Les joueurs sans régularité

Un truc qui me gonfle au plus haut point, démarrer un entraînement avec un joueur sans régularité.
C’est le genre de situation qui me donne envie de ranger la raquette et de me barrer.

Etes vous dans le même cas que moi, ça peut me mettre de mauvais poil pour la soirée.

5 « J'aime »

Quand tu dis qui n a pas de régularité, ils sont classés combien

Bah moi j’ai un classement médiocre 9 mais j’adore faire de la régularité, je peux en faire pendant 1/2H j’aime ça.
Tu as des joueurs mieux classés qui ne peuvent aligner 3 balles de suite dans un carré de 40 cm….je trouve ça très pénible.

1 « J'aime »

Entraine toi avec un robot …

Ben voilà, il faut déjà pouvoir le faire. Beaucoup sont incapables de mettre la balle deux fois de suite au même endroit. Alors je ne te parle même pas des exercices compliqués. Je connais même des bons classés qui en sont incapables. Et je ne parle même pas des PDM. Cela demande une maîtrise technique.

Oui ça peut être une solution et j’en ai un, mais rien de remplace une balle relancée par un coéquipier.

:joy::joy::joy: tu vas encore te faire des amis.

La question était est ce que ça vous fait rager ou pas…pour moi c’est proche de l’insupportable.

Je parlais de maîtrise technique pour les backsideurs. Les PDM sont excusables puisque leur intérêt est justement de t’empêcher d’être régulier. :grinning:

On peut d’ailleurs être pas trop mal en régularité et être une piètre joueur…donc on peut être un petit joueur malgré une maîtrise technique acceptable selon toi ?

Faut juste patienter le temps de l’exo et enchaîner avec un collègue qui sera plus régulier :wink:

Ben le tennis de table c’est pas que de la technique, faut « un peu » de physique aussi et pas mal de mental :wink:

1 « J'aime »

C’est compliqué quand même. Par contre, on peut être très bon en régularité et ne pas avoir de bons résultats en matches.

Effectivement.

Encore faut -il que ce soit un entraînement construit et qu’il y ait des changements de joueurs pendant la séance.

Par contre dis toi que lui aussi a peut-être envie de bosser malgré son irrégularité, aucune raison de ne pas être sérieux pendant la distri :wink:

1 « J'aime »

S’il est bien du 49 je pense qu’il ne doit pas trop galérer à trouver un club avec des entraînements un tant soit peu dirigés

Bien entendu, je n’en veut pas au joueur. Je dis simplement que ça peut me gâcher une séance voir une soirée complète…et je ne parle pas du joueur qui te donne l’impression de vouloir gagner des points en régularité en forçant comme un bourrin.

2 « J'aime »

Oui beaucoup de clubs dans le 49 mais j’ai un club à côté de chez moi et même si les entraînements sont bien perfectibles, je ne change pas car c’est pratique d’avoir la salle à côté.

J’ai tout de même ce qu’il faut en relance au club, mais on peut être surpris quelques fois du classement et du niveau de régularité.

le titre du sujet est un peu mal choisi

pour ma part, je préfère faire de la régularité et des exercices à l’entraînement plutôt que juste des sets, mais hélas, beaucoup de mes partenaires d’entraînement n’aiment faire que des sets.

En ce qui concerne la PURE régularité CD/CD à plat, ben franchement, j’avoue que j’ai du mal quand je ne suis pas bien réglé en tout début de séance, et je psychote un peu dessus. Parfois tellement que je ne peux pas mettre 2 balles sur la table (en top CD ça va beaucoup mieux), au point qu’on pourrait me prendre pour un débutant. Du coup quand je rencontre un nouveau bon joueur pour la 1ère fois, je préfère commencer par le RV/RV où je suis beaucoup plus régulier.

Personnellement je trouve que la régularité c’est comme faire ses gammes au piano. Il ne faut pas hésiter à y aller même très lentement au début, pour s’obliger à décomposer proprement le geste et sentir chacun des mouvements nécessaires à la fois du haut du corps mais du bas aussi.

J’adore jouer avec ma copine E, on cherche à faire 50 CD/CD chacun, avant de passer à 50 RV/RV puis 50 en ligne droite chacun etc… ça fait durer le plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »