Les meilleurs alternatives au tenergy 05 et 80

pour moi si tu as de fortes lacunes en revers, n’achète pas plein de revêtements à essayer, économise pour prendre quelques heures de cours particuliers avec un bon coach qui a un super revers !

AMHA; que tu aies un T80 , un Vega Pro, un Fastarc G1, une chinoiserie ou autre, ne changera pas grand chose. Change de technique d’abord, puis de plaque après !

1 « J'aime »

D accord avec toi il faut travailler mais ce revêtement est à essayer pour 12€ on ne risque pas grand chose et l on peux être agréablement surpris

… ou mets une PDM et on en parle plus ! :crazy_face:

2 « J'aime »

Je croyais que tu jouais avec un nexxus xt 48

j’avais changer mes T80 par un vega pro et un vega asia avec bonheur sur un korbel. Depuis je suis revenu chez butterfly mais le vega asia en revers est une vraie pépite.

2 « J'aime »

Déjà fait, ça n’a rien arrangé :wink:

@Takkyu_wa_inochi : A vrai dire, il faudrait que je me filme car pas mal de gens ne comprennent pas que je dise que j’ai un revers de peintre. Mais je n’ai aucune confiance dans ce coup. :sweat:
En fin de phase, j’ai essayé d’équilibrer mon jeu en prenant plus de risques en Revers, j’avais de bonnes sensations mais les résultats ont pas forcément suivi (malgré une jolie perf à 16)
Il faut avant tout s’acheter un mental. Je me reconnais d’ailleurs dans un message qu’avait écrit @jakin : j’ai toujours l’impression que les joueurs en face vont me rouler dessus :smiley:

2 « J'aime »

oui filme-toi, excellente idée

Ah et @Takkyu_wa_inochi : je suis très loin d’être un EJ… J’ai peu de connaissances de mes sensations car je n’ai pas joué avec grand chose ! Néanmoins, je me pose des questions. @iBu peut témoigner, je change quasiment pas mon matos car j’ai besoin de sensations… Mais j’ai un besoin de faire des économies (et oui, je suis encore jeune !) et de reprendre confiance (donc je suis revenu a un revêtement + lent : un 868, plutôt qu’un Fastarc S1 que je jouais avant mais qui me laissait peu de marge d’erreur car très dynamique…)
Je me demandais pour le Ckylin Pro car je ne fais pas confiance aux disparités des lots de Kokutaku, qui m’ont déjà fait défaut quand j’étais défenseur : j’avais un revêtement (China Hard) absolument injouable en défense et le même de l’autre côté allait tres bien !

2 « J'aime »

Et pour revenir au sujet : toutes les gammes des marques connues sont possibles pour remplacer un T05. Néanmoins, si tu chéris ce revêtement, tu ne retrouves pas les mêmes sensations chez les autres (normal quoi !)
Mais les gammes récentes d’environ 47° de toutes les marques se rapprochent de cette technologie, et sont toutes tout a fait jouables avec de l’adaptation. Faut juste faire un choix, mais aucun ne sera plus viable qu’un autre, à mon sens… À moins d’avoir un cahier des charges très précis !

Oui je joue avec le Gewo Nexxus XT48. Pourquoi ?

C’est ceux « dont moi » qui le dérange, on dirait

En fait , j’ai déjà joué avec le Oméga V Tour. Mais ça, c’était avant. A une autre époque. Donc, je peux en parler. :wink:

Bon perso je joue avec un T05 en cd en ce moment (d’ailleurs je fais nimp avec :joy:)

Les plaques qui peuvent s’en rapprocher en terme de spin/densité/sensation ne sont pas légion franchement

Rhyzm classique et Omega V tour …oui mais plus dur et moins élastique
Fastarc G1: élastique oui mais moins de spin et de sensations de dwell Time
Vega pro , un bon compromis mais tout en moins bien …tout comme le donic barracuda
Avantage de ces plaques, le prix
Omega V pro ,je lui trouve vraiment un gros air de T05 en terme de sensations, élasticité…mais angle de rejet légèrement plus bas et moins de spin

Pour le T80 ,surtout si c’est en revers ,un Vega Japan fera carrément bien l’affaire …je joue avec en revers et ça remplace correctement un T80

Perso j’aurais plutôt rapproché le omega V pro du T80 et l’omega V tour du T05, mais là où je suis d’accord c’est qu’il y aura moins de Dwell time et moins de spin chez les Xiom, et moins de contrôle aussi (nettement), sans parler de la durée de vie que je trouve inférieure également.

Dans ce cas cela ne vaut pas la peine d’acheter un Xiom : moins bon rapport qualité/prix…

Ah bon ? :face_with_monocle: Moi je n’ai que le T64Fx comme comparaison mais il me faisait 3 mois aux mieux quand le Xiom Vega Pro m’a fait une phase complète.

J’ai pas essayé le vega pro, quand je disais « les xiom » je parlais des omega V tour et pro que j’ai utilisés pendant plusieurs mois. Le pro me faisait un mois et demi grand max, au-delà desquels l’accroche diminuait drastiquement et l’angle de rejet s’abaissait d’autant. Le Tour je ne l’ai pas utilisé assez longtemps pour qualifier la durée de vie mais parfois l’adhérence me « lâchait » sur un top frappé et je faisais un « tout droit », ce qui ne m’arrivait jamais avec le T05.

T80 --> Omega V Europe mais plus rapide
T05 --> Vega Pro, Omega V Pro mais avec quelques différences

rapport qualité prix Vega Pro

1 « J'aime »

C’est exactement ce que m’a dit un numéroté avec qui j’avais fait une séance d’entraînement. Il a regardé ma raquette, à l’époque j’avais un Xiom en coup droit, il m’a dit « j’ai essayé, c’était des bonnes plaques mais pas assez durables » et il est repassé en T05.

C’est ce que m’ont dit également plusieurs très excellents joueurs…