Les plaques spéciales

Ben ils savent que c’est ça le ping. Donc ils s’entraînent ou ils restent “petits joueurs”.

C’est pareil pour les picots

Je m’exprime si mal que ca ? Je dis dans le 1er truc que quand tu cherche de la vitesse , du dynamisme sur un backside c’est plus pour pour le point gagnant que l’autre ne peut pas remettre , plus que créer sa faute a lui . A aucun moment je n’ai dit qu’un point gagnant valait plus qu’une faute adverse. Un point reste un point

Sauf qu’en s’entrainant ils vont aussi mieux maitriser ce qu’ils font donc la gêne d’un picot sera moins importante CQFD. Apres avec l’usage que certains ont font ils comprendront pas ce qui leur arrive dessus mais c’est la même chose face a des backsides

CQFD c est comme DU COUP c est à la mode​:hugs::hugs::hugs:

Sauf que toi tu ne veux pas admettre qu’un picot n’a pas d’effet aléatoire. Moi je sais exactement ce que je procure comme effet avec mon picot. Sauf erreur de lecture de la balle adverse qui me fait faire donc la faute. Il y a une vraie technique à apprendre avec un jeu à picots longs. Et cela doit être pareil avec des antis.

En attendant, y a quand même un truc que je constate… c’est qu’on n’a pas parlé des filles ! Parce que chez les filles, des plaques spéciales type picot et soft, y en a à la pelle !

Et bizarrement, là les gens voient moins de problème à leur coller et à les voir jouer avec un matos plus spécifique. Et pareil, j’ai la sensation que du côté des filles, on n’entend pas de plaintes, ou alors pas autant, sur le matos adverse.

1 « J'aime »

Parceque les filles elles ont un cerveau mdr.

6 « J'aime »

Comme le dirait un grand poète du 20 et 21eme siecle

" Car aucune femme sur la planète
N’s’ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière ni plus malhonnête
A part peut-être, Madame Thatcher "

Je vous met pas toute la chanson , vous avez bien compris de quelle chanson il s’agit

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que c’est plus fréquent, surtout les softs. Mais sans doute que comme c’est plus habituel, ça leur semble plus normal…

Celle-là killer je crois que je vais l’encadrer, tellement j’aime cette réponse ! :joy:

Sinon oui @nicopong1 il y a une part de ça effectivement, mais plus encore, je remarque que les filles pour la très grande majorité s’en balancent des considérations matérielles, elles jouent, point. J’ai jamais vu une seule fille se plaindre de mon picot, et quand il y en a une qui galère sur mon jeu, bah elle va simplement chercher une autre solution. Et c’est pas plus mal, au moins ça ne porte que sur des considérations techniques et tactiques.

2 « J'aime »

Il sont où alors les sujets où on discute des effets “gênants” de tel ou tel backside ? :thinking:
Oui, c’est pour être “plus efficace” c’est sûr, pour réaliser un top plus ou moins saucé, plus ou moins rapide, qui va bien sûr embêter l’adversaire, mais pour moi l’objectif est davantage la recherche du point gagnant, que la provocation de la faute adverse. Vous conviendrez qu’un attaquant backside cherche avant tout la prise de risque, et le point gagnant, charge à lui de bien mesurer sa prise de risque…
L’attaquant cherche à lancer le jeu, c’est ainsi.
Chacun ses goûts, mais ça me dérange moins de perdre un point parce que l’adversaire m’a débordé offensivement, où il a pris l’initiative avant moi, où le gars a osé, plutôt que de le perdre quand on m’a “pourri” le point et provoqué une faute à la c…, ce qui arrive souvent à niveau moyen.
Le résultat est le même, j’en conviens, mais là il est simplement question de la philosophie que l’on a du jeu :wink:

J’en ai croisé plutôt avec des softs pour ma part. Mais ça remonte, et j’en croise de moins en moins. Je ne sais même plus à quand remonte mon dernier match contre une fille en championnat régional… J’en croise parfois en tournois.
Et en critérium fédéral, les filles inscrites et classées 5 jouent directement en R1…

Bah nous on a une Pro A féminine : un picot et un soft. On a une N2F : deux picots, un soft. Et je vois couramment des softs et des picots chez les adversaires. Je trouve que les gens voient beaucoup moins de problème à voir une fille jouer avec ce genre de truc, ça dérange beaucoup moins en général. Pourtant, y a que le sexe de la personne qui tient la raquette qui est différent, et c’est bien une plaque spéciale qui est collée sur cette raquette…

Après y a les anti-picots inconditionnels et ceux qui estiment qu’une femme qui tient une raquette ça n’a pas de sens, mais ça c’est une autre histoire… :unamused:

Ah bon? Il n’y a pas de sujet où on parle de backside qui mettrait le plus d’effet (surtout avec la balle plastique)?

