Les plaques peu dynamiques

Salut Graad, en lisant ceci, je pensais que tu décrivais le Victas VJ 07 Regular, sorti il y a peu. Je le joue depuis 3 semaines en rouge 1.8mm sur mon revers. Ça pourrait te plaire :slightly_smiling_face:

Gewo Neoflexx

Merci d’avance pour vos réponses !
J’ai quelques doutes avec le Omega Tour (ou même un Vega) que ce soit quand même trop rapide pour ce que je recherche.

Par contre j’avais déjà noté le Hexer Duro que je trouve également sous estimé, mais j’avais peu d’info sur son topsheet.
Il n’est pas trop orienté rotation ? Parce que la claque/frappe, c’est aussi 50% de mon jeu en RV.

J’avais noté le 07 aussi, mais je manquais de retour vu que la plaque est très très récente.
Et si je devais le prendre ce serait en Regular, le Limber est bien trop tendre.

Pour le Gewo, je connais peu les différentes séries.
J’ai lu que la série Neoflexx serait en effet une gamme plus Allround/Off.
Les topsheet sont tendres ?

J’utilise le Hexer Duro en CD, et j’alterne sans problème démarrages en rotation et frappes à plat. Bonne plaque polyvalente et effectivement peu dynamique…

Merci pour le retour !
Bon, je me retrouve avec 3 propositions : Neoflexx 45 (trop tendre en 40), Hexer Duro et 07 Regular.
Je vais encore éplucher le forum en quête de retours pour me décider. :wink:

Graad, fin septembre je vais changer mes OMEGA V Tour 2.0 mm ils auront alors trois mois sans avoir trop joué avec, ce qui en fera des super plaques de test. Si ton choix n’est pas fait d’ici là, n’hésite pas à reprendre contact avec moi je t’en prêterai une.

Le XIOM OMEGA V Tour n’est jamais pas si rapide que ça, mais vraisemblablement un peu plus rapide que les Neoflexx. En tous cas un poil plus rapide que le nittaku C1. Et en 1,8mm ce sera encore moins rapide. Le Tour reste à mon avis la plaque la plus rapide de tout le panel qu’on te propose.

Oui, comme tu le dis, c’est la plaque la plus rapide de ce qu’on me propose.

Il faut savoir que je sors de 7 ans de PL, et même si je me débrouille très bien avec deux backsides, je préfère privilégier du contrôle à la vitesse.
Et c’est pour commencer la nouvelle saison. :wink:

Même si ça passe bien pour le moment avec le Gold Arc et le TG3-60 qui sont des non tensors, bien qu’ils soient tous les deux trop durs pour moi, niveau dynamisme et vitesse c’est ce qu’il me faut (peut-être un rien plus pêchu, ce que je vais trouver dans les plaques proposées).

Pense aussi au ROZENA. En 1,9 c’est pas trop dynamique et plus lent que l’OVT. Très régulier en plus, pas de double effet tensor, car c’est la technologie Butterfly qui est différente. L’angle de rejet est medium-haut, le même que le Tenergy 80.

J’ai un copain classé 10 contreur/bloqueur/gros pousseur qui joue avec 2 ROZENA en 1,9 sur un bois Tibhar Furious (off- 7 plis en limba) et c’est super niveau contrôle, génial dans le petit jeu et il met énormément d’effet en poussette, et ça bloque bien, le démarrage est facile, c’est pas très rapide mais quand il frappe fort ça suffit largement à faire le point. Alors je te laisse imaginer ce que ça donne en 1,7mm, ce sera encore mieux pour la poussette, le bloc et le contrôle, un petit peu moins pour le top mais ça ce sera vrai pour n’importe quel revêtement en 1,7. Je dirais que le ROZENA a un ressenti général un peu plus dur que le OVT et probablement que les Neoflexx et Hexer qui sont des tensors européens donc à ressenti plus tendre.

Franchement, réfléchis-y, le ROZENA est un modèle de progressivité.

Avec tout ça, tu ne vas plus savoir quoi prendre… :slight_smile:

Je suis en cours d’essai avec un Vega China en Max et boosté sur un bois All, pas très dynamique, met beaucoup d’effet, rejette assez haut en tout cas beaucoup plus que les plaques chinoises comme le 868 et ça part vite quand on s’engage (attention il faut roder la plaque).

