Les meilleurs alternatives au tenergy 05 et 80

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd’hui je vous demande quelle est l’une des meilleures alternatives au tenergy 05 et 80?
Vous allez me dire « bah pourquoi pas prendre un tenergy directement ? :roll_eyes::thinking: » et bien je n’ai pas trop envie de mettre 120€( 119€80… Ne chipotez pas :joy:) dans 2 plaques et qui il parait (selon les trucs que j’ai entendu) ne sont pas très durables.
Pour le T05 j’ai entendu parlé du fastarc G1, du xiom vega europ et du rakza 7.sinon pour le T80 je ne sais pas du tout, j’ai cherché sur internet mais il y a beaucoup trop s’avis différents.
Je voudrais qu’ils soient dans les environs 45€ maximum

1 « J'aime »

J’avais pas fini de lire et j’allais écrire D05 et D80 :rofl:

3 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi ah bah si j’etais riche je les prendrais sans hésiter et je jouerais avec un nittaku resoud :joy::joy: (et je me torcherais avec des tenergy aussi)

1 « J'aime »

Moi je suis passé avec bonheur du T64fx au Vega pro (2 fois moins cher et 2 fois plus résistant) et la je suis en test du G1 qui propose un contrôle vraiment super mais un peu moins de puissance. Ces deux réf’ sont à tester !

1 « J'aime »

@jakin merci de ta réponse mais toi tu viens d’un T64fx or moi je voudrais que ça vienne d’un T80 et T05. Mais si ta reponse peut aider quelqu’un d’autre c’est vraiment cool !

Je suis passé du Tenergy 05 au Xiom Vega pro avec bonheur.
Le revêtement met autant d’effet que le T05, est plus résistant (quelques mois de plus) et, cerise sur le gâteau, est moins cher que le T05.
Bien sûr, il faut tenir compte du bois sur lequel il est mis.

2 « J'aime »

@anon32070483 merci de ta réponse ! Sur un primirac off- ce sera bien tu crois ?

Je ne connais pas ce bois, mais ce que je peux dire c’est que le Vega pro se marie bien avec mon bois qui est relativement tendre.
Le revêtement étant plutôt « dur », si tu le mets sur un bois « dur », cela risque de te paraître très « brique » comme montage.

1 « J'aime »

@anon32070483 bah le primorac est un bois tendre (flexible) donc c’est super ! Merci
Maintenant il mamque que le T80

Pour le T80 je ne peux te dire ce qui s’en rapproche. Peut-être Popette pourrait-il te renseigner?
Le Vega pro sur un bois off, risque d’envoyer du lourd. Attention au contrôle!

@anon32070483 mais le primorac est un off- mais un off- assez lent donc plutôt all+

As-tu déjà testé ces plaques? Qu’est-ce que tu as aimé les concernant?

Je te demande ça car des copies-conformes aux tenergy ça n’existe pas malheureusement (et c’est pas faute d’avoir testé). Donc mieux vaut peut-être tabler sur les propriétés qui t’ont plues.

1 « J'aime »

J’ai testé assez rapidement le T05 grâce à la raquette d’un joueur d’un autre club avec qui je m’entends bien sur un bois all +.

J’avais bien aimé la sensation que ce revêtement me donnait et la courbe qu’elle donnait , a chaque fois que je faisais un top je croyais qu’il sortait mais au dernier moment il rentrait (comme ce que disait @Remi598). Par contre le T80 je ne l’ai jamais testé mais j’ai lu que c’était le bonne équilibre entre le T05 et le T64 dinc je me dis que ça paut être une bonne expérience.

Et je suis bien au courant de ça ! Le meilleur T05 c’est le T05 :rofl: je demande juste à des différentes personnes leurs vecu.
Sinon le meilleur moyen de savoir si c’est une bonne alternative c’est de faire tester le vega pro à ce certain joueur qui joue en T05 pour savoir si il aime bien cette plaque :woman_shrugging:

mon coéquipier a essayé après T05 en CD

T05 > Fastarc G1 > Vega Pro

et il est très content de ces 2 plaques.

Il a préféré le G1 au vega pro?

non il préfère le Vega Pro

@Takkyu_wa_inochi Ah d’accord bah merci pour ces renseignements. J’avais pensé mettre le vega pro en RV et l’alternative du T80 en CD, t’en penses quoi ? Sinon tu vas faire comment pour les spinart toi ?

je vais m’acheter quelques SpinArt (2.1 max) de rechange au cas où et essayer le D80 en 1.9

Ah bah tiens, ca va être @anon99884826 qui va être content de connaître une plaque similaire au tenergy sans acheter du Butterfly :rofl:

Incontestablement Xiom Oméga V Tour = T 05.
Beaucoup de forumers ( dont moi ) ont trouvé ce bon moyen de substitution. :wink:
Ce n’est pas exactement pareil, mais quand on est pauvre, il faut savoir faire un minimum de concession.
Mais comme dirait Michel: " la tenergy a un toucher inimitable et pas si rapide avec un bois all " :pray:

1 « J'aime »