Enfin ça c’est comme la recherche du Graal avec le picot le plus gênant/contrôlable/inversant, ça sert à rien.

On parle de gênant dans le sens de renvoyer des balles chiantes à jouer pour l’adversaire, ne faites pas semblant de ne pas comprendre :laughing:

Ben oui, mais les filles jouent beaucoup moins à ce jeu cher aux hommes qui consiste au concours de celui qui a la plus grosse, où pour montrer sa supériorité il faut mettre des coups puissants que l’adversaire ne peut renvoyer… Comme pour lui dire t’as vu ce que je t’ai mis (avec le tcholéé qui va bien), c’est moi le boss!!:joy:

Je comprends très bien, mais moi je fais ça aussi avec mon backside, par exemple j’essaie au maximum de pourrir ma remise pour empêcher mon adversaire de mettre un pain et pour pouvoir lui en mettre un derrière!

1 « J'aime »

Ouais, enfin quand je vois le nombre de picoteux qui cherchent le picot le plus gênant pour au final ne pas s’en servir correctement… ils auraient meilleur temps à prendre un picot moins gênant mais plus contrôlable et plus permissif. Ce que tu gagnes à un endroit, tu le perds ailleurs, et t’as beau chercher des compromis, au final il y a quand même une grosse perte de temps.

Et pourtant ça envoie fort chez les filles… Et je préfère largement un état d’esprit comme celui-ci, que d’avoir un adversaire qui vient critiquer mon jeu au lieu de se remettre en question. Enfin à une fille près, j’ai toujours fait mes matchs dans de très bonnes conditions, sans jamais prendre une seule remarque sur mon picot (c’est cependant déjà arrivé que j’en prenne sur mon jeu à proprement dit, le terme “jeu de merde” ayant déjà été employé).
Mais en début de saison, y en a un qui a évoqué un match de merde après avoir perdu contre moi, parce que “je n’ai pas marqué de points, c’est lui qui les a perdu”. J’avais envie de lui répondre que ça s’appelle un défenseur. Mais t’as beaucoup de gens pour qui le ping ça se résume à envoyer des baignes des deux côtés, et celui ne le fait pas ça devient un match de merde. Mais ça m’arrive de me ramasser des remarques quand je m’encourage, soi-disant je m’encourage sur des points que je n’ai pas marqué par moi-même. Mais quand ton jeu consiste à pousser et renvoyer, et à démarrer tranquillement, difficile de faire autrement.

M’enfin bon, provoquer la faute adverse fait aussi partie du ping, et ça ne se résume pas aux défenseurs et aux crabes, c’est aussi le cas des bloqueurs et des joueurs de contre, des joueurs en fishing également… donc bon. Si le “bon ping” c’est censé être marquer des points de manière offensive, “marquer les points par soi-même” pour reprendre certains, alors ça fait quand même pas mal de jeux de merde au final.

Oui, mais justement @nicopong1, c’est pour essayer de lancer le jeu avant ton adversaire, pour prendre l’initiative, pour pouvoir prendre le risque en 1er. Sauf qu’à niveau moyen tu tombes sur des joueurs qui eux ne prennent quasiment jamais l’initiative, qui te bloquent à la table et t’envoient une grande majorité de balles toutes moches, leur principale préoccupation étant simplement de provoquer la faute adverse. Ce sont ces jeux là qui me bouffent et me font craquer… Il faut juste éviter d’en rencontrer trop régulièrement pour garder la motivation ^^
Et ça me désole parfois de gagner un match où j’ai l’impression de ne pas avoir développé de jeu, plus que de perdre un match de folie avec de longs échanges, des points spectaculaires. Si c’est un match par équipes, je serai évidemment content pour l’équipe. À un moment donné, il faut arrêter de focaliser sur le classement, on ne sera pas champions du monde, on préfère faire des matchs sympa les gars (et les filles) ! Encore une fois j’apprécie beaucoup de jouer (et de perdre) des bons défenseurs.