j’aime bien défendre mais pas de régul à plat prés de la table
Ben, de toute façon, c’est pas possible avec une PDM.
Alors techniquement si, mais c’est chiant, c’est hyper relou, et c’est pas intéressant.
Moi, quand il m’arrive d’en faire, je joue en petits lifts portés en évitant de mettre de la rotation. Il n’y a que comme ça que j’y arrive.
Je fais pareil que toi, mais je vois pas l’intérêt d’utiliser mon picot en régu, que ce soit à l’entraînement ou en match. Pareil, sauf à ce que l’adversaire ne sache vraiment pas jouer avec un backside à la place de son picot, je trouve l’intérêt plutôt limité.
J’ai eu quelques adversaires comme ça, qui utilisaient le picot en régu. C’est pas très passionnant, mais bon, je fais avec. Un jour, un adversaire m’a demandé d’utiliser mon picot en régu, j’ai dis ok, mais je me suis fais chier.
Moi comme j’aime bien jouer les picots, j’aime bien faire de la regu dessus, avant un match ça me permet de tester un peu comment il inverse les effets.
Et bien en regu, lors des matchs de championnats, je me met maintenant systématiquement en cd, que ce soit sur le cd ou le revers adverse.
Car avec le picot c est parfois compliqué avec l adversaire
Pourtant, j’adore également les picots. Je suis très serein quand j’en rencontre un. Et pourtant, faire de la régu dessus j’aime autant ça que d’en faire avec le mien, alors autant dire que j’aime pas vraiment. Mais je ne dis jamais rien quand l’adversaire le fait. J’ai d’ailleurs un coéquipier qui fait de la régu avec son picot. Mais comme il est gaucher, il le prend quand je suis en coup droit.
Mais je me pose pas la question, je me contrefous de savoir comment il inverse les effets. Comme je l’ai dis au tournoi de Joué-lès-Tours à un gars de ma poule qui arbitrait mon match contre un picoteux : « Lui, je sais pas avec quoi il joue, mais regarde bien, parce qu’il va prendre que des mines ».
D’ailleurs, je ne regarde jamais le matos adverse et ne teste jamais les réactions en régu. Comme je joue en balles portées en régu contre des picoteux, coup droit ou revers, ça ne vaut rien du tout, vu que pendant le match je vais envoyer des mines.
Au tournoi de Poitiers, je suis tombé sur un picoteux avec un style de crabe (un 17/18 normand, que @anon99884826 connait peut-être), qui a joué en régu avec son backside en revers. Mais honnêtement, il aurait utilisé son picot, je n’aurais eu aucune information dessus puisque je n’aurais joué qu’en balle portées. Alors que tout le long du match, j’ai pas arrêté de mettre des pains, et le peu de fois où il a renvoyé (ce qui ne m’a pas empêché de perdre le match), la balle qui revenait n’avait rien à voir avec celle qui serait revenue si il avait fait la régu avec son picot.
Et bien me concernant j ai déjà vu des joueurs classés 8 par exemple très bon en regul, et là je me dit oh la, cela sera compliqué.
Et arrivé en match, plus rien , il suffit de varier un peu et le joueur en face est perdu
oui car la régul est une composante importante mais loin d’être suffisante, elle doit être accompagnée de la lecture des effets, intelligence de jeu / compréhension tactique, mobilité of course, etc …
oui, mais un vrai picoteux ne fera pas de régul avec son picot avant le match … Enfin sauf si il joue avec 2 picots longs …
Enfin on s’éloigne un peu du sujet…
De toute façon, moi il y a longtemps que j’ai tiré un trait sur un entraînement sérieux avec des PDM. Je passe mon tour et change discrètement de partenaire en évitant soigneusement les susceptibilités. Je trouve toujours un bon prétexte pour les éviter. Je joue quelques matches de temps en temps pour me régler et m’habituer et puis voilà … Par contre, si c’est un vrai défenseur loin de la table et qui ramène, là j’adore et je me précipite vers lui. Malheureusement, ça n’existe plus.
Mais je suis là!!!
Plus sérieusement, comme je tourne ma raquette, côté régul, je me débrouille pour mon niveau, et surtout je donne toujours mon max pour que le gars n’en reste pas à l’analyse…PDM, pas de revers, régule chiante à faire avec lui…au contraire je m’applique encore plus pour que le joueur y trouve son compte…et j’essaye de lui gratter en contrepartie 5 minutes pour travailler en défense.
Par contre en séance dirigée, comme il n’y avait aucune adaptation à mon jeu, je me retrouvais dans des situations impossibles, ou sur un 8 amélioré, l’adversaire avait le droit de casser la régul en jouant où il voulait, et comme je travaillais à la table en top ( ce qui m’arrive très rarement en match), je me retrouvais avec un bloc sur mon revers, avec absolument pas le temps de tourner la raquette ou de reculer pour chopper… mais ça oblige à trouver des solutions, et à apprendre à bloquer avec le picot long.
En match, si le gars ne me connait pas, et comme je tourne la raquette, bien souvent, ils s’aperçoivent seulement sur le 1er point, que 1 je ne joue pas à la table et que 2 j’ai un PDM.
Bravo à toi ! Si tu avais été dans mon club, je pense que j’aurai eu une autre vision des joueurs PDM.
revenons au sujet alors … « jouer contre un joueur sans régularité » … je ne sais pas trop ce que ça veut dire car c’est forcément relatif. Si tu n’es pas très précis, l’autre est moins régulier.
C’est parce que la régularité c’est ça aussi. C’est savoir mettre la balle sur la table et aussi savoir la mette au même endroit. Y a des gens qui ne savent absolument pas ce qu’ils font avec la balle, et autant dire qu’avec ça, il ne risque pas de se passer grand chose.
Tu ne sais pas ce que ça veut dire? Bah si tu n’arrives pas à faire une vingtaine de coup droit avec un minimum de précision en force et placement sur la table, pour moi ça veut dire que tu n’as pas de régularité.
toi tu dis 20, mais des joueurs plus forts vont dire 40 et des pros 100, tandis que des joueurs débutants vont dire 5. C’est relatif aussi.
Oui ok, et je suis bien d’accord, j’ai dit 20 comme j’aurais dit 30 ou 40…mais pour certains ce n’est pas 10 balles dans un rayon de 40 cm….
Je pense que nous avons tous vécu ce moment de solitude à l’entraînement…