Les plaques spéciales

pdm = Panne de métier

ou pas de motivation pour les jouer…

  • part de marché
  • Plan de mobilité
  • Poêle de masse
  • Pôle/Progrès démocratique moderniste]
  • Prise de masse

Aller quelques derniers pour la route, ce soir c’est la pleine forme :slight_smile:
Ping/Pongiste Directement/Dorénavant/Difficilement/Diamétralement/Décourageant/Démoralisant Meilleur

Pacte diabolique malsain
Attention vie âmes de sportifs ! :wink:

Déjà fait ici:
Jouer contre un picot?

1 « J'aime »

merci pour le lien

Parmi les joueurs de PL, y en a t-il parmi vous qui tourne leur raquette sur certaines balles ? Et sur quel type de balle ? Dans quelle situation et pourquoi ? Et quelle plaque avez-vous sur votre coup droit ?

Oui moi quand j 'ai joué la saison dernière pendant 3 mois avec un Pl, et pour les 2 ou 3 matchs de ce début de saison à chaque fois que j’ai joué un Pl, quand ja balance un coup de PL et que la balle revient sur mon revers en montant alors je tourne ( j’anticipe) et je fais un top frappé du revers. si je n’ai pas anticipé et que la balle est asse haute je fait un top frappé avec le pl en gros le coup ressemble à une grosse frappe à plat et la balle part en fusant et s"écrase dans le camp adverse

Pourquoi les picots tournent la jacquette ? Aucune idée, je l’ai ai toujours imaginé seul, rejetés par tous…

Pour ma part je tourne suite à une remise coupée après un de mes blocs \ chop.
J essaye d adopter ce schéma et de gagner régularité sans trop forcer. En général ça surprend pas mal l adversaire surtout si tu arrives à mettre beaucoup de rotation ou vitesse.

J ai tenergy 05 1.9mm sur coup droit

Tu veux dire que tu démarres en Top du revers, sur une remise coupé sur ton revers ? Tu tournes ta raquette à quel moment ? Une fois que tu as vu que ton adversaire remettait coupé sur ton revers, ou avant en supposant que ton adversaire va le faire ?

Tu les trouves où…??? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Perso, j’adore jouer les gars avec des plaques spéciales, ça change de l’ordinaire !
c’est vrai que comme beaucoup, j’ai du mal avec certains jeux bizarres, mais je vois ça comme un défi à surmonter pour devenir un meilleur pongiste.

L’avantage #1 du jouer à plaque spéciale c’est que ses adversaires sont souvent peu/moins habitués à son style que l’inverse vu que son jeu est plus rare.

La solution est donc de s’entraîner plus souvent contre des jeux à joueur à PL / anti, et avec des joueurs bizarres.

Il y a pas mal de bloqueurs en prise PP avec PL ici (!!) un style bien chiant à jouer, mais l’un des meilleurs joueurs ici est un ATTAQUANT en prise PP avec PL, ça joue au moins 16-17, je ne comprends pas comment il arrive à “topper” avec !!

La diversité des jeux fait la beauté de notre sport

pour @anon99884826
je pense que le sandpaper ou le World Championship of Ping Pong c’est un sport pour lui,
avec la même raquette pour tout le monde ! pas de jaloux !

2 « J'aime »

Pffff, il y a des gars qui ont un déplacement de merde (DDM) à la table, c’est juste pour perturber l’adversaire, ça devrait être interdit. Avec de tels agissements, si tu montres ça à un jeune pongiste, c’est un truc à le dégoûter du sandpaper…
Et c’est reparti pour un tour :rofl:

2 « J'aime »

Moi je ne fais pas exprès d’avoir un DDM… Mais si c’est chiant pour l’adversaire, je vais persévérer :joy:

1 « J'aime »

dauphin tennis de table à valence ou friendship à paris,

Je tourne en voyant que le joueur va faire une poussette et supposant que ça va venir sur mon revers, ce qui est le cas dans 80% des situations.
Et oui top revers sur balle coupée.

Oui, cela constitue pour eux un avantage indéniable…

Certes, c’est la meilleure solution, mais on se tue à dire que dans certains clubs (le mien par exemple, et celui où je jouais auparavant aussi), il n’y a pas de joueurs à plaques spéciales ou aux jeux bizarres. :yum:
On en avait eu un il y a quelque temps, mais il était bon 16, et ce n’est pas tout à fait le type de joueurs à plaques spéciales qu’on rencontre généralement…

Pour ma part, il me faut affronter le même adversaire plusieurs fois généralement avant de trouver la bonne tactique (sauf sur quelques-uns, que je n’ai jamais réussi à battre…). Par exemple sur celui que j’ai joué au critérium fédéral, j’ai perdu 3-1 en poules, et lors de notre 2nd match, j’ai eu une balle de match. La prochaine fois ça devrait le faire :smile:. Mais bien souvent, le temps que je comprenne, le gars a eu le temps de gagner 80 points de classement contre moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non, pas du tout, ce serait pire ! PDM pour tout le monde. Je milite pour les backsides pour tout le monde. :wink: