si le crabe n’est intéressé que par son classement.
Rien à voir en revanche avec un match contre un défenseur avec des plaques spéciales !
Je ne vois pas où est le problème. On a bien interdit la colle, les picots lisses, les services cachés, les balles C,…
C’est toujours une réglementation de matériel.
Qu’on interdise aussi les backsides et retour au soft sans mousse aussi !
Ah mais non tu voudrais imposer ton choix de matériel à tous ! Tu n’es pas Zorro en fait mais le dictateur !
Macpro
(Poisoner III cd Spin pips 0,5 rv allround premium OX)
Voilà tout est dit, ne pas rejeter son incapacité à jouer sur le joueur adverse, mais plutôt remettre en cause sa propre technique.
Regarde le nombre de pdm à haut niveau, les joueurs savent les jouer et ils se font massacrer.
Jouer contre un picot c’est assez physique en général. Dans mon cas, ça l’est pour moi, et ça l’est aussi pour l’adversaire, vu que les points peuvent durer longtemps. Et en plus de la durée, il faut aussi prendre en compte que les balles qui reviennent peuvent être difficiles à jouer. J’avais une pote qui était 9, ancienne 14 je crois, qui avait pourtant la technique pour passer, mais elle était feignante comme pas permis, et le bilan était toujours le même : elle ne me battait jamais. Ça ne l’empêchait pas d’adorer jouer avec moi.
Bah je pense aux débutants Zorro, et je pense qu’ils sont aussi là pour apprendre à surmonter les difficultés que présentent le ping. Donc qu’ils se ramassent sur un picoteux, on s’en fout. Si tu veux faire de ton débutant un bon joueur, il faut lui apprendre à jouer contre ce style de jeu. Si tu commences à vouloir lisser son parcours, ça ne sert à rien. C’est pas comme ça qu’il va progresser et apprendre à jouer au ping.
Non ; j’essaie juste de comprendre le recul du nombre de licenciés et de proposer des solutions. C’est une question de conviction. Mais tu as raison. C’est juste un rêve !
N’en tenez pas compte.
on dit tjrs qu’une bonne tactique est de servir sans effet, ce que j’essaye de faire alors qur normalement je cherche tjs à mettre le plus d’effet au service, j’ai en particulier un tb rentrant coupé quand je je fais contre un PL de mon club ça marche bien donc finallement ton conseil de rien changer face en un PL ça pourrait s’appliquer ici penses tu que mon rentrant coupé soit efficace contre un PL ( disons jusqu’à 10 ou 11)?
Macpro
Non, tu n’essaies pas de comprendre, tu es juste dans ton trip contre les pdm.
Le recul d’affiliés est présent dans beaucoup de sports, suffit de voir le nombre de jeunes accros d’internet.
Certes l’argument de zorro semble discutable , je ne le connais pas mais pourquoi partir de l’idée que tel ou tel foromeur est de mauvaise foi? on pourrait partir de l’idée que nous sommes tous de bonne foi??? enfin bon on m’a fait le coup aussi ( ton post n’est pas virulent), franchement de m’entendre dire que j’étais de mauvaise foi même si c était pas dit comme cela , c’était triste…( caliméro…)
Juste pour info, parce que tu as isolé un paragraphe de mes nombreux propos. Au cas où tu n’aurais pas lu mes nombreux posts sur ce topic (ce que je peux comprendre), je défends l’existence des plaques spéciales avec force !
Au fait @Macpro, j’adore la compo de ta raquette. Fais toi faire un t-shirt avec Poisoner, Death et cela impactera psychologiquement tes adversaires !
Y a pas vraiment de règle, chaque picoteux est différent. Deux crabes de même niveau ne jouent pas forcément pareil. Quand tu joues contre un adversaire avec deux backsides, tu vois ce qui marche et ne marche pas ? Ben contre un picot, c’est pareil. Y a pas de règle. Si tel service marche bien, alors il faut le faire, si ça te permet tel retour, alors c’est très bien. Si un autre ne marche pas, alors ne cherche pas à forcer par là.
En fait, là où je veux en venir, c’est que quel que soit ton adversaire, le raisonnement est toujours le même, et tu ne dois pas changer telle ou telle chose en fonction du matériel, mais en fonction du jeu adverse.
Macpro
Je crois que toi tu me lis mal, ton paragraphe que je cite, je dis que je suis entièrement d’accord.
Et malgré ma composition de raquette, j’ai aussi en face de moi des jeux avec pdm qui me posent problème, je viens de jouer contre une personne avec deux picots très très mou, j’ai du changer mon style de jeu, sinon j’étais battu. Cerise sur le gâteau, après sa défaite il me reproche d’avoir gagné grâce à mes frappes cd !
Tu as raison, désolé ! Je crois que je fatigue et que ça sonne le glas de ma participation à ce topic. Je n’ai plus rien à apporter à ce débat
Macpro
Pour te répondre, il faut considérer si s’est un pl ox ou moussé.
Sur un ox, il va te renvoyer ton effet inversé, un bon joueur de national chez nous, disait simple je sers coupé long dans le pl, la balle revient liftée et boum.
Si le pl est moussé le joueur peut mettre son propre effet, si il sait s’en servir, alors il faut voir l’effet qui revient.
Peut-être ! je suis certainement complètement à côté de la plaque. Il faudra donc trouver d’autres explications.
En attendant , le badminton nous pique plein d’anciens pongistes et recrute à fond.
Macpro