Je parle également des débutants ou des joueurs dans les premiers niveaux.
Je te fais remarquer que ce sujet a été créé pour parler de cela par sergey afin de ne pas polluer les autres sujets. Alors, si tu ne supportes pas mes arguments, il te suffit de zapper ce sujet et de voir ailleurs.
Sans rancunes.
Quand je lis ça . Et dire que j’ai longtemps hésité entre ton club et celui où je joue actuellement (qui est très bien aussi !). Message apaisant, témoignage rempli de tolérance pongistique … Tu l’as lu @anon99884826 ou tu as scrollé trop vite par inadvertance ?
C’est très compliqué pour des débutants surtout, encore plus pour des débutants adultes.
Déjà que les effets c’est compliqué à appréhender au ping !
Parfois j’ai eu l’impression qu’on ne faisait pas le même sport, avec les joueurs aux plaques spéciales. Je me demandais parfois pourquoi il n’y avait pas une catégorie “backside” et une catégorie “revêtements autres”, un peu comme la catégorie hardbat.
Et plus tu perds de matchs, moins tu as confiance face aux plaques spéciales. Jouer avec la peur au ventre n’arrange rien du tout !
Encore une fois, c’est un grand avantage pour la compétition de trouver en face de soi des jeux variés à l’entraînement pour ses premières années de ping !
Je n’avais lu que la première partie. Sa remarque m’a fait relire jusqu’à la fin !
En 45 années de ping, je le pense encore ! LOL
Et pourtant j’ai fini par apprendre à les jouer.
C’est un enrichissement pour soi. Le tennis de table est vraiment un sport complet que l’on aurait pu appeler “la tête et les jambes”.
Le truc c’est que ces même gamins ne sont ils pas tout aussi perdus des qu’il joue un jeu qu’ils croisent pas a l’entrainement (picots , defenseur double backside , papy pousseur , bloqueur/frappeur en fonction de ce qu’ils ont au club) . Apres si l’encadrement est intelligent , le gamin se frustre en découvrant le truc et apres a l’entrainement tu va faire en sorte qu’il comprenne et trouve une solution a leur portée)
Apres c’est sur ca nécessite de chercher a chercher plus loin que créer 50 gosses qui sont des clones l’un de l’autre , des vrais petits robots qui ne savent que répéter leurs gammes
Il faut prendre du temps pour apprendre a un nouveau joueur les gestes de bases, les effets, la remise et surtout bien bouger. Et la tu l’emmène jouer a l’extérieur et il tombe sur des mecs tout chelou posés derrière la table et plus rien ne fonctionne comme il a appri…
Alors bon tu peux toujours expliquer que la variété fait partie du ping pong, si le mec fait une phase ou il tombe a chaque fois sur des cas differents…il est mal…
Ben c’est ça le Ping non ? pour progresser il faudra de toute façon un jour ou l’autre apprendre à jouer contre tous les styles de jeu.
Ça revient à dire qu’il faudra améliorer ses propres points faibles.
le truc c’est que même si tout le monde aurait double backside y a des jeux ou ce qu’il a appris en tant que bon petit robot va pas marcher . Les gamins qui servent et ont décidé que derrière ils démarrerait fort quelque soit ce qui leur revient ils vont se casser les dents sur autre chose que les picots
Non ce n’est pas comparable, déjà parce-que les joueurs ne sont pas des robots comme tu dis. Même si les plus jeunes ont tendance a vouloir reproduire ce qu’ils voient dans les vidéo élite.
Et surtout tu ne peux pas mettre sur un pied d’égalité un joueur qui utilisent une tactique de jeu quelle qu’elle soit et un autre qui emploi du matériel spécifique ou hors norme.
Ce que tu dis est vrai dans certains cas, mais il y a aussi les gamins qui vont démarrer systématiquement en faisant peu de fautes, ceux la ont peut-être galérer au début contre les plaques spéciales, mais ils ont fait l’effort de comprendre comment elles fonctionnait.
Donc il faudrait que les jeunes qui débutent aient le droit à un parcours lisse pour qu’ils n’en soient pas dégoûtés ?
On croit rêver… faudrait voir à se réveiller un peu, au ping comme partout dans la vie, y a des situations dans lesquelles on va lamentablement se planter, et certaines face auxquelles on aura toujours du mal. Bah c’est pareil ici ! Si ils se plantent, c’est aussi à eux d’apprendre à jouer contre ce genre de jeu. Si ils ne sont pas capables de persévérer et de s’accrocher, bah ils n’ont qu’à arrêter le ping. On ne progresse pas en n’en renconteant jamais d’obstacles.
Non mais franchement… vous vous croyez où ?
J’adore ce genre d’argument
Pour la poule et l’oeuf… on ne sait pas…
Mais pour le reste, le backside (face inversée) a été inventé après et pour « prendre de vitesse et avoir plus d’effet » que les picots courts de l’époque… qui est hors norme ?
Dans ce registre-là, j’ai un coéquipier qui a adopté le backside dès que les premiers sont sortis, donc ça remonte ! Il se faisait insulter à l’epoque parce qu’il mettait de l’effet et que ce n’était pas du ping.
Et comme quoi, les mentalités ne sont pas franchement différentes.
Sur un forum ou l’on peut donner son point de vue…sans provoquer de l’hystérie…
donc pour toi, ce matériel spécifique est “hors norme” ? Et pourquoi donc ? Parce que cela donne des balles différentes des backsides ?
Mais il s’agit de matériel homologué, il est donc aussi normal qu’un backside…
Tu es bien sévère avec ces pauvres petits chérubins
On interdit aussi les vari spin plus vieux que le gamin qui parfois sont trompeurs et puis tu part du principe que le mec qui a une plaque spéciale ne la met pas pour une tactique. Et bon si t’es capable un tant soit peu de t’adapter a une tactique différente adverse c’est pas une plaque speciale qui sera plus problématique hein
Ah mais sur ca on est d’accord que certains sont tres propres mais ces gamins la comme tu le dit ils vont chercher a comprendre comment ca marche et donc rapidement c’est plus le probleme . Donc finalement on est d’accord sur tous les points.
Perso les bourrins qui jouent les yeux fermés en loupant un démarrage sur 2 ca me casse les c… , pourtant je les empêche pas de jouer . Les purs defenseurs backside capable de "tout " me ramener même si leurs défenses sont pas pleine d’effet ou autre , elles sont sur la table et ca me met devant le fait que je soit un caca pour enchainer sans pouvoir m’appuyer sur la balle adverse . Je le reproche pas pour autant a l’adversaire , c’est a moi de trouver la solution.
Si on doit supprimer tous les jeux qui embête le jeu d’un autre va rester quoi ?