Ton cahier des charges me fait penser au XIOM OMEGA V TOUR. Je l’ai adopté pour mon RV quand j’ai vu un pote de mon club classé 13 progresser sur ses tops RV avec. Sur ses tops rotasse il mettait une sauce… !! Et je confirme après l’avoir adopté : en top RV lent dès que tu accéleres un avec ton poignet ça tourne très fort, plus qu’avecnmes autres plaques plus tendres.
La mousse est annoncée à 47,5 mais son ressenti est 45. Le topsheet ne m’a pas l’air si dur que ça, mais bon je ne suis pas un spécialiste de la détection des topsheets, ça varie tellement en fonction de la composition, de la taille et de la forme des picots, etc. En revanche l’ensemble topsheet + mousse garde la balle bien longtemps, ce qui est surprenant pour une plaque annoncée à cette dureté par le fabricant.
Quant au dynamisme, c’est très lineaire et pas trop dynamique (un peu quand même), il n’y a pas ce double effet qu’on retrouve sur les plaques plus tendres, ni cette sensation « extra-power » d’autres tensors plus durs et dynamiques (ex : XIOM Oméga 7 pro). Nul besoin de rentrer fort ni d’avoir un physique de pro pour exploiter le revêtement : avec l’OVT tu peux jouer en toucher sans que ça aille baduff. Mais quand tu rentres fort, ça envoie bien. Bref, c’est constant, avec suffisamment de dynamisme pour te faire plaisir sans avoir à forcer trop, et il est possible de bourriner. Le top est très facile, régulier (grâce au dynamisme juste comme il faut), et surtout bourré d’effet. Le contre-top CD est très facile (me demande pas le contre top RV je n’ai pas le niveau). La poussette va bien droit car pas de double effet tensor. Le bloc est très facile. La frappe c’est pas trop mon truc, mais je dirais un peu moins car l’angle de rejet de la plaque est plutôt haut. Au service je mets énormément de rotation.
La plaque n’excelle pas dans un domaine particulier, elle est bonne partout. Elle distille une très grande sensation de contrôle. elle réclame davantage d’engagement physique que des tensors euro plus tendres (35 ou 40 degrés, exemple DESTO F3) mais moins que les G1, Vega Pro ou T05.
Par rapport au G1 et au XIOM Vega Pro, c’est un peu plus tendre et dynamique, besoin de moins forcer. La mousse est aussi un poil plus dure et dynamique que le C1. En gros c’est un tensor typé européen mais un peu moins assisté que les tensors euro classiques et un peu plus assisté que les revêtements chinois.
Pour un jeu actif OFF contrôlé en rotations lourdes et blocs actifs le OVT va très bien. C’est pas une plaque pour partir à l’abordage je trouve (en même temps c’est pas mon jeu) car ce n’est pas la plaque la plus rapide qui existe (moins rapide qu’un MXP mais plus qu’un Rozena). Plus facile à jouer qu’un T05 avec des caractéristiques qui s’en rapprochent, plus permissif que le T05 aussi ; mais l’OVT sera un peu moins puissant lorsque l’on rentrera fort dans la balle.
Je joue avec deux OVT 2,0mm sur un Ma Lin Charbon, qui lui aussi est un bois carbone « linéaire ». L’ensemble va très bien. Si tu veux tester cette plaque avec encore plus de linearité, je te la conseille en 1,8 mm. Et en plus, elle est régulièrement en promo chez plein de nos revendeurs français.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bon ping à tous !