Rarement pour ma part. C’est lié au fait que je ne m’entraîne pas avec des gens qui ne veulent faire que des matchs et qui laissent le reste de côté.
Filou je ne comprends pas ? C’est quoi le rapport ?
Le rapport c’est que quand tu t’entraines avec des gens qui privilégient les exercices, y a de plus grandes chances qu’il tiennent mieux la balle et qu’il y ait plus de qualité.
Même si après il faut relativiser : un 19 qui ne fait que des matchs, y a quand même moyen pour qu’il ait une bonne régu et qu’il contrôle bien sa balle. A plus bas niveau, c’est pas aussi sûr.
Ah ok, excuse moi. Nous sommes d’accord.
un joueurs sans régularité est un joueurs débutant ou en cours de progression , si tu prend un numéro et qu’il tien pas un minimum la balle … bizarre , après tu me dira y’a des jeux dégueulasse et des mec qui sont particulièrement mal a droit !
Salut Dark
Personne n’a parlé de numéro, je parle de joueurs autour de 1000 points et qui ne tiennent pas 20 balles de suite dans une rayon de 30 cm.
salut
ah oui d’accord ! après la régularité il faut aussi avoir le joueur en face qui renvoie bien sinon …
C’était bien le sujet !
Pourtant y en a qui sont très bien classés et qui sont mauvais en régu, et malgré ça en match ils contrôlent très bien ce qu’ils font. On peut en trouver par exemple chez les joueurs qui ont tendance à jouer en trois coups (service, remise, gros premier démarrage), et encore c’est loin d’être une généralité.
Il y a aussi certains joueurs qui ne permettent pas toujours de bien jouer en régularité. Par exemple, au tournoi de Joué-lès-Tours et au tournoi de Poitiers, je me suis échauffé avec Mickael Armony, un défenseur dans les 450. Bah quand je me suis échauffé avec lui à Joué-lès-Tours, je mettais pas une balle sur la table, parce que ça partait tellement lentement de sa raquette que j’étais systématiquement trop loin, tellement j’étais pas habitué à un rythme pareil, surtout face à un numéroté. Et j’ai pas été le seul à le dire. Un peu plus tard, il a joué (et mis une branlée) à un 17 des Ponts-de-Cé qui est pourtant pas du tout manchot, et même lui, en régu, il la mettait dans le bas du filet car il était systématiquement trop loin. Alors on finit par s’habituer, mais quand tu connais pas Mickael, et que tu fais de la régu avec lui, la première fois c’est vraiment bizarre, y compris quand il fait de la régu en top. Par contre il a un toucher de balle de malade et il fait ce qu’il veut avec la balle ! En régu, il peut limite la mettre au même endroit autant qu’il veut.
La régu peut faire office d’indicateur, mais faut aussi prendre du recul avec ça.
le cas que tu a montrer c’est moi , mon but service , démarrage ! j’ai plein de schéma avec un très grande palette de service ! mais je te rassure parfois je rentre dans l’échange et je sert le jeu !
et donc je possède une très bonne régularité , qui est propre , (je suis exigent au ping )
mais oui certain joueurs de haut niveau on est une régularité pourrie
Je vois souvent cette erreur de langage sur le forum, très souvent!
J’en profite pour le mentionner, quand on parle de joueurs qui jouent en trois coups, c’est trois coups après le service, et ce ne sont que les coups du serveur qui sont comptés, sans compter le service!
En effet, on est obligé de servir, donc on considère qu’on a pas besoin de le mentionner, et si on démarre, c’est que le relanceur à remis le service… idem pour les coups suivants!
De la même façon, le terme approprié est démarrage, et non topspin d’ouverture…
Il s’agit là de sémantique pongiste!
tien pourquoi le service ne serais pas un coups ?
pour moi le service est ce qu’il y a de plus important au ping , c’est le début !!
Tu ne m’as pas lu attentivement Yoyo! Je n’ai jamais dit que ce n’était pas un coup! Mais au contraire comme il est obligatoire pour commencer un échange, on n’en parle pas, quand on parle du nombre de coups!
Par opposition, on peut faire un point sans démarrer! Pas sans servir!
oui je vois ce que tu veux dire …
Pour la lecture…?
Je te charrie!
Oui, c’est juste une question de sémantique, de vocabulaire, mais c’est important d’utiliser le bon, surtout sur un forum, où la compréhension des uns et des autres, n’est pas simple!
Comme ça, on sait plus justement de quoi on parle!
oui bien-sur tu a parfaitement raison sur ce point la !
Pour rebondir sur le sujet, proprement dit, je pense qu’il faut se servir de l’irrégularité des joueurs mentionnés, par exemple, au lieu de se concentrer sur soi, sa technique, on se concentre sur ce que fait l’adversaire, ainsi on travaille sa prise d’infos, un domaine absolument nécessaire pour jouer à un bon niveau, et qui est peu travaillé souvent même au niveau régional!
Moi, ce qui me gonfle quand mon partenaire d’entraînement n’est pas précis et régulier, c’est que je suis obligé de me déplacer. Et c’est vraiment fatigant .
Oui, c’est ça, aussi! Et puis tu dois lutter contre des années d’apprentissage, où à ton époque, et encore à la mienne, la régule était considérée comme la base de tout! Donc l’irrégularité doit être difficile à gérer!
C’est tout de même toujours important à mon avis. Ce n’est peut être pas fun quoi que…quand tu fais une bonne régu et que tu montes en puissance régulièrement c’est vraiment sympa.