Les plaques peu dynamiques

Je créer ce sujet afin d’avoir une vue plus globale sur les plaques off a off+ peu dynamiques.
Je m’aperçois que les plaques que j’utilise actuellement ( FX-P et hexer )son trop dynamiques pour mon très humble niveau.
A contrario j’ai joué avec un omega V asia qui ne l’ai pas beaucoup et que j’avais beaucoup aimé, mais ou il manquait juste un petit kick sur certains coups.

Je recherche donc des plaques off a off+ peu dynamiques "mais quand même un peu ".
Pèle mêle je songeais au vega pro,au fastarc G1, au rakza 9, au target pro GT H47 au tenergy 05, et au MX-S.

Qu’en pensez vous?

Vega pro, non c’est dynamique quand même. Le G1 oui après tu as aussi le tsp regalis blue, dynamique quand tu t’engages, assez inerte pour le petit jeu

Marrant je trouve pas que cela soit un monstre de dynamisme :thinking: comparé au fx-p c’est du petit lait.

Bonsoir,

Le MX-S est une plaque assez dure, angle de rejet medium haut et peu dynamique en effet, quand on s’engage dans la balle çà envoie quand même du lourd.

Le EL-S n’est pas très dynamique non plus, il est plus tendre et plus accessible que le MX-S

Le Coppa X1 turbo platin est un peu moins dur que le MX-S mais aussi rapide, angle de rejet médium bas et très peu dynamique, en 1.8 le contrôle est énorme, en 2.0 le top est très agréable en revers.

Le Rakza 9 est assez dynamique quand même, plus que ceux cités ci-dessus.

J’ai acheté une T05 sur les conseils de POPETTE et c’est vraiment pas mal. En 1.9 il y a encore beaucoup de contrôle et la raquette est bien équilibrée. Attention avec un bois tranquille BOLL FORTE.

ça permet de bien accélérer la balle mais il faut engager, c’est pas mal.

Si tu veux du peu dynamique, je partirais sur du chinois boosté. En plaques euros/jap/Corée j’y connais pas grand chose mais le vega pro reste une option selon moi.

Je sais pas moi mais… ça existe ça des plaques peu dynamiques dans les catégories Off- et Off ? Dans ce cas-là, pourquoi pas un All+ ?

Big je pense que c’est une question de langage…
Peu dynamique dans le sens que si tu ne t’engages pas franchement ça part pas. Pour autant elles peuvent délivrer beaucoup de vitesse si tu t’engages.

Pour moi le Vega pro est peu dynamique. Aujourd’hui encore je jouais avec et quand je me mettais à reculer et que je ne faisais pas d’action sur la balle et bien c’etait baduf’ assuré

Oué l’Intro aussi est comme ça.

Le Rozena est peu dynamique également

Oui également sur ma liste.

Y’a aussi le OVT.

Xiom Vega pro, Donic Barracuda, Fastarc G1

j’ai réussi a tester un target pro GT 47 sur un gauzy quest off la plaque n’a pas l’air trop dynamique mais peut être aussi est ce du au fait que le quest est dur?

Le Donic Bluefire bigslam correspond bien à ce que tu cherches. Bien stable, peu dynamique mais qui avance bien quand on rentre dans la balle. Mousse à 40° mais ressenti plutôt vers 42°. En 1,8 mm, c’est plutôt Off- mais en 2 mm ou max ça devrait le faire.

1 « J'aime »

J’ai pas vu passer le Yasaka Rakza X dans ce topic, ça me semble être un bon exemple de revêtement peu dynamique.

Ce sujet m’intéresse, car je suis en pleine recherche de mon RV après avoir joué 7 ans avec un PL.
J’ai acheté pour essai un Gold Arc 5 et TG3-60 car ils sont non tensors et facile dans le petit jeu.
Je n’aime pas le toucher de ces plaques, c’est trop dur pour moi (au niveau du topsheet).
J’aime un topsheet plus tendre (du style 01 Limber, Vega Asia, Nimbus, le regretté Shark II), mais une mousse mi-dure.