Haha, j’ai déjà du mal à me décicer c’est vrai. :smiley:
Par contre le Rozena, tu parles d’un ressenti plus tendre, mais c’est un topsheet tendre ?
Je cherche vraiment un topsheet tendre pour sentir la balle.
Parce qu’une mousse plutôt tendre (37-40) avec un topsheet dur, je n’aurai pas de bonnes sensations.
Alors qu’une mousse de 45 avec un topsheet tendre, là j’aurai de bonnes sensations.
Je n’ai pas besoin que l’ensemble ait un ressenti plutôt tendre, j’ai besoin que le topsheet soit tendre.

Les Vega (y compris l’Intro), je ne vais pas m’attarder dessus (pour le moment).
Je connais leur potentiel, j’en ai joué un petit paquet (Pro, Asia, Japan, Europe…) et c’est encore trop rapide pour le moment, le temps que je retrouve un RV optimal.

J’ai finalement craqué pour un Victas 07 Regular en 1.8 et un Neoflexx 45 en 1.9 chez Contra.
A voir dans quelques jours si ces deux plaques correspondent à ce que je recherche.
Je testerai les deux et au pire je peux faire une demi-saison avec chaque.

Je n’ai pas pris un Rozena car plus difficile de trouver du Butterfly mais aussi pour des raisons de prix.

Ton retour m’intéresse. :slightly_smiling_face: Je joue cette plaque et j’en suis à chaque nouvel entrainement un peu plus fan ! Tu vas la jouer sur quel bois ?

Je vais la jouer sur un VKM normal, mon ancien bois de défense.
Je trouve que c’est l’idéal de repartir avec un bois que je connais bien.
Avant je jouais avec un Defplay, mais je le trouvais trop élastique, celui-ci est un peu plus sec, une meilleure polyvalence.

Si ça se trouve j’ai pris le Neoflexx pour rien, mais j’essaierai le 07 Regular en premier lieu, et j’aurai une raquette 100% Victas :smiley: (ce n’était pas le but cela dit)

Ça va, j’avais relevé les dimensions de la plaque non découpée. C’est ok pour ton VKM

Premier test hier avec le 07 Regular.
Au niveau toucher et sensation c’est vraiment tout ce que je cherchais. Je sens bien la balle grâce au topsheet plutôt mou, même si je pense que je préfère encore un peu plus mou comme l’était le Shark 2 à l’époque :wink:
Dans le petit jeu et les blocs c’est juste parfait, la balle répond bien.
La plaque accroche assez bien, même si je mets moins de jus que certaines autres plaques que j’ai pu jouer, mais ce n’est pas son rôle premier, disons qu’elle rassure dans les différents compartiments du jeu.

Par contre, j’ai trouvé qu’il y a un peu deux vitesses, soit c’est peu dynamique et y a vraiment moyen de jouer tout en finesse et sécurité, soit quand on lâche ça peut vite aller dans les bâches.
En même temps, il faut que mes anciens coups de RV reviennent, mais ça m’est arrivé de mettre souvent la balle hors de la table, et pourtant je l’ai pris en 1.8.
Mais en ajustant un peu, ça allait beaucoup mieux, il ne faut pas que je sois trop gourmand.
Et pour mon jeu de claque revers et bloc actif, ça fait vraiment du bien.

Moi qui ai essayé le Gold Arc 5 juste avant, je trouve que la plaque s’y rapproche un peu en terme de dynamisme et vitesse, par contre le 07 Regular est beaucoup plus tendre, du moins le topsheet.

les revetements dynamiques demande un bon niveau ou pas du tout?

Un bon niveau.

bon niveau c’est a partir de combien ??car je vois que le rapid sound de chez lkt est un peu plus dynamque que le rapid speed

Le bon niveau , c’est quand tu maîtrises ta raquette et que tu es suffisamment en confiance pour jouer avec sans retenue. Et ça, c’est plus difficile avec un revêtement très dynamique. Après, c’est un ensemble avec le bois.

1 « J'aime »

Dit comme ça, ça veut rien dire. ça dépend aussi du bois, de l’épaisseur des plaques.
Tu peux tout à fait jouer avec des plaques à effet colle rapide (tensors, etc) en 1,8 mm sur un bois all. C’est normalement contrôlable pour la majorité des joueurs, il faut aimer la sensation et tester que ce ne soit pas trop rapide.

Les plaques de chez lkt ne sont pas réellement des plaques dynamiques comme les plaques à effet colle rapide. Certaines vont être un peu plus rapide que d’autres, mais pas une énorme différence. Ces plaques là ne sont pas boostées en usine.