Pour résumé :
Mousse aux alentours de 45 (ça peut aller jusque 42, sans problème)
Topsheet tendre
Pas trop dynamique mais un peu quand même (d’où ce sujet)
Angle de rejet medium, pas trop haut (pour démarrer top, bloc et claque)

Ton cahier des charges me fait penser au XIOM OMEGA V TOUR. Je l’ai adopté pour mon RV quand j’ai vu un pote de mon club classé 13 progresser sur ses tops RV avec. Sur ses tops rotasse il mettait une sauce… !! Et je confirme après l’avoir adopté : en top RV lent dès que tu accéleres un avec ton poignet ça tourne très fort, plus qu’avecnmes autres plaques plus tendres.

La mousse est annoncée à 47,5 mais son ressenti est 45. Le topsheet ne m’a pas l’air si dur que ça, mais bon je ne suis pas un spécialiste de la détection des topsheets, ça varie tellement en fonction de la composition, de la taille et de la forme des picots, etc. En revanche l’ensemble topsheet + mousse garde la balle bien longtemps, ce qui est surprenant pour une plaque annoncée à cette dureté par le fabricant.

Quant au dynamisme, c’est très lineaire et pas trop dynamique (un peu quand même), il n’y a pas ce double effet qu’on retrouve sur les plaques plus tendres, ni cette sensation « extra-power » d’autres tensors plus durs et dynamiques (ex : XIOM Oméga 7 pro). Nul besoin de rentrer fort ni d’avoir un physique de pro pour exploiter le revêtement : avec l’OVT tu peux jouer en toucher sans que ça aille baduff. Mais quand tu rentres fort, ça envoie bien. Bref, c’est constant, avec suffisamment de dynamisme pour te faire plaisir sans avoir à forcer trop, et il est possible de bourriner. Le top est très facile, régulier (grâce au dynamisme juste comme il faut), et surtout bourré d’effet. Le contre-top CD est très facile (me demande pas le contre top RV je n’ai pas le niveau). La poussette va bien droit car pas de double effet tensor. Le bloc est très facile. La frappe c’est pas trop mon truc, mais je dirais un peu moins car l’angle de rejet de la plaque est plutôt haut. Au service je mets énormément de rotation.

La plaque n’excelle pas dans un domaine particulier, elle est bonne partout. Elle distille une très grande sensation de contrôle. elle réclame davantage d’engagement physique que des tensors euro plus tendres (35 ou 40 degrés, exemple DESTO F3) mais moins que les G1, Vega Pro ou T05.

Par rapport au G1 et au XIOM Vega Pro, c’est un peu plus tendre et dynamique, besoin de moins forcer. La mousse est aussi un poil plus dure et dynamique que le C1. En gros c’est un tensor typé européen mais un peu moins assisté que les tensors euro classiques et un peu plus assisté que les revêtements chinois.

Pour un jeu actif OFF contrôlé en rotations lourdes et blocs actifs le OVT va très bien. C’est pas une plaque pour partir à l’abordage je trouve (en même temps c’est pas mon jeu) car ce n’est pas la plaque la plus rapide qui existe (moins rapide qu’un MXP mais plus qu’un Rozena). Plus facile à jouer qu’un T05 avec des caractéristiques qui s’en rapprochent, plus permissif que le T05 aussi ; mais l’OVT sera un peu moins puissant lorsque l’on rentrera fort dans la balle.

Je joue avec deux OVT 2,0mm sur un Ma Lin Charbon, qui lui aussi est un bois carbone « linéaire ». L’ensemble va très bien. Si tu veux tester cette plaque avec encore plus de linearité, je te la conseille en 1,8 mm. Et en plus, elle est régulièrement en promo chez plein de nos revendeurs français.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Bon ping à tous !

2 « J'aime »

un revêtement peu connu mais pourtant excellent qui correspond pile poil à ton cahier des charges amha
Andro Hexer Duro en 1.9 pour le revers
je joue en PL 0x sur le revers mais parfois aussi avec 2 BS et je m’en sors très bien avec cette plaque.